Voyage dans les Alpes: itinéraire et logement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je pars prochainement dans les Alpes françaises pour environ deux semaines; voici en gros le programme de mon voyage: Je commençerai par Chamonix et sa région, après quoi je "descendrai" vers Grenoble. De Grenoble, je compte louer une voiture pour effectuer une boucle qui passera par Briançon et Gap, en passant bien évidemment par des endroits stratégiques comme le Galier, l'Izoard, le Lautaret, l'Alpe d'Huez, ... Il est aussi possible (pas sûr à 100%) que je clôture mon voyage par un ou deux jours à Lyon; mais ce sera plutôt une étape du genre "gastronomique"!

Alors voilà, tous les tuyaux concernant les régions que je traverserai, sur l'hébergement, les restos, les bons plans, ... sont les bienvenus à dater de ce jour! Merçi.
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Bentec de Belgique ! As-tu déjà réservé quelque chose à Chamonix ou environs ? Viens-tu pour faire de la rando ?
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
MI Minala Veteran ·
dans le valgaudemar a 30km de gap il y a des fermes auberges sympas et une tres jolie vallee. si cela t'interesse je peux te donne mes deus FA preferees dans la vallee. sinon dans le fond du champsaur il y a le joli vilaage de prapic avec son auberge prapicoise. entre briançon et gap le meilleur endroit pour s'areter au bord du lac de serre ponçon se situe dans la baie saintmichel pourquoi pas pour un piquenic baignade;

bon voyage
BE Bentec ·
Ben en fait comme j'ai pas mal de choses à voir en peu de temps (on fait pas tjs ce qu'on veut!), je voudrais déjà découvrir les incontournables, comme l'aiguille du midi et la Mer de Glace. Un peu "touriste" me diras-tu, mais bon il est possible que je me fasse une petite randonnée égalemennt...
ZO Zouillette ·
A propos de ton itinéraire à partir de Grenoble, c'est très touristique. L'Alpe d'Huez notamment manque un peu de naturel à mon goût... Par contre la route du Lautaret et du Galibier est vraiment magnifique... Si tu as encore un peu de temps je te conseille un petit tour dans le Vercors, c'est plein de supers coins... Voilà, et si tu passes à Lyon, tu pourras savourer la beauté de la ville autant que la gastronomie!

Bon voyage dans notre belle région!
C'est quand qu'on repart ?
WA Wapiti74 Veteran ·
Et pourquoi pas les 3 dans la même journée : Aiguille du Midi, Mer de Glace et petite randonnée pour lier les deux ? Bon plan, non ?

Et j'espère que tu passes par Annecy au moins durant ton périple en Rhône-Alpes ?! 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like