Trouver un circuit de quinze jours en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le circuit proposé par le site http://www.vivacorsica.com/.../une_idee_de_circuit nous aimerions en voir le plus possible sans trop se presser bien sure en 2 semaines.nous voulons egalement voir les sanguinaires et les iles lavezzi.merci de vos avis et conseils a l'avance🙂
CA Cavadabor Veteran ·
Bonjour,

Franchement, j'ai vu pire comme circuit. Le circuit est assez complet mais comme tout circuit "organisé", il laisse peu de temps pour souffler mais il a l'avantage de proposer une vue assez complète de la Corse.

Par contre, et plus précisément, je préférerais 2 jours pour Corte--> Bavella->porto-vecchio et seulement un jour pour Bonifacio et les îles Lavezzi, mais ça, c'est mon côté montagne plutôt que mer qui parle. Donc, à vous de voir !

3° Jour : Corte Aleria Solenzara Bavella Porto Vecchio Corte, sa citadelle emblématique en nid d'aigle, qui abrite le musée régional de la Corse, le chemin de ronde, le belvédère.4° et 5° jours Porto Vecchio, les criques, Bonifacio, grottes, Lavezzi, Cavallo Eau turquoise, sable blanc, débauche de verts, partez à la découverte de plages de rêve cachées ... Mais de toute façon, si vous logez à Porto-vecchio, vous pouvez un peu modifier votre planning, donc cela ne présente pas vraiment un problème.

Quand je pense que certains veulent faire le tour de l'Europe en 12 jours, je me réjouis qu'on puisse en trouver d'autres qui prennent 14 jours pour découvrir la Corse qui est si belle ! Vous verrez, elle mérite bien son nom d'île de beauté.

Cécile
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
LI Libed3 Veteran ·
Il a l'air chouette ce circuit, pour une première approche de la Corse, mais ça va quand même être du rapide.
ME Melfred69 ·
merci beaucoup pour votre avis.suite a d'autre commentaire , je crois que 2 j a bastia cest trop;prendre l'autre journee dans le centre serait plus approprié je crois.si vous avez des suggestions pour loger dans certaines régions, n, hésitez pas.
LI Libed3 Veteran ·
Bonjour, Pour ma part, je n'aime pas Bastia, mais je reconnais ne pas l'avoir explorée pour aimer. J'aurais donc tendance à vous dire de bifurquer après Ponte Leccia sur la N197 ou N1197 vers L'Île Rousse et Calvi au 10ème jour. Et de Calvi, en profiter pour se payer la balade en bateau pour la réserve de Scandola qui est magnifique. Et rayonner un peu pour voir Pigna et San Antonino. Ce qui n'empêche pas de faire Balagne et Cap Corse. Mais vous ne précisez pas la période de votre séjour, et si vous avez un véhicule. Pour le logement je ne peux vous renseigner, je suis campeuse.
ME Melfred69 ·
oui comme le titre de la discussion le mentionne , nous prévoyons 2 semaines pour faire le tour de la corse en voiture;si le temps est restreint, que devrions-nous privilegier comme excursions?;les sanguinaires ou la réserve de scandola.
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas commencer par le sud et remonter vers le nord.

Ne manque de rentrer dans les montagnes c'est si beau.

Exemple: Tu vas sûrement arriver à Ajaccio. Tu te diriges vers

Bastelica tu reviens vers Chiavari, Olmeto, Propriano, Sartene.

Bonifacio à ne pas manquer.

Porto Vecchio, Ospedale, Région Alta Rocca, Zonza capitale de l'Alta Rocca, Col de Bavella. Tu passes dans le défilé de l'Inzecca qui est très beau.

Aux gorges de la Restonica il y a un sentier pour aller en haut de la montagne pour voir un lac. Il y a un sentier plus facile que l'autre. S'informer. Nous avons pris celui où il fallait gravir des roches en s'aidant de chaîne. Nous avons dû rebrousser chemin car il s'est mis à grêler et ça devenait dangereux. Nous avons logé dans une ferme.

Je ne te mets pas le nom de tous les villages traverser ce serait trop long.

Ensuite selon le temps qu'il te reste tu peux continuer à monter vers

le nord.
ME Melfred69 ·
merci pour cette bonne idée;je crois que je vais descendre vers bonifacio pour débuter et ensuite remonter vers le nord par le centre.par la suite, revenir a mon point de départ ajaccio par la cote ouest.
CA Cavadabor Veteran ·
C'est clair que si vous aimez marcher, il y a de belles balades, courtes, moins courtes, voire longues à faire en Corse... La balade dont vous parle Nine05 dans les gorges de la Restonica, est en effet très belle. elle part des bergeries de Grotelle pour aller vers le lac de Melo et de Capitello. Attention, pour accéder aux bergeries, c'est un cul-de-sac et lorsque le parking est saturé, la route est tout simplement fermée. Y aller tôt le matin avant que les touristes (certains, en tongs !) n'envahissent les sentiers. De plus , en été, il n'est pas rare d'avoir de l'orage dans l'après-midi en montagne, donc l'adage qui dit que l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt prend ici tout son sens. Une autre belle rando est celle qui part du col de verde et qui conduit aux Pozzis. Là, sur place, vous découvrirez, en plus d'un site magnifique, une berger très attachant qui vend du fromage, bien sûr, mais qui prend aussi le temps de discuter avec vous... Vous l'aurez compris, La Corse est surtout belle, si on prend son temps et si on l'approche de l'intérieur. Sincèrement, je trouve que c'est plus profitable de laisser tomber certains endroits pour profiter plus en profondeur d'autres que vous aurez choisis en fonction de vos envies. On vient en Corse pour voir la mer et on y découvre la montagne. A vous de choisir ce qui vous anime le plus ?
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074

Similar discussions

You might also like