Frontière chutes du Niagara

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Malgré les nombreux post sur le site, je ne parviens pas à trouver une réponse claire à mon (mes) problème(s).

Mon amie et moi allons à NY en Avril, je souhaite lui faire la surprise d'aller voir les chutes du Niagara. Le vol que j'ai réservé est NY JFK --> Buffalo Airport. Par la suite, j'ai réservé une voiture.

Mon problème est le suivant: L'hôtel que j'ai réservé se trouve du côté canadien, est-il possible de passer la frontière en voiture (de location)? est-ce rapide ? ... Sinon j'ai peur de devoir annuler ce périple

Merci d'avance pour vos réponses
PI PiT75 Regular ·
hello,

Oui, pas de problème... Pour le temps de passage. Cela dépends de l'heure. Retour aux USA, tu devra payer quelques dollars (même avec ESTA valide). bon voyage.
mahalo...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Et pourquoi serait-ce impossible de traverser la frontière?

Quant à savoir si le passage est rapide, qui peut re dire?

Vous n'avez donc aucune raison d'annuler.
CA Caussat Globetrotter ·
Je confirme qu'il est possible de passer du côté canadien avec voiture de location. Pour une ou deux journées, ne t'embête pas à prendre un petit loueur. Pense à préciser au loueur que tu vas au Canada, il te remettra une attestation d'assurance spécifique (au moins pour Avis). Si tu es arrivé aux USA par un vol avec une ESTA, tu n'auras pas à payer les $6. Petit point de vigilance : si tu prends le rainbow bridge à pied (par exemple pour aller faire une photo) : pense à avoir ton passeport, il te sera réclamé au retour, j'ai failli me faire piéger cet été ! Il y a longtemps que je l'ai fait depuis l'aéroport de Buffalo. De mémoire, il y a un péage (un pont au retour à l'époque, il me semble). Essaye de payer en cash si c'est toujours possible, ça t'économise la location du pass (penser à le fermer)
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour Greg, Un avis de plus pour calmer vos inquietudes Aucun probleme pour la traversee dans un sens comme dans un autre, si vous avez les papiers necessaires. Des dizaines de milliers de touristes le font chaque annees N'oubliez pas de descendre par l'acenseur pour voir les chutes depuis l'interieur. Beaucoup de bruit. Cordialement Alex

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour pour l'avoir fait plusieurs fois, je vs confirme qu'il n'y a aucun problème particulier pour aller d'un coté à l'autre des chutes. Vs ne sortirez même pas de la voiture. Pour aller au Canada, on vs posera peut être un tas de questions, mais rien de dramatiquement long.

Au retour, votre esta suffit . pas besoin de demander l'I94 et payer les 6$. Comme vs etes déajà arrivés par les USA, le passage devrait etre tres rapide.

Pour la voiture de loc, en théorie vs devriez signaler au loueur que vs allez au CANADA. En fait, je l'ai fait au début et les agents de comptoir m'ont gentiment signalé que les voitures des grands loueurs etaient assurées. De plus vs arrivez à BUFFALO... ils sont habitués à ca à l'aeroport. Vs avez reservé chez qui?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est faux . L'ESTA est parfaitement valable pour le retour aux USA. Pas besoin de faire un I94.
PI PiT75 Regular ·
bonjour,

A désolé, mais avec un ESTA valide, j'ai payé mes 6$ (juillet 2015) avec un passport qui périmait dans moins de 3 mois, mais ça, c'est un autre sujet.

cdt
mahalo...
PI PiT75 Regular ·
Bonjour,

C'est plutôt pour entrer aux USA le tas de questions...
mahalo...
FD FDB Globetrotter ·
Salut, aucun problème ! pars tranquille. j'ai fait exactement pareil il y a deux années, passage de frontière en quelques secondes [:)], pareil pour le retour. bon voyage !
Faby
PA Pacod ·
bonsoir aucun problème pour faire ça en 2011 nous avons fait exactement ce trajet : new-york -Quebec-Niagara Falls - Washington etc ...avec une voiture louée à New-York puis en2013 Seattle- Vancouver-Victoria- Jasper-Banff- Yellow-Stone etc ... avec une voiture louée à Seattle par contre il est interdit de passer la frontière mexicaine avec une voiture louée aux USA sauf accord explicite du loueur et ça coùte très cher bon voyage
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En fait il y a 2 cas possibles de passage CANADA->USA avec un ESTA, et je répondais sur le cas de notre ami.

1° CAS : Arrivée par avion aux USA, puis passage au CANADA et retour aux USA. Dans cette situation, les formalités à la première entrée suffisent à l'immigration US et elle ne demandent rien d'autre : Pas d'I94, pas de taxe de 6$, et pas "d'interrogatoire." (A noter que l'agent d''immigration voit votre statut lorsqu'il passe le passeport sur sa machine : aéroport d'arrivée, aéroport de retour)

2°CAS : Arrivée au CANADA et passage aux USA : (Sans doute votre cas) Dans cette situation, et cela même si vs avez un ESTA valide, l'agent d'immigration vs demande de remplir le I94, vs fait payer 6$, et vs fait subir un "interrogatoire".
SI Sidixx ·
Merci à tous pour vos nombreuses réponses !

Je n'ai pas encore réservé la voiture. Maintenant j'hésite entre une location de voiture (si c'est le cas, quel loueur choisir?...) ou trouver un transport alternatif: Taxi, Shuffle, bus ? ...
PI PiT75 Regular ·
Tous les loueurs sont dispo; Il n'y a que l'embarras du choix ou du prix ou de la caisse !

A vous de voir, passage sans problème mais cela doit dépendre de l'heure. J'ai passé la frontière en voiture de loc vers les usa un soir vers 23h...y avait personne !

Bon voyage !!
mahalo...
PA Pacod ·
un conseil : si vous réservez par internet avant de partir ( les prix sont très bas et il y a de la concurrence ) imprimez tout votre contrat avec le prix et la gamme de la voiture. Si vous payez la location avec une carte gold insistez pour ne pas payer l'assurance qu'on veut vous vendre, car par votre achat, la carte vous assure. bon voyage
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour un europeen, il faut toujours reserver sur internet. On a acces à des tarifs hors taxes comprenant toutes les assurances nécessaires, et moins chers que sur place.

Avec ces tarifs, les assurances de nos cartes ne sont pas nécessaires.

Pour l'impression du voucher, c'est mieux si on passe par une agence ou un intermediaire, inutile si on reserve directement chez le loueur.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Regardez chez AVIS.fr avec le code de reduction AWD H811101, ou chez HERTZ.Fr avec le code remise CDP : 510000

You might also like