Trouver un pied à terre aux alentours d'Ajaccio (Porticcio?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour,

Ma copine et moi allons passer la dernière semaine d'Août en Corse, et après mûre réflexion, avons décidé de nous installer aux alentours d'Ajaccio. Auriez vous des coins à conseiller pour louer un air bnb ou un bungalow, qui ne soit pas trooop loin de la nationale pour pouvoir circuler facilement ?

Je pensais à Porticcio qui a quelques campings sympas, mais je ne sais pas à quel point c'est touristique : si nous avons décidé de nous écarter d'Ajaccio même, c'est pour pouvoir respirer un peu plus, donc pas la peine si Porticcio est tout aussi touristique.

Merci !

Camille
CO Corserandos Regular ·
Bonjour,

Ma copine et moi allons passer la dernière semaine d'Août en Corse, et après mûre réflexion, avons décidé de nous installer aux alentours d'Ajaccio. Auriez vous des coins à conseiller pour louer un air bnb ou un bungalow, qui ne soit pas trooop loin de la nationale pour pouvoir circuler facilement ?

Je pensais à Porticcio qui a quelques campings sympas, mais je ne sais pas à quel point c'est touristique : si nous avons décidé de nous écarter d'Ajaccio même, c'est pour pouvoir respirer un peu plus, donc pas la peine si Porticcio est tout aussi touristique.

Merci !

Camille

Bonjour Camille, Ajaccio est une ville animée toute l'année par ses habitants et encore plus l'été avec les touristes. Le trafic y est celui d'une grande ville. Porticcio est une station balnéaire très fréquentée en été. Si vous voulez le calme d'un village authentique, passez votre chemin. Je vous dirais bien de chercher un logement dans l'arrière pays, un peu dans la montagne, comme Coti Chiavari, mais je connais vos problèmes par rapport aux routes sinueuses. Certains villages sont quand même facilement accessibles, je pense à Cauro et ses environs. Tout dépend si vous voulez absolument être en bord de mer. Bonnes recherches. Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements si nécessaire. Si vous comptez faire des balades, vous pouvez consulter le site lacorseapetitspas.com qui vous fournira tous les renseignements pratiques sur une soixantaine de balades à faire dans les environs d'Ajaccio. Bonnes vacances Françoise
MR MrSandwich ·
Bonjour Françoise,

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai fini par lire la même chose sur Porticcio sur un autre sujet du forum, et recommence à hésiter entre le Sud Est et les alentours d'Ajaccio. Nous allons peut être finir par louer quelque chose aux alentours de Portovecchio, pas forcément au bord de la mer mais en y ayant un accès rapide en voiture, et faire des vacances plus orientées plage que montagne :)

Je suis preneur si vous avez des suggestions, merci encore !
CO Corserandos Regular ·
Pour ce qui est des routes, vous les trouverez sûrement moins sinueuses sur la côte est mais ne vous attendez pas à ce que ce soit moins touristique du côté de Porto Vecchio. Bonnes vacances, où que vous alliez. Françoise
MR MrSandwich ·
Non non, mon message prêtait à confusion mais je suis bien conscient que ce ne sera pas moins touristique vers Porto vecchio, au contraire ! C'est plus pour les temps de trajets et les belles plages du Sud que je change d'avis :)

Merci encore !

Similar discussions

You might also like