Un mois en Corse non itinérant: où?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SB
Bonjour,

Nous projetons de partir 1 mois en vacances en Corse en Octobre. Nous avons vécu 2 mois en Corse à Bastia, et avons donc déjà profité du Cap Corse, de la Castagniccia, du Nebbiu, du désert des agriates, et des environs de Corté.

Nous souhaitons donc découvrir plutôt la corse sud- sud ouest. Nous faisons surtout de la rando et du vélo, mais comptons aussi nous baigner, profiter de la charcuterie, admirer les beaux villages... Nous aurons une voiture mais n'aimerions pas passer notre temps sur la route. Nous préférons, plutôt que "tout faire", se familiariser tranquillement avec une petite région de corse, et visiter dans un rayon de 80km maxi environ.

La question est : laquelle ? Nous aimerions aussi être prêt d'une (petite) ville pour les commodités (course alimentaire en supermarché). Nous pensions louer un studio meublé 1 mois au même endroit, histoire de ne pas avoir à déménager et payer moins cher.

Quel coin pourriez-vous nous conseiller en sachant que nous voulions concilier région montagneuse plutôt moitié sud, mais aussi côtes ? Notre budget est de 500 euros à 2 pour le logement.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Je vous conseille Propriano, vous permettant de vous rendre à Ajacccio, Sartène, Bonifacio, Ste Lucie de Tallano & Bavella + environs, Porto-Vecchio, Figari, ...

Vous avez toutes les commodités sur place, la plage juste à côté (bien qu'en octobre selon météo la baignade pourrait être un peu frisquet), de belles balades, etc...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SB Sbrdnn ·
Merci pour la suggestion, Propriano peut-être pratique puisqu'il y a en plus une liaison ferry avec le continent.
LI Libed3 Veteran ·
Bonsoir, Je fais la même suggestion que Tassili, Propriano, le golfe de Valinco.
DJ Djinn Regular ·
Propriano, hors saison... !!! oublie la baignade, et j'espère que tu aimes les balades nature, parce qu'il n'y a pas grand chose à faire d'autre! je te conseille plutôt Ajaccio. tu peux rayonner, et il y a plein de choses à voir et à visiter sans trop faire de voiture. pour le logement, va voir du côté des Gîtes de France. c'est sûr et de qualité et abordable hors saison. http://www.gites-corsica.com/ 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
SB Sbrdnn ·
Oui les balades nature me vont très bien ! Nous n'allons jamais au ciné, en boite ou même boire des coups. On cherche vraiment à être près de lieux d'excursions nature, et pas citadins ou culturels.

Concernant la baignade, l'année dernière nous nous sommes baignés jusqu'au premier week-end de décembre dans le désert des agriates ! (peut-être y a-t-il un micro-climat ?). Les locaux que nous avons rencontré vers Bastia nous ont dit qu'ils se baignaient octobre inclus, mais bon au pire même si l'eau est fraîche c'est pas grave, on se contentera des paysages.
EM EmiliaCC Regular ·
Bonjour, je vous conseille bonifacio, l'idéal pour passer des vacances agréable

Similar discussions

You might also like