Voyage en Bourgogne: hébergement, incontournables...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
jeunes retraités, nous recherchons un hébergement autour de Beaune pour une semaine environ fin juin début juillet nous sommes preneurs de tous renseignements concernant

- les sites incontournables

- les caves ou on peut trouver de bons vins à prix raisonnable( en vrac et en bouteilles)

- les villages pittoresques

- et tous les bons tuyaux indispensables pour éviter les pièges à touristes

D'AVANCE MERCI A VOUS TOUS amis voyageurs
RU Rudyviae Regular ·
La Bourgogne est parfaite pour faire de belles ballades en forêt. Ce que j'ai aimé : les forêts près de Messigny (nord est de Dijon), voir la source de la Seine et les hôtels particuliers de l'épicentre de Dijon, ainsi que le palais des ducs. C'est touristique, mais à mon avis, c'est à voir absolument !
TO Toopil Veteran ·
Vous voulez rester très proche de Beaune ou bouger un peu? A quelle distance au maximum?
Hakuna Matata!
KR Kristhian ·
bonjour

je n'ai pas d'apriori et je suis très mobile et habitué à faire de la route. Donc que me proposez-vous? dans l'attente de vous lire cordialement ch.c
TO Toopil Veteran ·
- Beaune est une ville charmante. A découvrir au fil des balades dans les rues. - Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne. Il existe un parcours de la chouette pour découvrir beaucoup de la ville (disponible à l'office du tourisme ou alors il suffit de suivre les flèches qui partent de la maison du tramway (rue en face de la gare) soi-même. Vous ne louperez ni la fameuse chouette, ni le palais des Ducs de Bourgogne (actuelle Mairie), ni la cathédrale. Libre à vous ensuite de voir les musées sur le chemin, ou non. - le château de Bussy-Rabutin. - Alésia: ruines archéologiques et statue de Vercingétorix. - Abbaye de Fontenay: tout simplement superbe! - Autun et ses contrastes: monuments romains et cathédrale, il fait bon flâner dans cette petite ville. Fin juillet-début Août, la ville organise un spectacle son et lumière dans le théâtre romain avec pour thème l'histoire Gallo-Romaine d'Augustodunum (ancien nom d'Autun) - Bibracte: ruines archéologiques. Attention, il y fait frais quelque soit la période. Nous sommes en plein Morvan - Morvan: qu'importe la balade, l'essentiel est la relaxation. - Guédelon: Un château-fort construit comme au XIIIe siècle. Visite extrêmement intéressante, avec touche d'humour, explication sur l'attaque et la défense d'un château, et pour les plus chanceux, on peut goûter certains plats. Le privilège de voir bosser certains ouvriers (tous professionnels) est là et de nous expliquer ce qu'ils font et comment. - Source de la Seine: plus symbolique qu'autre chose, mais se balader autour est agréable. - Château de Saint-Fargeau: En plus de la visite, il existe un spectacle historique qui retrace 1 000 ans d'histoire de la commune. - Sens: Ville agréable où il fait bon se promener. - la route des vins: Aloxe-Corton, Savigny-lès-Beaune, Beaune, Pommard, Meursault, La Rochepot, Chassagne-Montrachet, Santenay
Hakuna Matata!
KR Kristhian ·
Merci Toopil pour ces précieux renseignements à partir desquels je vais organiser notre voyage Il me reste à trouver un hébergement qui soit à peu prés central par rapport à tous ces sites dont vous m'avez parlé. Quel village ou ville me conseillez vous? Encore merci, cordialement C.Christian
TO Toopil Veteran ·
Dijon par sa position est pas mal placé.

Mais si vous souhaitez une plus petite ville, Beaune est très bien aussi et pas loin de l'autoroute.

Encore plus proche de l'autoroute? Pouilly-en-Auxois, Sombernon. Mais je ne connais pas les capacités d'accueil de ces deux villes ;)

Une carte des autoroutes en Bourgogne pour vous faire une petite idée:

Ensuite, il est plus agréable, mais plus long, de passer par les petites routes. Mais certains des sites donnés ne sont accessibles que par petites routes. Mais les autoroutes peuvent rapprocher de certains endroits (Dijon-Pouilly=gratuité de l'autoroute)
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like