Francophone à bord du Celebrity Silhouette le 20 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Est-ce qu'il y aura des francophones à bord du Celebrity Silhouette pour le départ du 20 avril 2014? Je ne vois personne sur la liste d'inscription de voyage forum à part moi et mon conjoint. Bonne croisière à tous
lise
PO Poupou10 Globetrotter ·
malheureusement il y a souvent peu de francophones chez CELEBRITY Je serai sur le SILHOUETTE en octobre (en AQUACLASS) cela me ferait plaisir que tu fasses un petit compte rendu au retour.... 😉 MERCI et BONNE CROISIERE !! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
TI Tiffany Regular ·
Merci et je vais essayer écrire mon appréciation sur le navire à mon retour.
lise
RO Road383 Regular ·
Excellent choix de bateau chez Celebrity la classe Solstice est ma préférée. Comme vous le savez certainement à bord des navires, il y a beaucoup de francophone qui se parle en anglais. Tous les francophones rencontrés m'ont répondu il se parle en anglais à cause de l'entourage car à la maison ils parlent le français! On s'est lier d'amitié avec beaucoup de francophone lors de nos croisières. Nos échanges débutent en anglais avec les gens par exemple à la table, lors des visites bref lorsqu'on est en groupe alors que ma conjointe et moi on se parle en français et c'est ainsi que les gens se rendent compte que l'on parle la même langue que eux. Bonne croisière Yvon
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , transatlantique de printemps sur CELEBRITY ..... le nombre de Français sera très proche de "" Zéro "" des francophones du CANADA .... oui ... Bonne croisières ... quelques photos du Celebrity Solstice
RO Road383 Regular ·
Bonjour , transatlantique de printemps sur CELEBRITY ..... le nombre de Français sera très proche de "" Zéro "" des francophones du CANADA .... oui ... Bonne croisières ... quelques photos du Celebrity Solstice

Tout à fait d'accord avec vous Denis si on compare en pourcentage les francophones sont très peu nombreux sur les compagnies de croisières américaines par rapport à celles européennes spécialement chez CDF 99,9%. En Amérique lorsqu'il y a plus de 150 francophones sur un bateau on se sent privilégié et assez souvent c'est qu'il y a un agent qui accompagne un groupe du Québec ou le bateau est en partance de la ville de Québec, de New York ou du New Jersey. LOL! 🙂
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
Il n a pas souvent beaucoup de francophones sur CELEBRITY on devait être 14 francophones sur les 2800 passagers de l éclipse cet été..... 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LO Loulou59 ·
Bonjour Tiffany, nous serons un groupe de 67 personnes a bord. Majoritairement des montrealais. Vous nous entenderez surement parler francais à un endroit ou un autre.

Au plaisir de se voir dans 8 jours.
TI Tiffany Regular ·
Nous on n'est 2 personnes de Laval. Est-ce que vous être un groupe qui a acheté de la même agence? Pas une famille complète hahaha...

On va bien se croiser quelque part sur le bateau. Tant mieux on va entendre parler Français de temps en temps.

Lise et Richard qui ont bien hâte de partir.
lise
MA Marlucdesfil Regular ·
Pouvez-vous me donner votre opinions sur le Silhouette? J'ai déja voyagé avec eux mais c'était en 2010. J'embarque le 03 septembre prochain à Amsterdam pour une croisière de 11 jours. <

La nourriture dans la salle à manger régulière et au buffet était-elle ok? Aviez-vous le forfait classique alcool tout inclus? Si oui est-ce que le vin est buvable?

Merci
J ai pris le silhouette en octobre Le buffet est excellent Je ne peux pas parler du repas au restaurant principal je n y suis jamais allée j étais e aquaclass et donc assigné au BLU j en suis fan 🙂
Oui cela semble très bien mais il faut dire que ce bateau est classé 5* 1/2.
RO Road383 Regular ·
Bonjour Marcelle Pour ce qui en est des repas à la salle à manger personnellement je trouve que la présentation des assiettes est très bien, la nourriture très bonne. Mais je suis du genre à essayer les restaurant spécialités afin de découvrir de nouvelles saveurs. Ça dépend des goûts de chacun... certain aime les assiettes en sauce d'autre non... certain aime la nourriture bien cuite d'autre un peu moins. Je vous conseil de faire la recherche qui suit afin de voir sur les images les plats présentés taper sur Google ou autres fureteurs: celebrity silhouette dinning+menu et vous verrez en image les plats présentés. La carte des vins est disponible sur: http://www.celebritycruises.com/onboard-celebrity/onboard-beverage-packages car il y a les vins qui sont inclus dans les forfaits Premium, Classic et Own wine package. Parmi ces différents forfaits il y a plusieurs vins qui reviennent sur la carte. Je crois qu'il serait préférable pour vous d'aller sur le site afin de constater avec exactitudes ce qui vous est offert comme vin afin de profiter d'une croisière à la hauteur de vos attentes! Bonne croisière
Merci beaucoup,

Je vais aller voir ça.
Je suis allée voir le site que vous m'avez suggéré, en plus de revenir obèse je vais revenir alcolo 🤪
RO Road383 Regular ·
Have fun!

Bonne croisière

Similar discussions

You might also like