Trajet Paris-Marseille: où s'arrêter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut,

Je dois faire le trajet Paris -Marseille en voiture, soit 8 h de route , et je souhaiterais m'arrêter en cours de route pour visiter un lieu quelconque, si possible a mi-chemin. Auriez-vous des idées de bels endroits à visiter le long de cette route? Si oui , pourriez -vous me conseiller des hotels abordables?
JA Jackfack Globetrotter ·
Salut, ben déjà tu as deux autoroutes possibles : par Lyon, qui semble à première vue la plus directe mais qui est la plus chargée, ou tu as celle par Clermont qui emprunte le Viaduc de Millau.

La deuxième a plusieurs avantages : moins fréquentée, gratuite en dessous de Clermont, et elle traverse des paysages superbes (Auvergne, Lozère, Larzac, etc...).

Inconvénients : plus longue en distance, traversée de Montpellier pas sympa.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
BO Bounthy ·
Merci pour ta réponse. En fait je comptais prendre le premier autoroute celui qui passe par Lyon , celui-ci étant plus direct. De plus , je réside dans l'Aveyron , donc je connais assez bien la région!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
visite de lyon evidemment et faire une halte resto dans un bouchon lyonnais
DA Danzaeviaggi ·
Bonjour!

Tout d'abord je te souhaite beaucoup de courage pour ce trajet ! 😉

Sinon, c'est vrai que tu devrais passer par Lyon qui est une très belle ville!

Je te conseille également de faire un tour à Avignon qui est une ville très agréable en cette saison!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tout a fait d'accord pour la visite d'avignon tres joli ville

Similar discussions

You might also like