Transport urbain de Beauvais à Rouen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous! Je voudrais visiter la célèbre cathédrale de Beauvais et puis partir pour Rouen. Je cherche qqe information pour réaliser mon tour de Beauvais à Rouen, samedi en février dès 12:00 jusqu'à 15:00. J'ai déjà consulté avec SNCF, il y a des trains via Paris (trop long) ne me convienne pas comme aussi le seul train à 18:45 via Abancour (c'est trop tard pour départ de Beauvais). C'est étrange qu'il n'y a pas la route directe de Beauvais à Rouen mais il y a seulement la navette entre l'aéroport Beauvais et Rouen. L'aéroport Beauvais est proche du centre de la ville (12 min.) mais comment je peux l'arriver à bon port? Combien peut coutera le billet pour cette navette aérienne et quel est l'horaire? Je pense aussi à qqe bus ou autocar direct de Beauvais à Rouen (p.ex. via Gourmay-en-Bray). Pouvez-vous me conseiller? Merci d'avance...
FL Florence2010 ·
aucune idée?😐
GI Giofymr Regular ·
c'est un vieux message mais comme je n'ai pas trouvé de réponse adéquate, je vais répondre (après avoir téléphoné à l'aéroport de Beauvais).

- il n'y a pas de bus ni d'autocar - le train : galère, car il faut repasser par Paris. Donc navette bus jusqu'à porte maillot (15€), puis métro jusqu'à Gare Saint-Lazare, puis train (22€) jusqu'à Rouen rive-droite. Temps estimé : 3h30... - le taxi : 150€ en heure creuse, + de 200€ en heure pleine... - http://www.transport-linea.com/ c'est cher, mais moins qu'un taxi, en fait ça vaut le coup si est beaucoup, dans tous les cas il faut réserver à l'avance - louer une voiture - le covoiturage, ce ne sont pas les sites qui manquent - l'auto-stop pour les plus courageux (il n'y a que 80km)

Bref c'est un casse-tête de faire Rouen-Beauvais ! Enfin j'oublie peut-être des solutions...
FL Florence2010 ·
Geoffrey, merci pour votre reponse. A vrai dire j'ai deja visite Rouen mais c'etait le train Paris-Rouen directement. En tout cas c'est tres gentil que tu a trouve et nous ecris toutes les solutions possibles. peut-etre pour les autres voyageurs aussi. Bon tepms et bons plans!
GI Giofymr Regular ·
De rien :o)Pour conclure finalement, le plus simple est vraiment le covoiturage (et pour pas cher du tout). Il existe plusieurs sites.
JP Jpvauchelles ·
Bien sûr la réponse n'est plus d'actualité, mais pour toutes les personnes qui veulent se rendre de Rouen à Beauvais, je voudrais signaler qu'il existe bien des trains qui ne passent pas par Paris (Ce n'est pas le site officiel de la sncf qui vous en informera !) Il existe des TER réguliers qui partent de Rouen et qui vont à Abancourt avec correspondance pour Beauvais dans des tranches horaires compatibles avec la plupart de vols. Seulement il ne faut pas regarder les horaires Rouen- Beauvais , mais Rouen -Abancourt ET Abancourt- Beauvais. J'espère que ce tuyau pourra rendre service aux nombreux voyageurs qui utilisent l'aéroport de Beauvais

Similar discussions

You might also like