Tarif des taxis de la gare de Lyon à la gare de l'Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour, J'ai bien cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post concernant ma demande, désolée si la question a déjà été posée

quelqu'un peut il me donner le tarif pour un trajet de la gare de l'est vers les 14h en taxi ? combien de temps approximativement le trajet dure ? le prix change t'il si un jour de semaine ou un samedi ? Y a t'il un supplément si j'ai mon chien de 8kg ?

merci beaucoup 😉
JE Jefcom33340 Veteran ·
Déjà, ton chien est il dans un sac ou une pannière ? Tous les taxis n'acceptent pas les animaux.

Le prix est identique quelque soit le jour de la semaine, seulement la nuit les prix sont différents. Il y a une prise en charge différente lorsqu'il s'agit des gares et aéroports. La durée du trajet est très aléatoire car dans Paris, il y a beaucoup de circulation mais les taxis et les bus ont des voies spéciales de circulation. Tu ne dis pas la date de ton voyage, intéressant.

Compte environ de 20 à 30 euros, as tu d'autres bagages ?

@+ Jefcom33
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
OZ Ozymandias Regular ·
De Gare de Lyon à Gare de l'est je tablerais plus sur 10 et 15 euros, les gares sont assez proches entre elles (passage de république, bastille et hop c'est fait). Même de nuit je n'ai jamais payé un taxi plus de 15 euros... Mais avec le chien c'est peut-être différent, je ne sais pas. Sache par contre que le conducteur est en droit de te refuser si tu as un animal (sauf chien-guide).

Il existe a Paris trois classes de tarif, A, B et C. Le A (le moins cher) fonctionne de 10h à 17h le dimanche. Ca devrait donc être ton cas. Tout est expliqué dans un document PDF sur le site de la préfecture de police, à l'adresse suivante:

http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/...-clients?&spl_f=
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour en fonction de la circulation et des manifsd a Paris cela peut vartier du simple au double.

Quelques indications de tarifs, sachant que de la gare de Lyon a la gare de l'est c'est du couloir de bus tout le temps

http://www.taxis-paris.fr/combien-coute-un-taxi-pour.htm

quelques suppléments partiqués par les taxis bleus

SUPPLEMENTS GARES S.N.C.F. : Prise en charge majorée de 0,70 € dans les stations spécialement signalées par une pancarte. PRISE EN CHARGE D'UN QUATRIEME PASSAGER ADULTE : 2,75 € PRISE EN CHARGE D'UN ANIMAL : 0,60 € BAGAGES : Valises ou colis de plus de 5 Kg : 1 € par unité.
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
KR Kristel004 ·
ok merci pour le lien !

et en temps, au pire dans les bouchons combien de temps le taxi fait le trajet ?

pour la date du voyage, ce sera probablement fin septembre
OZ Ozymandias Regular ·
Si tout se passe bien en un quart d'heure c'est fait. Si tout va mal ça ne devrait quand même pas dépasser les trois quarts d'heure, sauf si le chauffeur s'est engagé au coeur de la source de bouchon, et encore souvent ils connaissent les échappatoires
KR Kristel004 ·
merci pour ttes ces infos !

euh c'est quoi les taxis bleus ?!! 😕

je suppose pour le trajet inverse c'est sensiblement la même chose, tarif et temps ?
OZ Ozymandias Regular ·
Les taxis bleus c'est une compagnie de taxi parmi d'autres, il y a aussi les taxis G7 etc...

Cela ne change rien aux tarifs puisqu'ils sont fixés par la préfecture de police et non par les entreprises ou les chauffeurs.

Dans l'autre sens c'est sensiblement la même chose oui.

Si pour une raison ou pour un autre tu ne veux plus prendre le taxi, le bus n°65 fait aussi le trajet. Les animaux de petite taille dans un panier fermé y sont transportés gratuitement.

Similar discussions

You might also like