Séjour à Paris: choix entre Paris centre et 18e
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour!

Mon post est disparu... alors je recommence!

Comme plusieurs gentils membres VF m'ont fourni des informations concernant Paris au cours des derniers jours, je lance une nouvelle question, cette fois-ci à propos des quartiers à privilégier pour un choix de location d'appartement.

Nous serons à Paris pendant 10 jours au mois d'août. Jusqu'à aujourd'hui, notre recherche s'était limitée aux 1er, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e arrondissements, étant donné que nous aimerions nous déplacer principalement à pieds. Mais une connaissance nous propose maintenant un appartement situé dans le 18e. Le logement ainsi que son prix nous intéressent, mais nous avons tout de même des doutes pour ce qui est du quartier. Il s'agit plus précisément du secteur de Pigale, boulevard de Clichy. Que pouvez-vous me dire à propos de ce quartier? Bien sûr, nous aurions à prendre le métro plus souvent pour nous rendre au centre de la ville. Mais sachant que nous sommes trois femmes, croyez-vous que ce secteur serait sécurisant le soir venu? Y a-t-il des attraits dans ce coin?

Il y a probablement des Parisiens sympas parmi vous qui peuvent m'informer à ce sujet. Je prends tous les commentaires et conseils!

Merci
ET Etoile00 ·
Je cherchais aussi quelque chose à Paris, et tout ce que j'ai reçu comme conseil pendant mes recherches: partout est sécure, sauf le 18e.

As-tu penser à des résidences...www.aljt.com...il offre des nuitées à 15 euros, c'est moins cher que les auberges jeunesses... Bonne chance dans tes recherches!
MA Marine2 Regular ·
Bonjour à tous,

Etoile00: sauf votre respect, on vous a raconté des bêtises, le 18e n'a rien d'un coupe-gorge, il faut seulement éviter, la nuit, la portion entre Stalingrad et La Chapelle (trafiquants de drogue). Bali: je connais bien le quartier Pigalle et c'est un bon choix, ce n'est pas du tout dangeraux même si c'est le quartier des sex-shops. Aucun problème pour rentrer tard le soir, c'est un quartier très animé et commerçant. D'ailleurs le bd de Clichy est envahi de cars de touristes venus visiter le Moulin Rouge et Montmartre! Seul inconvénient, le boulevard est bruyant la nuit. Cordialement

Marine
GE Gerardou ·
Je confirme Pigalle c'est très tranquille même Stalingrad c'est plus comme avant, des banques ont racheté le début de l'avenue de Flandre et des administrations squattent le quartier. Entre Stal et Max DOrmoy c'est un peu plus chaud, mais la journée pas de pb.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Je confirme, Le 18e n'est effectivement pas plus dangereux qu'un autre quartier de Paris, ..... comme c'est un haut lieu touristique, Montmartre, les Abbesses, Pigalle...des hordes de touristes y débarquent chaque jour....Seule recommandation, être très prudent dans le métro, ne jamais laissé son portefeuille en évidence, poches arrières notamment, la ligne 2 en particulier, de nombreux pickpochets y sévissent (beaucoup de touristes=beaucoup de pickpocket), attention aux tarifs pratiqués sur la butte Montmartre, c'est carément du racket....si vous vivez là bas faites vos courses rue Lepic et aux abbesses, un vrai village au coeur de Paris, et si il fait beau allez faire un tour au bassin de la villette, (métro stalingrad), il ya deux supers cinés et le coin en été est très agréable...

Je dirai que les autres arrondissements ne sont pas plus surs ni plus dangereux, Paris est une grande ville, et comme à Montréal ou ailleurs, il y existe des délinquants...

Enjoy it....bon voyage
LO Loh2o Regular ·
Salut!!! J'habite Pigalle depuis 6 ans et j'ADORE mon quartier! avant j'habitais dans le Centre (Saint Germain), mais je ne sortais jamais, car le prix du café était devenu prohibitif (j'éxag_re, mais à peine...).

Il ne faut surtout pas avoir peur des sex shop, ils embêtent un peu les mecs à la rigueur pour qu'ils rentrent dedans, mais si vous êtes 3 femmes, ça ne vous arrivera pas! Si un mec relou vous adresse la parole, vous répondez pas, et ça n'ira pas plus loin. Pour finir de vous convaincre, je dirais même que c'est un quartier assez sûr, car il y a tout le temps du monde dans la rue, jusque tard, et des flics en civil partout. Et je ne pense vraiment pas qu'une femme se fera embêter, car il y a une sorte de respect (prostituées oblige!!!).

La rue Lepic et la rue des Abesses sont très sympas pour boire des verres. Vous vivrez ainsi (surtout rue Lepic, car la rue des Abesses est déjà trop touristique), peut-être les derniers instants d'un Paris sur le point de disparaître à tout jamais.... (snif...) Bon, je vous ai convaincues? Et si vous en avez assez du côté (sex shop, boîte de nuit), vous pouvez aller dîner Avenue Trudaine, à deux pas, qui est très calme et bourgeois, mais néanmoins agréable.

Ah oui, j'oubliais! Côté transport, c'est très bien desservi!!! Déjà, Paris n'est pas si grand, et c'est trompeur, car le 18è, ou plutôt le 9è, car Pigalle est à la frontière, est tout proche d'Opéra, Montmartre... Opéra, ça peut être pratique quand on veut aller aux Galeries Lafayette, ou pourquoi pas au Café de la Paix, Place Vendôme, c'est pas loin.

Pour aller à Châtelet, je prends toujours un bus direct, le 67, très pratique.

Idem pour Saint germain des prés : prendre la ligne 12 en métro et descendre à Sèvres Babylone.

Les champs Elysées sont direct avec la ligne 2.

Bon... toujours pas convaincues? (j'espère que si, car là, je saurais plus quoi faire!!!)

Quant à "Stalingrad", je vais régulièrement au ciné là bas, ça ne craint pas du tout. Il s'agit évidemment de ne pas trop s'aventurer dans les ruelles sombres, mais je ne vois pas à l'esprit de qui ça viendrait, à part être vraiment en manque de glauque...

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!!!

Et bon séjour!
BA Bali ·
Merci beaucoup à tout le monde qui a pris le temps de me répondre. Comme nous partons trois, je ne serai pas la seule à prendre la décision finale. Mais il est certain que je tiendrai compte de vos conseils!

Merci!

Similar discussions

You might also like