Temps de l'enregistrement à l'aéroport de Lyon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour, Notre vol ( Aéroport de Lyon) est à 7h, mais nous arrivons à l'aéroport seulement à 6 - 05 ( la première navette de Grenoble). Est-ce que ce n'est pas risqué de venir 55 min avant le vol. C'est le vol Lyon - Zurich, donc, la destination l'Europe. A quelle heure termine l'enregistrement ?
JL Jlucnet ·
ça dépend serait la juste réponse. si le jour du départ est en début de semaine, en milieu, un jour de grand départ ou un jour creux, ça ne sera pas du tout pareil. de même si tu as des bagages ou non, si tu es enregistré ou non. pour des vols intérieurs avec easyjet ou AF, j'arrivais 20 à 30 minutes avant et des fois, ça passait tranquille, des fois, il fallait griller la queue car appelé au micro.
BR Bridgtouille Veteran ·
Bonjour,

Habitant Grenoble et essayant d'utiliser au maximum la navette St Ex- Grenoble, lorsque j'ai des vols à cette heure là, je ne prends pas le risque. La navette est parfois un peu juste au niveau horaire (5 à 15 mn de retard).

A toi de voir si tu es joueur. Le fait, peut être, d'utiliser le Drop- off et de t'être enregistré en ligne avec carte d'embarquement pré-imprimée peut te faire gagner du temps si cette possibilité t'est offerte.
Brigitte
KL Klol ·
merci, je pesne aussi que c'est risqué et qu'est-ce que c'est Dropp-off? sinon, comment vous arriveriez pour ce vol? en taxi? ou comment?
Tout dépend de la cie avec laquelle tu voles, mais je sais que Easyjet, Lufthansa et Air France, entre autres le proposent : Si tu achètes ton ticket en ligne et que tu as la possibilité de t'enregistrer et d'imprimer ta carte d'embarquement, tu économises du temps ensuite pour faire enregistrer tes baggages. Encore mieux si tu n'as pas de bagage de soute, tu peux te présenter directement à l'embarquement. Donc 20mn avant sont largement suivantes sauf si le contrôle sécuritaire est saturé ce qui est généralement le cas en période de vacances scolaires.

Il y a un comptoir dédié aux personnes qui ont fait les manip décrites ci-dessus et pour tes bagages, (drop-off), tu as une procédure ultra simplifiée. En gros, cela prend 5mn et tu grilles toute la queue des gens non pré-enregistrés.

sinon, comment vous arriveriez pour ce vol? en taxi? ou comment?

Le taxi peut vite chiffrer si tu es seul. Personnellement, j'ai aussi une voiture donc le problème ne se pose pas en cas d'horaire de navette inapproprié. Tu peux essayer le co-voiturage. Je crois aussi qu'il est possible de commander la navette de l'aéroport (plus petit bus) pour des trajets plus individualisés. Tu devrais les appeler.
Brigitte
KL Klol ·
Nous volons avec Suisse airline je vais chercher une option de l'enregitrement en ligne sinon je vais essayer commander la navette bien sur, nous avons une voiture, mais comme nous partons tous les deux, qui va la rammener à la maison?)) donc, voila je me débrouille...en réfléchissant avant merci pour les explications
Klol, il y a plusieurs type de parking à Saint Ex et la voiture t'attend bien sagement 🙂, c'est parfois plus confortable que la navette. Surtout que pour la navette, il faut aussi penser à l'heure de ton vol retour. Il n'y en a plus après 23h30...
Brigitte
KL Klol ·
comme une des solution - c'est notre voiture mais nous partons pour 5 semaine, combien ca va couter? une fois nous avons laissé notre voiture sur un parking de GEneve, pour une semaine, et c'etait vraiment bien mais cette fois, je suis completement perdue (((

Similar discussions

You might also like