Frontière Estonie/Russie
by SG76
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
comment faire pour aller d'Estonie à St Petesbourg en voiture avec 4 personnes à bord et ressortir par la Finlande?
faut-il des visas "touristes" avec une invitation d'un hotel russe? Faut-il en demander 4 ou 1 pour la voiture est-il suffisant?
combien faut-il compter pour rallier la frontière à St Peterbourg et idem pour la frontière finlandaise?
les dates sont elles fixes ou un délai est-il envisageable?
merci d'avance
Steph
marcher dans sa tête c'est déjà un départ
Bonjour,
je vois que personne ne t'a répondu alors je tente un début de réponse.
comment faire pour aller d'Estonie à St Petesbourg en voiture avec 4 personnes à bord et ressortir par la Finlande? faut-il des visas "touristes" avec une invitation d'un hotel russe?
Oui. D'ailleurs tu n'auras pas de visa si tu n'as pas d'invitation à fournir (cela peut-être d'un hôtel mais aussi d'un particulier si tu connais quelqu'un qui peut t'héberger à St Pet.)
Faut-il en demander 4 ou 1 pour la voiture est-il suffisant?
il faut un visa par personne.
combien faut-il compter pour rallier la frontière à St Peterbourg et idem pour la frontière finlandaise?
Narva, en Estonie est à un petit 180km de Saint Petersbourg. Par contre, nul ne peut prédire combien de temps il te faudra pour passer la frontière. Cela peut prendre une trentaine de mn comme cela peut prendre 4 jours.... Mais en moyenne c'est plutôt 2 à 4 heures. Cela dépend du temps, de l'état des relations diplomatiques entre l'Estonie et la Russie, voire l'Europe et la Russie et plus localement de l'humeur des gardes frontières russes. Mais cela fait partie du voyage .
Pour améliorer la gestion des temps de queue et le stationnement des véhicules le long de la frontière coté estonien, il faut s'enregistrer en ligne depuis le 1er août 2011.
Voici le site web : http://www.siseministeerium.ee/...-from-1-august-2011/
La route entre Narva et Saint Petersbourg est en très mauvais état et il y a pas mal de trafic. Donc là encore pas facile de donner un pronostic mais ne t'attends pas à rouler comme sur du billard.
Pour le passage de la frontière coté Finlande, je ne sais pas. Mais j'ai entendu dire que c'était moins folklorique que du coté estonien.
je vois que personne ne t'a répondu alors je tente un début de réponse.
comment faire pour aller d'Estonie à St Petesbourg en voiture avec 4 personnes à bord et ressortir par la Finlande? faut-il des visas "touristes" avec une invitation d'un hotel russe?
Oui. D'ailleurs tu n'auras pas de visa si tu n'as pas d'invitation à fournir (cela peut-être d'un hôtel mais aussi d'un particulier si tu connais quelqu'un qui peut t'héberger à St Pet.)
Faut-il en demander 4 ou 1 pour la voiture est-il suffisant?
il faut un visa par personne.
combien faut-il compter pour rallier la frontière à St Peterbourg et idem pour la frontière finlandaise?
Narva, en Estonie est à un petit 180km de Saint Petersbourg. Par contre, nul ne peut prédire combien de temps il te faudra pour passer la frontière. Cela peut prendre une trentaine de mn comme cela peut prendre 4 jours.... Mais en moyenne c'est plutôt 2 à 4 heures. Cela dépend du temps, de l'état des relations diplomatiques entre l'Estonie et la Russie, voire l'Europe et la Russie et plus localement de l'humeur des gardes frontières russes. Mais cela fait partie du voyage .
Pour améliorer la gestion des temps de queue et le stationnement des véhicules le long de la frontière coté estonien, il faut s'enregistrer en ligne depuis le 1er août 2011.
Voici le site web : http://www.siseministeerium.ee/...-from-1-august-2011/
La route entre Narva et Saint Petersbourg est en très mauvais état et il y a pas mal de trafic. Donc là encore pas facile de donner un pronostic mais ne t'attends pas à rouler comme sur du billard.
Pour le passage de la frontière coté Finlande, je ne sais pas. Mais j'ai entendu dire que c'était moins folklorique que du coté estonien.
Brigitte
Merci pour cette réponse
puis je exagérer en vous demandant si passer par la biélorussie serait plus "rusé" ??
en fait j'étudie 2 possibilités
passer par la bielorussie via Moscou puis rejoindre St Pétersbourg avec étape sur la route ??
soit comme précédemment indiqué ...
je suis preneur de tout avis et expérience
steph
marcher dans sa tête c'est déjà un départ
Bonjour,
Passer par le Bélarus nécessite d'avoir en plus le visa pour ce pays, mais il est plus facile à obtenir que le russe. Pour le passage Biélo en Russie c'est simplifié: il faut même faire attention pour ne pas rater le tampon d'entrée en Russie sur le passeport!!! La Biélo mérite un détour. Minsk est une belle ville, très propre. A+
Brigitte
Passer par le Bélarus nécessite d'avoir en plus le visa pour ce pays, mais il est plus facile à obtenir que le russe. Pour le passage Biélo en Russie c'est simplifié: il faut même faire attention pour ne pas rater le tampon d'entrée en Russie sur le passeport!!! La Biélo mérite un détour. Minsk est une belle ville, très propre. A+
Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
puis je exagérer en vous demandant si passer par la biélorussie serait plus "rusé" ??
Je ne suis jamais allée en Biélorussie, donc je passe la main à plus expérimentée [:)]
Je ne suis jamais allée en Biélorussie, donc je passe la main à plus expérimentée [:)]
Brigitte
merci de vos réponses.
pour la biélorussie faut il aussi avoir le principe voutcher/invitation comme en Russie.
la circulation est elle comparable (état des routes)
pour la Russie peut on avoir une marge de manœuvre entre deux points (Moscou - St Petersbourg avec arrêt à Novgorod)
ou faut-il avoir un point fixe et donc obligatoire déposé avant de rentrer?
merci
marcher dans sa tête c'est déjà un départ
Bonjour,
Pour la Biélo on peut avoir une invitation du genre réservation dans un hôtel, mais une simple adresse suffit, si on demande un visa privé. En principe il faut s'enregistrer, mais nous ne l'avons pas fait et il n'y a eu aucun problème. Les routes Biélorusse sont bonnes et il y a une autoroute de la frontière polonaise jusqu'à la frontière russe, via Minsk. Pour la Russie, il ne faut pas imaginer qu'il y ait des obligations d'être à tel ou tel endroit. Une fois que l'on a son visa on fait ce que l'on veut, comme en France. Dans ces pays de l'ex-URSS il faut être cool. La paperasserie n'est que la survivance de l'ancien régime. Dans la réalité tout est beaucoup plus simle que ce que l'on peut imaginer et les fonctionnaires soit sympa soit "jemenfoutiste"! A+
Brigitte
Pour la Biélo on peut avoir une invitation du genre réservation dans un hôtel, mais une simple adresse suffit, si on demande un visa privé. En principe il faut s'enregistrer, mais nous ne l'avons pas fait et il n'y a eu aucun problème. Les routes Biélorusse sont bonnes et il y a une autoroute de la frontière polonaise jusqu'à la frontière russe, via Minsk. Pour la Russie, il ne faut pas imaginer qu'il y ait des obligations d'être à tel ou tel endroit. Une fois que l'on a son visa on fait ce que l'on veut, comme en France. Dans ces pays de l'ex-URSS il faut être cool. La paperasserie n'est que la survivance de l'ancien régime. Dans la réalité tout est beaucoup plus simle que ce que l'on peut imaginer et les fonctionnaires soit sympa soit "jemenfoutiste"! A+
Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
Merci
donc si je comprends bien je peux m’arrêter n'importe ou en biélorussie
et tenter le coup en russie une fois que je me suis enregistre une première fois?
A+
steph
marcher dans sa tête c'est déjà un départ
Re
une fois que je me suis enregistre une première fois?
Pourquoi veux tu t'enregistrer une fois? On ne se fait enregistrer que si on reste plus de 7 jours dans la même ville. Ca c'est la théorie, dans la pratique on ne demandera jamais de prouver que tu es resté plus de 7 jours dans une ville. A+
Brigitte
une fois que je me suis enregistre une première fois?
Pourquoi veux tu t'enregistrer une fois? On ne se fait enregistrer que si on reste plus de 7 jours dans la même ville. Ca c'est la théorie, dans la pratique on ne demandera jamais de prouver que tu es resté plus de 7 jours dans une ville. A+
Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
merci de ces précisions .
je peux donc une fois enregistré à ma première adresse, rayonner au delà en me logeant ailleurs??
j'essaye de bien comprendre quelle est ma liberté de circulation..
A+
Steph
marcher dans sa tête c'est déjà un départ
Re,
NON, ce n'est pas la peine de se faire enregistrer!!! A+
Brigitte
NON, ce n'est pas la peine de se faire enregistrer!!! A+
Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
en m'excusant mais j'avais raté la réponse précédente.
donc un "voutcher" juste pour obtenir les visas et après la frontière, tranquille pour se déplacer
pas d'avis sur le réseau routier russe entre Moscou et St Petersbourg.?
A+
marcher dans sa tête c'est déjà un départ
Re,
Entre St Pet et Moscou, c'est une 4 voies, avec beaucoup de contrôles radars. Attention à la traversée de chaque village[:/][:/][:/] Le revêtement est tantôt médiocre, tantôt bon. L'été il y a souvent des chantiers de réfection de la couche de finition. A+
Brigitte
Entre St Pet et Moscou, c'est une 4 voies, avec beaucoup de contrôles radars. Attention à la traversée de chaque village[:/][:/][:/] Le revêtement est tantôt médiocre, tantôt bon. L'été il y a souvent des chantiers de réfection de la couche de finition. A+
Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
re !
pas de racket a l'excés de vitesse trop fréquent
et le réseau secondaire ?? a oublier ou envisageable ?
merci
marcher dans sa tête c'est déjà un départ
Bonjour,
Si tu es en excès de vitesse, tu peux négocier. Soit tu paies une contravention avec papier au prix fort, soit tu négocies et alors là tu peux gagner la moitié. Dans ce cas tu mettras du liquide dans la boite à gants du véhicule de police. Si tu n'as pas fait d'excès de vitesse, restes ferme sur ta position et on te laissera repartir. Beaucoup de routes secondaires sont étonnament bonnes, mais parfois très mauvaises. Ce sont surtout les camions qui abiment les revêtements, car il n'y a pas de barrière de dégel. Bon voyage A+
Brigitte
Si tu es en excès de vitesse, tu peux négocier. Soit tu paies une contravention avec papier au prix fort, soit tu négocies et alors là tu peux gagner la moitié. Dans ce cas tu mettras du liquide dans la boite à gants du véhicule de police. Si tu n'as pas fait d'excès de vitesse, restes ferme sur ta position et on te laissera repartir. Beaucoup de routes secondaires sont étonnament bonnes, mais parfois très mauvaises. Ce sont surtout les camions qui abiment les revêtements, car il n'y a pas de barrière de dégel. Bon voyage A+
Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
Bonjour,
en Russie on se promène comme on veut, mais il est bien d'être enregistré au plus tard après 3 jours.
Une nuitée à l'hôtel permet d'obtenir cet enregistrement sans aucuns frais (backchich) ni tracasseries face à une administration locale.
Un enregistrement à diverses étapes - pour exemple chaque semaine - évitera des heures "au poste" avec des questions comme: "Que faites vous en Russie, d'ou vous venez et ou vous allez ?"
Pouvoir justifier son séjour évite nombreuses aléas dues à l'icompréhension de nos langues respectives et aussi de dévoir payer des backchichs à des potentats locaux.
De même connaître des représentations francaises les plus proches de l'itenéraire permet d'avoir des interprêtes en cas de besoin.
La Russie n'est pas la France et plus vous êtes éloignés des grandes villes, vous êtes à la merci d'un potentat local (plus ou moins corrompu).
Donc être en règle au maximum est la prémière règle pour visiter la Fédération de Russie.
Et en dehors des centres touristiques vous payerez peut-être un peu plus que les indigènes - mais vous ne risquez pas l'escroquérie comme à Moscou ou Saint Petersbourg.
Le peuple russe est charmant et accueillant si vous le respectez ainsi que leurs us et coutumes (croyances et superstitions).
photo: gare de Samara-Russie octobre 2011
photo: gare de Samara-Russie octobre 2011
Poue compléter à ma réponse.
Il y a d'autres sites gratuit comme "routard.com" ou "russie.net" pour trouver des informations.
Voir également les avertissements de la diplomatie française http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/russie-12352/ [;)]
Pour la biélorussie il faut un voucher pour un séjour supérieur à trente jours.
Je ne vois pas de problème particulier pour aller en Russie sans passer par la Biélorussie.
Au contraire il y aurait des frais pour 4 visas en moins.
Bien faire attention que l'entrée du véhicule en Russie soit mentionné dans les papiers par la Douane.
Le passage de la Douane représente les mêmes aléas qu'entre Menton et la France.
Soit ça passe sans problème, soit quelque chose ne plaît pas au douanier et ils démontent tout le véhicule.
Le plus important est de rester courtois et de ne pas s'énerver (comme avec tout plus fort que soi).
Sur votre périple essayez de passer par Mourmansk - à priori vous devriez y trouver des excellents crabes royaux de Kamtchatka.
Mourmansk est à environ 200 km à l'est des frontières Finlandaises et Norvégiennes.
Bon voyage.
Salut tu peux me contacter en privée si tu veux des informations sur l'Estonie et le passage en Russie.
salut thaibaut je suis hamid et je veux savoir comment on peut rentré en estonie par la russie
tu peux me donner toutes les proposition https://www.facebook.com/lina.ninoucha.102
contacte moi 00213557609363 merci bcp
merci pour ta reponse ya po un autre moyen par ce que ya un ami qui est rentré par le pont de narva avec un visa russe .
C'est bizarre. Un visa russe c'est pour la Russie. A moins qu'avec son visa il puisse rester quelques temps comme touriste en Estonie, mais une fois dans Schengen, le visa russe n'est plus valable.
Mais bon, on a compris que vous êtes venu on en sait comment par la Russie et que vous souhaitez venir immigrer en Europe... Mais ne rêvez pas, ce n'est pas l'Eldorado. On ne vous donnera pas de papiers, vous ne trouverez pas de travail, vous vivrez sous les ponts... Il y en a déjà des milliers dans cette situation...
Mais bon, on a compris que vous êtes venu on en sait comment par la Russie et que vous souhaitez venir immigrer en Europe... Mais ne rêvez pas, ce n'est pas l'Eldorado. On ne vous donnera pas de papiers, vous ne trouverez pas de travail, vous vivrez sous les ponts... Il y en a déjà des milliers dans cette situation...
quand je vois tous les papiers qu'on nous demande pour un pauvre voyage d'une semaine en Russie
pas pire que les papiers qu'on demande à un Russe pour un pauvre voyage d'une semaine en France ! Et encore, les Russes ne sont pas ceux qui ont le plus de difficulté pour obtenir un visa Schengen...
Ceci dit, les questions précédentes sortent du cadre des échanges entre voyageurs, et c'est effectivement assez curieux (et naïf) de demander sur un forum , qui plus est bien indexé dans les moteurs de recherche, comment passer une frontière illégalement...
pas pire que les papiers qu'on demande à un Russe pour un pauvre voyage d'une semaine en France ! Et encore, les Russes ne sont pas ceux qui ont le plus de difficulté pour obtenir un visa Schengen...
Ceci dit, les questions précédentes sortent du cadre des échanges entre voyageurs, et c'est effectivement assez curieux (et naïf) de demander sur un forum , qui plus est bien indexé dans les moteurs de recherche, comment passer une frontière illégalement...
bonsoir merci pour votre reponse il ya po d'autre moyen pour rentré en estonie ou ché po moi
non tu te trompe moi je connais une fille on est tres amoureux l'un l'autre et je veux aller la rejoindre c tt
A moins qu'avec son visa il puisse rester quelques temps comme touriste en Estonie, mais une fois dans Schengen, le visa russe n'est plus valable.
l'Estonie fait partie de la zone Schengen
Oui, je sais, mais je voulais dire qu'il y a beaucoup de russes qui viennent bosser en Estonie ou qui y habitent. J'avais vu d'ailleurs que dans certaines villes estoniennes frontalières, o n en parlait que russe, même dans les magasins. Et donc, peut-être que les Russes ont des facilités et qu'à ces check-points on n'est pas très regardant sur ceux venant de Russie...
l'Estonie fait partie de la zone Schengen
Oui, je sais, mais je voulais dire qu'il y a beaucoup de russes qui viennent bosser en Estonie ou qui y habitent. J'avais vu d'ailleurs que dans certaines villes estoniennes frontalières, o n en parlait que russe, même dans les magasins. Et donc, peut-être que les Russes ont des facilités et qu'à ces check-points on n'est pas très regardant sur ceux venant de Russie...
pk vous me dite cela hein
les gens sont pas tous les meme ce que tu me dit la me blesse on est des etres humains comme meme .
Oui, mais il y a des règles à respecter. Nous aussi, il nous faut un visa pour aller en Russie. Si on n'a pas de visa ni d'invitation, on est refusés!!! Alors si, moi, je vais te dire l'unique solution possible. Le mariage. Mais tu dois faire une demande de visa de mariage (et probablement depuis l'Algérie) avec preuves que ce n'est pas un mariage blanc (photos, témoignages, etc...).
Voilà, bon courage.
Voilà, bon courage.
C'est quand même un peu fort, avouez le, vous demandez un moyen d'entrer en Europe, on est plusieurs à vous répondre qu'il vous faut un visa, et de toute façon vous le savez, nos réponses ne vous conviennent pas. A partir du moment où vous ne voulez pas de cette solution, il ne peut s'agir que d'une entrée illégale, et ce forum n'est pas fait pour ça. Mais vous insistez, on peut donc penser que vous vous amusez.
Comme dit plus haut, nous aussi, il nous faut des visas pour certains pays et si on veut vraiment y aller, on est obligés d'accepter les règles ou on reste chez nous. Pas d'autre moyen.
louxor71
une question monsieur hamid , ete vous en russie ou en algerie actuellemente, en faite vous voulez que l on vous dise ( que vous pouvez rentrer en estonie pour voir votre dulcinée, allez y , quand les estoniens vont vous voir , ils diront hamid est la , bienvenue , ps certains étres humains nous prennent pour des têtes de bugne , c est adresser a vous
добрый вечер
davidh
oui je sais c sa le probleme la femme que je connais na po suffisament de revenu
c pour sa je voulais rentré par la russie merci comem
t'inquite pas louxor je trouverais un moyen
merci comem
merci monsieur david pour une fois tu es tres gentil avec moi
le faite que tu me dit sa c 'est deja beaucoup . les hommes david
peut-être que les Russes ont des facilités et qu'à ces check-points on n'est pas très regardant sur ceux venant de Russie
je ne pense pas que la police des frontières "Espace Schengen" leur facilite le passage. Simplement, la plupart des Russes d'Estonie ont un passeport estonien : ils sont là (ou leurs parents étaient là) depuis l'époque soviétique.
je ne pense pas que la police des frontières "Espace Schengen" leur facilite le passage. Simplement, la plupart des Russes d'Estonie ont un passeport estonien : ils sont là (ou leurs parents étaient là) depuis l'époque soviétique.
t'inquite pas louxor je trouverais un moyen
merci comem
Il n'y a AUCUN moyen!!! Vous serez directement refoulé à la frontière!!!
Et David était ironique!!! Il pense comme nous autres, tu ne peux pas entrer en Estonie sans visa, qui d'ailleurs, serait un visa touristique, donc, interdiction de rester plus de trois mois!!! Et si je peux me permettre, les pays de l'Est ne sont pas très ouvert niveau immigration ou "touriste", venant de certains continents...
Il n'y a AUCUN moyen!!! Vous serez directement refoulé à la frontière!!!
Et David était ironique!!! Il pense comme nous autres, tu ne peux pas entrer en Estonie sans visa, qui d'ailleurs, serait un visa touristique, donc, interdiction de rester plus de trois mois!!! Et si je peux me permettre, les pays de l'Est ne sont pas très ouvert niveau immigration ou "touriste", venant de certains continents...
peut-être que les Russes ont des facilités et qu'à ces check-points on n'est pas très regardant sur ceux venant de Russie
je ne pense pas que la police des frontières "Espace Schengen" leur facilite le passage. Simplement, la plupart des Russes d'Estonie ont un passeport estonien : ils sont là (ou leurs parents étaient là) depuis l'époque soviétique.
J'ai confondu visa et "carte de séjour", désolée (les élections, tout ça, ça perturbe, lol)
je ne pense pas que la police des frontières "Espace Schengen" leur facilite le passage. Simplement, la plupart des Russes d'Estonie ont un passeport estonien : ils sont là (ou leurs parents étaient là) depuis l'époque soviétique.
J'ai confondu visa et "carte de séjour", désolée (les élections, tout ça, ça perturbe, lol)
bonsoir , bien sur, monsieur hamid n a pas compris , bien sur que je plaisanter , les russe et les estonien ont une autre façons de plaisanté , qu il teste pour voir faut pas lui en vouloir , il est amoureux
добрый вечер
davidh
oui c sa moi je veux po retser en estonie c pour aller a berlin ya ma femme qui m'attend labas <3
Quel rigolo, il y croit vraiment ou alors il est naïf, ce dont je doute.Je cherche un moyen d'entrer en Russie sans visa, à pieds, à cheval, en vélo vous auriez pas une combine ???????????????? hi hi hi je plaisante, bien sûr, j'espère que vous avez compris.
On aura tout vu sur ce forum, un peu de rigolade de temps en temps, ça fait pas de mal. Enfin de compte ça permet de comprendre bien des choses.
louxor71
Log in first, then come back to this page.











