Visa pour une étrangère (Péruvienne) mariée à un Français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, Je souhaiterais connaître les formalités administratives pour l'obtention d'un visa pour la France pour une étrangère marié à un français. Un refus de visa peut il être émis par l'ambassade? Quelles sont les formalités?

Je croyais qu'une personne mariée à une ou un français pouvait librement faire des aller retour entre son pays et la France, comme il nous est possible à nous français, de faire librement des aller retour à l'intérieur du l'espace Shengen.

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quel type de visa?

le mariage a t il été reconnu par la france? (livret de famille francais)
KA Katalamiko Regular ·
Mariage reconnu par la France

Ma question est pour les deux types de visas (- 90 jours et + de 90 jours)
le refus est exceptionnel mais les conditions d'obtention des visas court et long sejour ne sont pas les memes.

mais en lisant tes autres messages, tu n'es pas marié 😉
KA Katalamiko Regular ·
Vu qu'il n'est pas possible pour ma copine de venir en France sans se marier, il va donc falloire passer par cette case!

Il est incroyable que l'épouse d'un français ne soit par libre de faire des aller et retour dans le pays de son époux sans formalité administrative.....
KA Katalamiko Regular ·
qu'est ce qu'ils veulent dire quand ils disent "Justificatif des moyens d’hébergement en France"

qu'est ce qu'ils veulent dire quand ils disent "Justificatif des moyens d’hébergement en France"

avoir soit une resa d'hotel ou bien une attestation d'accueil
HE Henridusud Globetrotter ·
Vu qu'il n'est pas possible pour ma copine de venir en France sans se marier, il va donc falloire passer par cette case!

Il est incroyable que l'épouse d'un français ne soit par libre de faire des aller et retour dans le pays de son époux sans formalité administrative.....

De quelle nationalité est votre épouse ou future épouse ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
Elle est peruvienne
HE Henridusud Globetrotter ·
Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas obtenir un visa de court séjour de conjoint de français, en principe valable trois ans et qui permet de passer de faire des allers retours entre son pays et la France..Pour un visa de long séjour, la procédure est différente...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like