France - USA - Mexique - France: formalités et ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BH
Bonjour ,

En mars je vais me rendre aux USA pour trois mois (90 jours) , j'ai vu que j'avais besoin de l'ESTA au moins 72h avant le départ, je vais donc en faire la demande. Une fois les 90 jours passés je compte me rendre au Mexique ( sans visa un Français peut y rester 180 jours si je ne me trompe).

Quand je vais prendre mon billet pour rentrer en France, imaginons que la compagnie fasse une escale par un pays tiers notamment Etats-Unis, Canada ou un pays d'Amérique Latine. Dois-je faire une demande pour un nouvel ESTA si le vols passe par les USA ? Ou une demande de VISA si un autre pays ?

Les prix au départ du Mexique sont assez cher et sont plus intéressant au départ des USA. Ai je le droit de refaire une demande ESTA dans un bref délai pour me rendre aux Etats-Unis depuis le Mexique sachant que le motif est de rentrer en France de manière "moins chère"

J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour vos réponses.
PR Protege Globetrotter ·
Oui vous avez besoin d'un ESTA, a faire avant d'acheter le billet d'avion.(pour éviter un stress) Comment allez vous sortir des USA?A l'entrée aux USA vos devrez prouver que vous quitterez le territoire . Pour le retour vous n'avez pas besoin d'un nouvel ESTA si vous revenez par air aux USA, car l'ESTA est valable deux ans, mais faites attention à ce que l'officier d'immigration ne vous refuse l'entrée aux USA car vous n'êtes pas rentrez en France entre vos entrées aux USA et vous avez déjà 90 jours de séjour aux USA.
ZO Zouzou971 ·
http://demande-esta.com/

J'ai eu un pb à l'aéroport en modifiant un vol, la demande d'ESTA m'a permis de prendre IMMEDIATEMENT mon vol.

Le coût a été de 14 $ et valable 10 ans m'a t'on affirmé.

😉
Quand on voyage sans connaître l'anglais, on a l'impression d'être sourd-muet et idiot de naissance.
PR Protege Globetrotter ·
L'ESTA est valable deux ans.
ZO Zouzou971 ·
FICHTRE!!! Merci pour cette précision!!! Ils parlaient bien le français, à l'aéropuerto, mais ont confondu 2 et 10....!!! 😉
Quand on voyage sans connaître l'anglais, on a l'impression d'être sourd-muet et idiot de naissance.
CA Caussat Globetrotter ·
http://demande-esta.com/ J'ai eu un pb à l'aéroport en modifiant un vol, la demande d'ESTA m'a permis de prendre IMMEDIATEMENT mon vol Le coût a été de 14 $

😠😠😠 SAUF QUE TON LIEN QUI PARAIT SYMPATIQUE RENVOIE ENSUITE VERS UN SITE QUI FACTURE 59 EUROS LA PRESTATION 😠😠😠

Le seul endroit où faire l'ESTA est le site officiel qui effectivement facture $14 par personne

Cordialement
DU Dupont11 Veteran ·
Car bien entendu , ce n'est pas vous qui avez confondue dos et diez ! Ah , ces p... d'étrangers : ils son CHEZ EUX et ils ne savent même pas parler un français correct : c'est une honte !
ZO Zouzou971 ·
Sérieux???? Mais je l'ai réglé MOI-MEME et peux certifier que la somme de 14$ a été réglée par CB!! Il faut donc chercher un autre site, peut-être plus officiel.....😠
ZO Zouzou971 ·
Ah non, mais mon espagnol est PARFAIT!!! 😉

Ils parlaient en tout cas très bien français.
Bonsoir,

Ton Espagnol est sans doute parfait, je n'en doute pas. Mais j'aurai la prétention de dire que mon Français est également globalement correct 😉

Aussi, lorsque je lis ça sur le lien lorsqu'il faut valider les conditions : le coût de ma demande me sera facturé 59 € TTC et comprend les frais dus au service de protection des frontières américaines de 14 usd, nos frais de traitement et 18% de Tva. Ben, je me dis qu'on n'est pas sur le site officiel et que ça va coûter beaucoup plus cher. Par exemple pour une famille de 4 : 236 euros au lieu de $56 (soit env. actuellement 50 euros). Juste une différence de 180 euros ...🤪

Cordialement

@Bhugo : Désolé d'avoir "squatté" ton sujet, mais il me semblait important de signaler cette petite erreur. Cdt
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour l'ami :

Pourquoi s'excuser de polluer le message de Bhugo : apparemment, elle a posté ce message, et n'est jamais venu regarder les réponses : encore un Troll..
Oui, c'est vrai que parfois ça épuise ...
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est d'ailleurs curieux que tous ces gens qui posent cette question sur le forum ne font que passer. Ils s'inscrivent, posent leur question, et comme on ne leur donne pas la réponse qu'ils voudraient entendre, décrochent tout de suite...

Similar discussions

You might also like