Tour du Grand Paradis à pied fin juin-début juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
63
J'ai en projet d'effectuer le tour du Grand Paradis fin juin début juillet selon les conditions météo, je recherche des infos si parmi vous des personnes ont fait ce tour, merci a eux d'agrémenter la discution.Je recherche également des équipiers ieres , j'ai 57 ans bonne forme physique bonne pratique de la rando en montagne.L'ascension du Grand Paradis est très convoité c'est le 4000 le plus facile des alpes du sud.Par contre peu de gens en réalisent le tour alors qu'il se trouve dans un parc national paradisiaque.

CHARLY
63 63charly63 Regular ·
J'ai avancé sur un futur parcours qui fait vraiment le tour du grand Paradis.J1 Départ de Pont dans la vallée de Valsavarenche refuge de Chivasso , J2 Bivacco Giraudo, J3 Bivacco Ivréa , J4 Refuge Meneghello, J5 Bivacco Davito , J6 Cogne, J7 Refuge Vittorio Sella , J8 Refuge Chabod, J9 Pont Dénivelé total 7030m de montée autant de descente.Si vous avez des infos sur ce parcours, je suis preneur, je recherche également 3 ou 4 équipiers

Charly
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir Tout simplement pour remonter l'annonce Pour l'instant 3 partenaires a confirmer selon nos dates de congés, Catherine , Brigitte, Francis. J'aurais aimé avoir quelques témoignages et infos de personnes ayant randonnée dans le parc du Grand Paradis;a suivre

Charly
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

Le projet est modifié a ce jour nous sommes 3 partants Catherine avec qui j'ai fait le tour du Mont Blanc, Francis rencontré aussi sur ce site; nous avons fait le GR5 de St Gingolph a Menton donc il reste 3 ou 4 places pour nous accompagner .Par contre le projet a évolué nous partons de St Foy Tarentaise via le passage de la frontière par le col du Mont , refuge de L'archeboc , Lac St Grat, refuge Della Angelli au pied du Ruitor , lac Morion sentier en balcon au dessus du lac de Beauregard , refuge Testafochi, colFenêtre gite hotel a Bruil , col de L'entrelor , Lac Nero gites hotel a Eaux Rousses, Alpes des Ouilles , Lac du Nivolet, refuge Chivasso, col Rosset, refuge Benevollo, Lac de Goletta, col Bassac Deré, refuge Bezzi , Lac St Martino, refuge de L'epée, col du Mont, St Foy Tarentaise , la boucle est bouclé en 10 jours étape moyenne de 6H30, seul difficulté le risque important de névés vu le passage de certains col entre 2500 et 3000m.Le projet peut encore évoluer , rien n'est figé ci ce n'est le départ Dimanche 24 Juin ;il reste 4 places a prendre, des questions ou renseignements suis a votre dispo

A+ Charly
63 63charly63 Regular ·
Bonjour

Christophe s'est joint a nous donc nous sommes quatre , il reste trois places;pour plus d'infos merci de laisser message

Charly
VI Vividesalpes ·
bonjour Charly ,

ton projet m'interresse , j'habite Chambéry et suis partante pour l'aventure ! côté rando , j'ai réalisé un Modane/Menton en 2010 , l'année passé la traversée de la Chartreuse et serai en stage Alpi le 2/3 juin à la Bérarde .. Habites tu la région ? Pour les dates elle me conviennent aussi , je pense etre en grande vacances d'ici peu .. Pouvons nous prendre contact par téléphone afin de faire plus connaissance ? Bon week end Sylvie
63 63charly63 Regular ·
Bonjour

Bienvenue pour l'aventure .Je te laisse mes coordonnées en message privée, sinon j'habite Clermont FD , Francis Briançon , Catherine Bourg St Maurice et Christophe Guérande, il ya 3 autres partants potentiels on limite le groupe a 7 personnes

A + Charly
RA Randophil Regular ·
Salut Charly,

Nous avons effectués le tour du grand paradisio en 2010 .Sommes partis du Monal à coté de Sainte foy de tarentaise.Je n'ai plus les étapes en tete car nous faisons du bivouac sauvage , mais je vais te donner les grandes lignes du circuit .Col du mont Surier Refuge bezzi , superbe accueil , le gardien nous a preté une cabane derriere le refuge , nous a installé un radiateur car il pleuvait .Col barssac déré refuge bénévolo refuge savoia refuge emanuel refuge chabod hotel du paradis col de l'entrelor rheme notre dame refuge chalet de l'épée a nouveau refuge bezzi par une variante puis le monal par le col du rocher blanc .Nous avons du faire ce treck en 11 jours

A plus Randophil
63 63charly63 Regular ·
Merci pour ton message , nous avons des étapes communes a ton circuit.Au niveau balisage as tu rencontrés des difficultés pour t'orienter les sentiers sont il bien marqués , je pense que nous aurons pas mal de passages en gros névés vu que nous partons fin juin;sinon je fonctionne aves cartes au 1/25000 + Boussole.Connais tu le refuge Testafochi je pensais faire une étape mais il ne doit plus fonctionner car je ne trouve aucune infos

A+ Charly
RA Randophil Regular ·
Salut Charly

N'avons rencontré aucun souci de balisage, fonctionnons également avec carte , boussole , et altimètre .Un peu de neige en arrivant au refuge Vittorio emanuel et beaucoup de monde . Cétait en aout 2010 .Pour ce qui est de ton refuge , aucune idée .Si tu as l'occasion fait refuge bezzi , superbe panorama .

A plus Randophil
63 63charly63 Regular ·
Bonjour

Tout simplement pour remonter l'annonce il nous reste 2 places pour boucler le groupe

Michel
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

Nous sommes cinq Catherine, Sylvie, Chris, Francis et moi même Michel, rendez vous le samedi 23 juin pour cette modeste aventure entre Tarentaise et Grand Paradis, il nous reste une place pour boucler le groupe

A+ Charly
VI Vividesalpes ·
Hello , j'en ai parlé à un trés bon copain qui est super interressé , il me donne se réponse ce week end ...😛
F5 F5rhs ·
bonjour, je suis en train de regarder cet itinéraire. L'avez vous fait ? Si oui, comment est la traversée Meneghello à Davito ?? le topo que j'ai est assez angoissant pour cette étape. J'espère que vous pourrez me répondre, je suis très intéressée par cet itinéraire.
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

En fait nous avons fait une boucle au départ de ST FoyTarentaise via L'italie par le refuge Deffeyes ;tu remontes au début de la discussion et tu retrouveras notre parcours, fin juin énormément de neige beaucoup de difficultés sur certains passages cordes piolets voir crampons sinon super .Par contre je prévois certainement cette année vraiment le tour intégral du grand paradis mais fin aout début septembre en autonomie ; en juin je pars d'Hendaye pour rallier Luchon par un mixte GR10 HRP recherche équipiers.Si tu veux plus d'infos sur le grand Paradis laisse moi un message

Amicalement CHARLY
F5 F5rhs ·
Bjr, merci bcp de ta réponse. Je suis très tentée par le tour intégral tel que tu l'as décrit tout au début de la discussion en 2012, j'ai exactement le même topo. Je suis sur la période mi-aout, et je suis preneuse de toute info sur la traversée sud-nord, entre les bivouacs Meneghello et Davito, le reste ne semble pas poser de gros problème. Tu dis vouloir partir sur ce projet fin aout, et tu as peut-être pu obtenir plus de renseignements depuis, là j'écoute avec attention ! Sinon, je n'aurai plus qu'à publier un CR détaillé à mon retour... Merci donc de m'envoyer tout ce que tu auras pu glaner à ce sujet
63 63charly63 Regular ·
Bonsoir

Sur la carte ce n'est pas trés évident;mais au vue du parcours que nous avons fait sur la partie italienne le balisage est pas mal du tout et je pense qu'il en est de même sur cette partie de plus en aout le problème de la neige n'est pas la même si tu as la carte une boussole voir altimètre et en autonomie tu ne dois pas avoir de problème majeur , par contre ne compte pas trop sur les bivouacs tel Davido certains ne comportent 2 a 4 couchages et sont souvent pris par les alpinistes donc tente indispensable Si je trouve des infos je fais suivre

Amicalement CHARLY

Similar discussions

You might also like