Vol Easyjet pour la Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous,

Peut-on tirer un premier bilan de la nouvelle desserte CDG - BASTIA sur Easyjet?

Service, ponctualité, remplissage, etc..

Merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
92% de remplissage sur Lyon - Bastia pendant les vacances de Noël (c'est un non-évènement je sais).
Contributions CC BY-SA
CH Chnoupi Globetrotter ·
Pour le prix, on ne peut pas avoir la prestation d'AF ou autres compagnies classiques non lowcost. Que ce soit sur la Corse ou autres lignes. Toujours la Cie reine des retards ? Celle qui respecterait le moins son personnel (conditions de travail) ? Avoir un bilan sur quoi ? : tu devrais trouver chez Easyjet, à la DGAC ou au SIA. Ou à la CCI de Bastia-aéroport. Si c'est un bilan chiffré précis, je pense qu'il faut attendre la fin de la saison (fin sept.) ou fin janvier/début février 2010 (pour une année pleine). En tout cas, pour ou contre, il faut avouer que ce lowcost se porte très bien, tout augmente, des chiffres d'affaires annuels à la flotte (je crois qu'ils vont se doter d'A3xx), en passant par le nombre de passagers. Je pense que la ligne CDG-BIA aura un meilleur coef de remplissage que la ligne LYS-BIA. Et que si Easyjet ouvre sur Nice ou Marseille, ce sera une mini-révolution pou les Corses !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
(je crois qu'ils vont se doter d'A3xx)

Ils n'ont déjà quasiment que ça (les 737 sont en cours de sortie de flotte)
Contributions CC BY-SA
LO Lowcostfan Globetrotter ·
c'est bien dommage d'ailleurs, j'aime beaucoup les 737 EZY, c'est un peu l'historique de la compagnie, mais il en reste une vingtaine et je suis pas sur qu'ils sortent tous rapidemment . Ils vont aussi virer les 321 GB aquis lors de l'achat de GB Airways . Les nouveaux qu'ils vont recevoir sont des A320
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Ils vont aussi revendre les A320 achetés via le rachat de GB Airways (les réacteurs sont des V2500 et pas des CFM56)
Contributions CC BY-SA
RI Ringostar Regular ·
Du calme, du calme, la question n'est pas d'être pour ou contre 😉 simplement de savoir si quelqu'un a déjà emprunté cette liaison et avoir son avis en terme de service, ponctualité, qualité du vol, etc.

Voilà, bonne journée 😎
Si tu fouilles dans le forum tu pourras trouver un avis comment dire assez euh... je te laisse la surprise 😇
Contributions CC BY-SA
MI Michelzen Globetrotter ·
Ils vont aussi revendre les A320 achetés via le rachat de GB Airways (les réacteurs sont des V2500 et pas des CFM56)

4 A320 ex GB Aw sont sortis flotte EZY au 30/03 1 chez Bristish Airways, 2 chez Eurofly et 1 est stockéet EZY a reçu "son" 1er A320 en mars
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
RI Ringostar Regular ·
Ah, en effet, j'ai retrouvé un post à ce sujet. Ca bombarde dans tous les sens, y'en a qui ont le sang chaud 😠 !

Mais bon, je ne trouve pas réponse objective à ma question. J'en conclue que c'est une liaison comme une autre ... On verra fin avril, je vous raconterai 😛

Similar discussions

You might also like