Week-end dans les Alpes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

J'habite à Paris pour quelques mois et je souhaite aller passer un week-end (4 jours) dans les Alpes. Je pensais aller à Chamonix-Mont-Blanc. Ou puis-je acheter mes billets de train le moins cher possible? Dois-je les acheter à l'avance? Ou est-ce mieux à la dernière minute? Combien de temps ça prend pour s'y rendre, de Paris? J'attends vos conseils pour bien préparer mon voyage. Merci beaucoup!
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Tu peux acheter les billets dans n'importe quel guichet de gare SNCF, ou mieux pour choisir le jour le moins cher, par internet sur le site http://www.voyages-sncf.com/ D'un jour à l'autre les prix peuvent doubler!!! et même d'une heure à l'autre!! J'ai jamais compris pourquoi... Des fois, pour une même destination, des trains plus lents coutent plus cher que des trains plus rapides! Ca fait partie des abbérations de notre "chère" sncf. 😉

Revenons à ta demande : en pèriode de vacances scolaires, il vaut mieux s'y prendre à l'avance! surtout en hiver pour les destinations alpines. Hors vacances scolaires il vaut mieux regarder les dates les moins chères, comme je l'ai dit. Personnellement je trouve que l'idéal c'est les trains couchettes de nuit : départ de Paris entre 21h et 23h, et arrivé à St Gervais 8h, ensuite autorail pour Cham' et arrivé sur le coup de 9h. Idem pour le retour. Dans la journée il n'y a pas toujours de TGV direct, et pour un séjour de 4 jours, il vaut mieux ne pas perdre de journées en train !

A+ si besoin Jean-Claude

Similar discussions

You might also like