Une semaine en Corse fin juillet: quelle région choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous partons 1 semaine fin juillet en Corse, j'ai prévu de louer 1 petit appart à Moriani plage côte est mais au plus je lie le routard et les commentaires sur internet au plus j'ai envie de changer d'endroit car apparemment c'est la région la moins jolie. Nous allons surtout en Corse pour la plage, le rêve 1 appart ou autre près de la mer mais on ne sait pas trop vers quelle région nous arriverons à Bastia.

Merci pour vos conseils
CH Chnoupi Globetrotter ·
Vas plus bas, vers Aleria, Ghisonaccia : tua as de très grandes et longues plages de sable.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MO Monttagne ·
Autour de Porto Vecchio (sud est) : plages superbes ! Dans le même secteur tu as les Aiguilles de Bavella : paysage magnifique + un peu de rando (si t'en fait) et dans le même secteur il y a possibilités de canyoning

Puis ensuite un peu plus au sud il y a Bonifacio : juste magnifique (ville + falaise à voir depuis la mer)

Sinon j'ai bien aimé aussi Calvi (mais c'est au nord ouest ... et les plus belles plages ne sont accessibles que par navette bateau (genre 10€) ...)

De toute façon la Corse est magnifique (et les corses que j'ai rencontrés très sympas et accueillants !)
CH Chnoupi Globetrotter ·
Vrai que les plages de Palombaggia, Rodinara... sont belles. Mais avec un monde pas possible, parkings payants, sable jonché de cochoneries... Mais bon, y'en a qui aiment (cqfd)... Les plages accessibles par bateau vers Calvi doivent être celles de Loto et de Saleccia à partir de Saint-Florent (accessibles aussi par le sentier des douaniers ou par la route en 4X4 ou quad 😠. Là aussi, un monde fou (bis repetita du cqfd). Vers chez moi (Ghisonaccia est peut-être l'endroit le moins beau de la Corse), les plages sont assez grandes pour s'y mettre à poil et plus si affinité 😉 en plein été sans personne autour de soi(s). A condition de marcher un peu, ce que ne font pas les touristes de la région.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CH Chips1 ·
Bonjour,

merci je vais voir ce que je trouve vers ghisonaccia de toute manière je sais que toute l'île est belle et on sera content.

Bonne journée

Similar discussions

You might also like