Tour du mont Blanc: trouver des gîtes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je souhaiterai faire une partie du tour du Mt Blanc avec ma compagne. Partir des Houches. Passez ma première nuit au chalet du Truc. Après, c'est déjà plus confu. Je précise que nous sommes des séniors. Nous voudrions trouver des gîtes de montagne relativement confortables comme exemple " Chalets du Miage " ou nous avons déjà fait halte pour la nuit. Je n'arrive pas à trouver ce type d'endroits ni dans les guides ni sur les cartes . D'autre part, si quelqu'un pouvait m'indiquer de quelle manière faire transporter une partie de nos affaires. Moyennent finance bien évidement. Objectif, La Palu puis retour sur Chamonix par Telepherique par beau temps ou bus s'il pleut. D'avance, je vous remercie . Marcel
Regarder la télé toute la journée, c'est chiant, mais quand je l'allume c'est pire.
AR Armateur ·
D'aprés mon frére qui connait bien le secteur il faut que tu ailles sur "camptocamp" ou "rando trekking"
DJ Djlouis Regular ·
bonjour, l'auberge de Bionnassay très sympa, il y avait des ânes qui portaient les affaires, sinon le mieux est de téléphoner aux offices de tourisme de Chamonix, Les Houches, Les Contamines-Monjoie, ils te donneront les adresses d'accompagnateurs qui organisent ce genre de balade. Pour les gîtes sympa après Bionnassay, l'hôtel du Nant Borant (éviter le refuge de La Balme), La Nova aux Chapeliers (descendre au col de la croix du Bonhomme au lieu de monter au col des Fours), en Italie le refuge Monte Bianco, si ça fait trop loin de La Nova il y a le refuge Robert Blanc un peu excentré mais très sympatique (le refuge Elisabeta est en général bondé), ensuite La Pallud : hôtel Funivie (comme son nom l'indique à côté du téléphérique). Bonne randonnée.
EL Elmex Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour tes renseignements, nous partons samedi. Bonne journée. Marcel
Regarder la télé toute la journée, c'est chiant, mais quand je l'allume c'est pire.
FO Fortemarite ·
Bonjour, Lors de notre TMB nous nous arrêtons au refuge du col de Balme effectivemment il est à éviter.. 45€ /pers sans lavabo, ni eau potable. Accueil déplorable... nous avons assister à la mise à la porte de 5 jeunes gens, sous un orage, voulaient passer la nuit sans la demie pension obligatoire .. A éviter absolument😠

Similar discussions

You might also like