Frontier Days de Cheyenne 2009 (Etats-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Je planifie un circuit aux Etats-Unis pour l’été prochain (mon quatrième) en fonction des Frontier Days de Cheyenne qui auront lieu du 17 au 26 juillet. J’essaie donc de glaner un maximum d’informations à ce sujet et ai donc consulté dans cette optique le site officiel : www.cfdrodeo.com.

J’ai toutefois plusieurs questions à poser à ceux qui en ont déjà fait l’expérience : Premièrement, est-ce que cela vous a plu ? Pouvez-vous me décrire l’ambiance qu’il y règne… Combien de temps devons-nous consacrer à cet événement pour en faire le tour ? Chaque soir, j’ai vu qu’il y a un concert ; est-ce que c’est toujours de la country ou est-ce que je risque d’aller à un concert qui risque de me décevoir ? Concernant l’hébergement, connaissez-vous des campings sympas à proximité qu’il est possible de réserver à l’avance via internet ? A part le rodéo et le concert, que peut-on également y faire ? J’ai vu qu’il y avant une grande parade tous les deux jours, des petits déjeuners géants, …

Merci d’avance
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Alors, personne n'est déjà allé participer à cet événement ?
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BR Broze Veteran ·
Salut,

Je n'ai jamais participé à cet évènement mais c'est quand même quelque chose de réputation mondiale. Pour les concerts, j'avais jeté un oeil sur le lien et tous les concerts sauf un jour (Guess Who) étaient "country". Faut donc faire attention de ne pas tomber le jour non country. Malheureusement, le site a été updaté pour l'année prochaine mais le programme est "to be determined". mais à mon avis, de toute façon, pendant les "Frontier Days", tu auras l'occasion d'entendre de la country partout dans Cheyenne. Pour le reste, je ne peux pas t'aider. Attention, j'y suis passé "hors saison" l'année passée, ce n'est quand même pas très grans.

Daniel
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Je reprends une réponse que j'avais faite sur Frontier days "Nous avons vu frontier days à Cheyenne; c'est typiquement américain (stetsons entre autres) et vaut donc vraiment la peine d'y aller; le rodéo l'après-midi est très bien; par contre ns ns étions aussi inscrits pour le soir sans savoir que c'était un chanteur américain qui ne nous interessait pas.On est donc parti. " Il y a aussi des stands où on peut acheter des souvenirs: bottes, bijoux, vétements .... Il n'y a pas que le rodéo, mais aussi des courses de chariots et autres; ns avons campé (où ??) mais ça a été très difficile de trouver une place, il faut s'y prendre très à l'avance;
DO Dodo42 ·
BONJOUR JE NE SAIS PAS COMENT FAIRE POUR DEMANDER UN RENSEIGNEMENT SUR LE FORUM SI TU PEUT M AIDER JE VAIS AU USA EN JUILLET ET JE CHERCHE UNE PERSONNE QUI POURAIT ME RENSEIGNER SUR LES PRIX DES ENTRE POUR LA FINALE DU RODEO DE CHEYENNE MERCI
SERY
DO Dodo42 ·
BONJOUR TU ME ME RENSEIGNER SUR LE PRIX DES ENTREE DE FRONTIER DAYS POUR LE RODEO
SERY
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le plus simple pour les infos pratiques: http://www.cfdrodeo.com/index.html

Nous sommes passés à Cheyenne pendant le FD, sans nous arrêter. Lorsque'on s'éloigne de la zone d'entrée de la ville où il y a les FD de qqs miles, on trouve de la place dans les motels. Il y en avait plein en tout cas en juillet dernier.

Bonne préparation.
DO Dodo42 ·
merci de ta reponse peut tu me dire si on peut partir sans reservation d hotel pour le prix des entree au rodeo sur le site ces un peut flou je ne comprent pas bien
SERY
Bonjour,

Pour le prix, c'est dans le thème tickets et dans tickets.com. Tu arrives là et après tu fais tes choix et tu obtiens tes prix... http://purchase.tickets.com/buy/TicketPurchase?organ_val=1570&schedule=list

Je dirai que tous les hébergements en proximité du site des FD doivent être pleins. Mais en approchant de la ville de Cheyenne (qqs miles) il y avait des motels avec des vacancies et donc si nous l'avions soujaité, nous aurions pu rester à Cheyenne.

Certains spectacles ou rodéos sont réservés très longtemps à l'avance...

Bonne préparation.
DO Dodo42 ·
MERCI POUR TON MESSAGE MES J AI DEJA ETAIT SUR CE SITE LES EMPLACEMENT NE CORRESPOND PAS AVEC N° DE PLACE INDIQUER POUR LES PRIX J AI VU SUR UN AUTRE SITE QUE L ENTREE DE LA FINALE ET A 300DOLLARS ET LA IL SONT LE PLUS A 29 DOLLARD
SERY
Re,

Tu n'as peut-être pas remarqué que pour le jour de la finale, il ne reste des places que dans certaines tribunes - pas les meilleures... Donc question prix, cela va avec ! Maintenant, il doit y avoir de la revente sur certains sites qui ont pu pré-acheter...

Tu es sur le site officiel donc je crois que tu peux faire confiance.

Similar discussions

You might also like