Tour du Mont Perdu dans les Pyrénées avec ado
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Voici le tour que j’envisage pour l’été prochain (aout) avec un enfant de 13 ans motivé et habitué à randonner ycompris en itinérant

J1 Gavarnie – Sarradet

J2 Sarradet – Goriz

J3 Goriz - Le mtPerdu ?(a voir)

J4 Goriz – Pineta par Anisclo

J5 Pineta – Espugnette par Turqurouye

Que pensez vous des étapes ? Difficulté technique ? Longueur ? Intérêt et beauté des sites ?

Quelle est notamment la durée des 2 dernières étapes (cela m'inquiète un peu) ?

J’attends aussi vos critiques genre passez plutôt par tel ou tel endroit , Col ou Refuge : plus joli ou moins raide etc ..

Et enfin combien de temps avant faut il réserver les refuges : notamment Goriz qui je sais est très prisé ?

Voila j'attends vos remarques et conseils pour ce tour du Mt Perdu

Merci d’avance
MA Marie31 Globetrotter ·
vous n'etes qu'en refuge ou vous bivouaquez ?

j'ai fat le tour du mont perdu avec mon mari une année debut octobre l'itineraire etait un peu different * pineta , espuguettes par le port neuf de pinede (deja tres raide , turquerouye c'est raide +++) * epuguettes san nicolas de baruelos (camping avec ravitaillement possible ) par le port de boucharot * san nicholas goriz par la tres jolie vallée d"ordessa (vire des chasseurs ) en 2 etapes * goriz canyon d'aniscle avec joli bivouac sous le rocher de font blanca (portion de descende tres raide , corde utile si gros sac) * font blanca pineta ; descente tres raide et tres longue et assez eprouvante

j'avais ce tres bon guide http://www.randozone.com/fiche/11973/le-tour-du-mont-perdu-parc-national-des-pyrenees.html

il faut absolument reserver les refuges et le camping si tu y vas debut octobre il y avait encore enormement de monde à goriz au refuge (bruit et ambiance espagnole 😉 )

attention certaines parti sont sans eau pineta espuguettes et anisle pineta et peut etre la partie centrale que je ne connais pas ? ce qui necessite de porter ds quantités importantes d'eau surtout en été

le terrain est parfois , raide le balisage cote espagnol aleatoire , mais c'est superbe

les 2 dernieres etapes sont effectivement tres rude
FR Frankx Regular ·
De préférence , je choisirais plutôt le refuge pour éviter effectivement trop de portage (nous sommes 3). Il y a 3 ans nous avons fait le GR20 nord avec des parties de desescalade (cable) . Nous étions bien passés et notre fille également sans problème. Quand tu dis les 2 dernières étapes trés rudes je ne sais pas si c'est du même genre ou pire ici ?

Pour aout , il faut réserver quand les refuges ?

Merci pour vos infos
FR Frankx Regular ·
J'avais oublié une question : Et la vire des chasseurs : elle se prend ou ? et arrive ou ?

merci
pas de comparaison possible avec le Gr 20 nous n'avons fait que la premiere etape vizzavone petra piana ou mon mari s'est cassé une cote 🤪 et a été evacué

la vire de chasseurs ou faja de pelay est au niveau de la vallée d'ordessa il y a 2 chemins au fond de la vallée ou par la vire à mi hauteur (600 m de denivelé + ) les 2 chemins se rejoignent au fond de la vallée au cirque de soaso avant d'aborder la montée à goriz

ensuite perso on n'est pas tres refuge je ne suis une sauvage et je n'aime pas trop l'ambiance et la promiscuite des refuges je prefere porter mais etre dans un joli bivouac tranquille ( au fond du canyon d'aniscle ou au bord du lac glacé )
FR Frankx Regular ·
merci. Pour le choix bivouac refuge , j'y réfléchi encore un peu: Les points de ravitaillement sont ils fréquents ? Tant en nourriture que en Eau ? Combien de jour de bouffe faut il porter d'avance ?
à part le camping pas trop de ravitaillement 🤪 en saison possibilite de manger aux refuges l'eau n'est pas "courante" car le massif est plutot calcaire nous etions obligé de porter une bonne quantité (troncon pinetta espuguettes , font blanca pinetta, vires ...)

là tu as pas mal de photos et recit

http://www.randonner-leger.org/04_recits/gavamonperdesa.php

http://www.notretourdumontperdu.sitew.com/#DU_LAC_DES_GLORIETTES_a_la_cascade_de_FON_BLANCA.A

Similar discussions

You might also like