"Free drop off charges"/frais d'abandon de la location de voiture aux Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous faisons un circuit en voiture entre las Vegas et San Francisco fin septembre-début octobre, on est donc à la recherche d'une voiture à louer et les conditions de frais d'abandon ne sont pas très claires... Puisqu'on change d'état, normalement il y en a (qui peuvent aller jusqu'à 1000$ quand même!), mais on a vu qq part que ces frais n'éxistaient pas entre Las Vegas et la Californie... Quelqu'un peut il me confirmer ça et éventuellement me conseiller un site / une agence qui propose des contrats "tout-inclus" à prix interressant?? Je n'ai pas très bien saisi aussi quelles étaient les assurances "obligatoires" et ce qu'elles couvraient... merci de d'éclairer ma lanterne si vous le pouvez!!

Merci d'avance pour ces infos!! et bons préparatifs de voyage!
VA Vazyvite Globetrotter ·
La plupart des grands sites français comme Expedia, Ebookers ou Autoescape proposent les assurances incluses. A toi de comparer . Pour les assurances, fait une recherche, des dizaines de posts à ce sujet.

Non, il n'y a pas de frais entre Californie, Nevada et même Arizona. En tout cas jamais 1.000$.🤪 J'ai payé 300$ entre LA et Seattle par exemple 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
TR Trois14 Globetrotter ·
Non, il n'y a pas de frais entre Californie, Nevada et même Arizona.

Je serais beaucoup moins affirmatif. Cela dépend du contrat. A toi de choisir un contrat approprié à ce que tu veux faire.

Si tu loues sur place (ou depuis les sites "loueur.com"), tu auras le plus souvent des frais sur ces trajets. Depuis les sites Européens (signalés par vazyvite par ex) ou depuis "loueur.fr", il n'y a le plus souvent pas de frais.

Depuis la Californie : jamais de surcoût pour un conducteur supplémentaire, si c'est l'épouse, ou une personne travaillant dans la même société. De Californie à Californie, c'est quasiment toujours sans frais de dropoff. De Californie à Washington State (pour Vazyvite), on trouve facilement chez les revendeurs Européens des offres sans surcoûts.

===============

Pour les assurances, il faut toujours avoir la responsabilité civile (SLI, LIS, LIA, ...). C'est rigoureusement indispensable. (si on ne l'a pas, la prendre sur place sans faute). Il faut aussi avoir la LDW (ou autre appellation suivant les compagnies), qui ressemble à la "tout risque" Française, et il est recommandé (mais moins indispensable) de la prendre "avec rachat total de franchise", car les offres des compagnies incluent habituellement une franchise (point à vérifier). Cela est souvent inclus d'office si on paye avec une carte haut de gamme (Visa Premier ou AMEX Gold). Heureusement pour moi que je l'avais en Juin dernier : j'ai eu un accident (voiture à la casse), et ayant les bonnes assurances, j'ai eu une nouvelle auto très rapidement, sans frais, et sans aucune chicanerie. Ceci est également souvent inclus dans les offres des revendeurs Européens.

MAIS TOUJOURS BIEN VERIFIER CES DEUX POINTS (Liability et LDW).

Les autres assurances (personnes transportées, bagages, ....) sont moins indispensables. A chacun de voir !

================

Quand on te livre la voiture réservée, le loueur propose systématiquement, d'avoir une voiture suppérieure, avec un supplément bien sûr. C'est leur métier de le proposer ; savoir rester ferme. D'autant plus que parfois, après avoir refusé, il arrive qu'on ait quand même la voiture surclassée proposée pour rien !

Attention : certaines voitures parfois proposées ne conviennent pas. En particulier la voiture boulotte (tout droit sortie des albums de Tintin) qu'on voit aussi en Europe mais dont je ne me souviens pas le nom, souvent proposée pour une Midsize, n'a en version location pas de plaquette cache bagage. Il faut alors demander à changer.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
VA Vazyvite Globetrotter ·
De Californie à Washington State (pour Vazyvite), on trouve facilement chez les revendeurs Européens des offres sans surcoûts.

Tu me fais de la peine 😛 parce que je peux t'assurer que je les ai tous fait ( loueurs en direct, sites généralistes et même exotiques ) et que entre LA et Seatlle, j'avais le drop-off à chaque fois. D'ailleurs même les sites comme Autoescape ne confirment pas le montant en stipulant que faudra voir sur place, que ça devrait être 300$ en gros 🤪 mais rien d'inscrit sur le devis et que dans tous les cas, c'est à régler sur place. C'est donc ce qui s'est bien passé avec le paiement au retour chez AVIS et je suis passé par Ebookers au final.

Voilà un extrait de mon voucher par exemple : One Way Fees: One way drop off fees are charged based on the distance from the renting location to drop off locations. All drop off fees are payable by the renter directly at the rental counter. These fees will be held against the renter's credit card balance but will only be charged to the credit card on completion of the rental. Please note that the Drop fees are NOT included in the rental price and can be consequent depending on where you want to drop the car and the category of the car you have booked. In order to get the actual Drop fees valid for your request, we kindly suggest that you contact our Customer Service
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Les locations proposées sur certains catalogues papier de vacances (je sais, bien plus cher que via Autoescape ou en se débrouillant seul) proposent depuis Californie oneway free pour pas mal de régions de l'Ouest, incluant Washington, Oregon, Utah. Cela peut valoir le coup de ne leur acheter que l'auto, si ce n'est pas pour une très longue période. Tu peux aussi réserver seul à L.A. à ta manière, puis changer de véhicule et passer par eux à SFO. pour raccourcir la durée de location.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
36 3615POD Regular ·
Nous partons dans le GRAND OUEST, et nous avons reserve chez avis, pas de frais

depart los angeles et nous rendons la voiture a san fransciso pas de frais de restitutions

essaye de payer ta location de voiture avec 1 carte premier

evite toutes assurances complementaires
JA Jadorry Globetrotter ·
essaye de payer ta location de voiture avec 1 carte premier evite toutes assurances complementaires

Je te conseille de relire ton contrat de carte OR ! La LIS ou SLI n'est PAS incluse dans les remboursement de Visa Premier ! et ce supplément qui remonte la couverture à 1 M$$ en responsabilité civile est rigoureusement indispensable !

D'accord la carte OR te dispense de souscrire le supplément CDW ou LDW qui ne concerne QUE les dégats du véhicule. Si comme Bousquet tu casses la belle auto... et que tu as refusé le CDW, le loueur te débite tout ce qu'il veut, et toi au retour tu montes le dossier avec tous justificatifs et tu attends le remboursement de Visa ou MC. A toi de voir !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SE Sedonax Globetrotter ·
En plus de ce que dit Jadorry, la carte Visa Premier ne permet l'assurance que des voitures classiques et exclue totalement les autres véhicules (comme les SUV, les vans, les voitures "plaisir""...).

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Je suppose que tu fais allusion au Chrysler PT Cruiser ?

Je l'ai rarement vu sur les parkings des loueurs... sauf en Floride où il semble très fréquent.

Attention : certaines voitures parfois proposées ne conviennent pas. En particulier la voiture boulotte (tout droit sortie des albums de Tintin) qu'on voit aussi en Europe mais dont je ne me souviens pas le nom, souvent proposée pour une Midsize, n'a en version location pas de plaquette cache bagage. Il faut alors demander à changer.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
la carte Visa Premier ne permet l'assurance que des voitures classiques et exclue totalement les autres véhicules (comme les SUV, les vans, les voitures "plaisir""...).

Exact pour la Visa Premier. Mais l'American Express Gold (qui est plus coûteuse) est plus large et prend en charge la LDW sans franchise de toutes ces voitures moins classiques (au delà de la Full Size ou les SUV).

Cependant pour mon accident de Juin en Utah, j'avais eu un prix spécial interessant pour un forfait de location avec Dollar incluant tout (SLI bien sûr, mais aussi LDW avec suppression de franchise). Ceci m'a assuré une suite d'accident "paisible" et un voyage très peu perturbé. Mais à tout hasard, pour le cas où Dollar m'aurait fait des problèmes, j'ai dès le début déclaré l'accident à l'assurance de AMEX Gold par sécurité. Je n'ai pas eu à donner suite.

Je suppose que tu fais allusion au Chrysler PT Cruiser ?

Exact ! Voiture à refuser absolument, car les bagages restent visibles.

Je me suis déjà fait proposer plusieurs fois cette auto en Californie (LAX avec Avis, SFO avec Dollar) ou Arizona (PHX, je ne sais plus avec qui) Le loueur n'est d'ailleurs pas surpris qu'on demande à changer.

Voiture à refuser absolument, car les bagages restent visibles.

Cela fait maintenant 9 ans que je loue des SUV dans l'Ouest (1 à 2 fois par an) et ils n'ont quasiment jamais de cache bagages (les 2 seules fois où ils en avait un souple à enrouleur il était très bas et si je voulais le mettre il faisait une énorme bosse au dessus des bagages et je ne le mettais donc pas). Quand je campe et que je suis seul ou à 2, je rabats même les sièges arrière du SUV et je les laisse ainsi en position braek tout le voyage avec les bagages visibles sur le plancher plat et pour l'instant je n'ai jamais eu de problèmes, mais je ne vais que dans l'Ouest et je ne reste pas dans les grandes villes (si c'est le cas, la nuit je vide le véhicule). Je touche du bois pour que cela continue ! De toute façons, les voleurs reconnaissent au premier coup d'oeil les voitures de location avec leurs code barre sur le pare brise et savent que lors d'un trip itinérant dans l'Ouest leur coffre est généralement plein durant la journée.

Philippe.
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
NY Nypd24pct ·
Bonjour,

Nous avons pris un suv dans l'Utah pour le rendre dans le Colorado. 300$ + taxes de frais d'abandons. les frais étaitent notés sur le voucher, nous avions réservé par l'intermédiaire de caflatour.com. Agence francophone basée à LA. Location chez Advantage. Correct. seul bémol à régler, je pense qu'ils nous ont facturé 2 fois les frais d'abandon !

Bye
PD Pdv ·
bonjour Philippe

De toute façons, les voleurs reconnaissent au premier coup d'oeil les voitures de location avec leurs code barre sur le pare brise et savent que lors d'un trip itinérant dans l'Ouest leur coffre est généralement plein durant la journée.

Ceci est très généralement vrai. Mais parfois faux (on peut laisser les bagages à l'hotel).

Aussi, lorsqu'on abandonne sa voiture dans un endroit un peu fréquenté (un parc naturel par exemple), où il y a d'autre voitures, on peut (?) imaginer qu'un voleur choisira les voitures qu'il ouvrira, en privilégiant celles qu'il sera certain à 100% de trouver "garnies".

Bien sûr, dans les endroits reculés que tu fréquentes 😉😉, le problème n'est pas le même. Ta voiture doit être en général la seule !
Bonjour,

Effectivement American Express Gold est réputée pour ses assurances plus hauut de gamme et le bon traitement de ses porteurs... mais elle est aussi facturée bien chère, on n'a rien sans rien !

Heureusement que ton accident a été sans gravité et que ton voyage n'a pas été perturbé.

A+

Philippe

Similar discussions

You might also like