Se rendre au terminal 2B de l'aéroport Charles-de-Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour à tous,

voilà, je dois prendre l'avion dans quelques jours, accompagnée d'une personne âgée

nous arrivons en TGV à CDG2, et devons nous rendre au terminal 2B

ma question est de savoir à peu près le temps qu'il faut pour s'y rendre à pied, d'un pas tranquille, (tapis roulant ect ) ?

ou bien s'il vaut mieux prendre une navette?

arrivée du TGV est à CDG2 12h45 et pour l'avion faut être au plus tard à 15h30 ça laisse de la marge ok, mais bon

si quelqu'un a une réponse, merci bien

une autre question tant que j'y suis (question organisation horaires) pour notre retour, comme l'avion arrive trop tard pour avoir un TGV à CDG, on va en taxi passer 1 nuit dans un hôtel à Villepinte ; et le matin, on reprend un taxi 😕 de Villepinte à TGV CDG2 (on rentre chez nous 🙁) où va nous déposer le taxi??? il a un accés direct pour TGV CDG2 ??? ou il nous faudra traverser l'aéroport à pieds???? non mais faut s'organiser, j'ai des billets SNCF Prem's et je tiens pas à louper mon train pour prendre le suivant en payant plein pot ... vous comprenez 😉

remerci
esperanto
SL Slasherfun Globetrotter ·
Pour aller de la gare TGV au 2B, suivre le fléchage, et compter une dizaine de minutes de marche. Il y a bien une navette, mais elle ne passe pas souvent (toutes les 8 minutes) donc ce n'est pas forcément gagnant...

Il y a de nombreuses aires de taxis, suivez le fléchage là encore et tout se passera bien 🙂 Pour le retour, dites-lui que vous allez à la gare TGV, il vous posera au-dessus, vous n'aurez plus qu'à prendre l'ascenceur.
Contributions CC BY-SA
PI Pietre Regular ·
je vais suivre votre conseil pour l'aller; pendant que nous marcherons tranquilles, la personne sera occupée, sinon ça sera pire elle va s'angoissait à attendre une navette 😕 pour le taxi ok j'ai fait quelques recherches supp. plan, niveaux, c'est bon comme ça

merci pour votre réponse, vous avez été rapide, c'est sympa 🙂
esperanto
LO Lorraine78 Regular ·
Bonjour Pietre,

Tout d'abord un site à consulter : cdgfacile.com (Plans)

Ensuite, mes infos: A la gare TGV du CDG2, lorsque vous arrivez par le TGV, vous êtes au niveau 1. Cherchez alors un escalator ou un ascenseur pour vous rendre vers le Terminal 2B. Une fois dans l'ascenseur, deux solutions se présentent à vous:

1- Vous descendez de l'ascenseur au niveau 4 pour vous rendre au Terminal 2B par TAPIS ROULANT: Solution bien évidemment gratuite, vous pouvez mettre environ 4 minutes pour rejoindre votre destination !!!

2- Ou bien, vous descendez de l'ascenseur au niveau 5 pour vous rendre au Terminal 2B par la NAVETTE "Aéroport de Paris, ligne 1" qui dessert la plupart des terminaux, y compris le Terminal 2B: Solution gratuite, accessible à tous, compter au moins 10 minutes de trajet puisque cette navette met 15-20 minutes pour un tour complet du CDG

Pour le retour, pas de problème, le taxi vous déposera à la gare TGV directement !!!!

Bon voyage! Lorraine78
PI Pietre Regular ·
merci beaucoup Lorraine78 pour ces précisons 🙂

hier, j'ai trouvé un plan et description de l'aéroport CDG: les 5 niveaux ect.... tel que vous le décrivez

1er niveau : quai TGV 2ème : gare sncf 3 : centre affaire hotel 4 ; accés terminaux 5 : accés navettes, transports en communs, taxi

et toutes les instructions par rapport aux différents niveaux et terminaux

c'est rassurant de savoir ce qui noous attend à la descente du train

et bien, y a plus qu'à faire les bagages 😉
esperanto

Similar discussions

You might also like