Frontière Guinée - Côte d'Ivoire: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour

je voudrais savoir si il est possible de prendre son visa ivoirien a la frontière en arrivant de guinée après la ville de Nze..la ville frontière a l air d être Nzo et pour la cote d'ivoire la 1ere ville est Gbapleu et après Danane avant Man.

merci d'avance.
FR Fredypapa ·
Bonjour! pas besoin de visa si tu es en voiture.
LE Levelo Veteran ·
Bonjour, Comment ça pas de visa ?! Tous les Européens qui se rendent en CI en ont besoin d'un, n'est-ce-pas ? Cordialement, Y.
FR Fredypapa ·
Bonjour, Comment ça pas de visa ?! Tous les Européens qui se rendent en CI en ont besoin d'un, n'est-ce-pas ? Cordialement, Y.

Oui bien sur!! Tous les européens qui se rendent en CI ont besoin de visa. En fait, j'avais pas bien compris. Si sa destination definitive c'est la CI, alors il lui faut un visa d'entrée en CI.
LE Levelo Veteran ·
Destination finale, tourisme ou transit il faut un visa... Y.
TO Toubaboo ·
merci pour les reponses.... ... je me doute qu il faut un visa pour un francais pour aller en cote d ivoire mais en fait la question etais si je pouvais le prendre a la frontiere vu que j arrive par la route (arrivant par la guinée) ca m aurais eviter d aller juska conakry ou de le demander a dakar au pire....
TO Toubaboo ·
bonjour en fait je voulais savoir si je pouvais le prendre a la frontiere en arrivant sans avoir a passer par l ambassade ivoirienne a conakry ou dakar.... merci.
LE Levelo Veteran ·
A ma connaissance ils ne sont pas délivrés à la frontière ivoirienne. D'une manière générale il vaut d'ailleurs mieux les prendre en amont aux consulats concernés quand on voyage en Afrique même dans les cas où il est possible de les prendre à la frontière.
TO Toubaboo ·
ok d accord pour ca sera l ambassade a dakar alors j espere juste qu il ne faudra pas de lettre d invitation comme a paris....que ca sera un peu plus souple...
LE Levelo Veteran ·
J'ai senti que c'était vraiment négociable à Nouakchott... Le prix était le même pour 1 mois, 2 mois ou 3 mois multiples entrées. Le formulaire demandait une adresse du sponsor sur place et le lieu d'entrée mais le préposé aux visas n'en a pas tenu compte. Pour ma part j'ai payé un peu plus cher car je demandais un visa activable à la mi-février alors que normalement leur validité part du jour de l'émission. Au début ils voulaient 200 euros ( ! ) mais j'ai réussi à faire tomber le prix... Bonne chance.
DA Davmax Regular ·
Bonjour Toubaboo,

Je me rends en Guinée et je prévois d'aller e Côte d'Ivoire. Je voudrais savoir qu'en est il du visa ? Peut on le prendre à la frontiére ou bien à l'ambassade de Côte d'Ivoire à Conakry. Cordialement Davmax
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !
TO Toubaboo ·
bonsoir

pour ce qui est de la frontière je n ai pas réussi a avoir l info pour l instant.... mais a Conakry a l ambassade ou au consulat tu n auras aucun problème a avoir ton visa ivoirien.

bon voyage.
GU Guiguitonori ·
Bonjour, le mali est interdit depuis hier aux ressortissants français! Alors qu'en est t'il de ce visa pour la côte d'ivoire par la route? Vaut'il mieux le prendre en guiné Conakry ou à la frontière?(c'est juste pour un transit) merci guillaume
JE Jeffaziz10 Regular ·
de mon coté , si il y a une solution frontière merci de faire part ... suis dans l'ignorance totale et a quel poste frontière ? car j'ai fait Ghana- CI cela se faisait l'an dernier mais ...
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
TO Toubaboo ·
je pense qu il faut mieux le prendre a une ambassade (conakry ou dakar) c est plus sur...pour la frontiere je ne sais pas encore et n ai pas eu l info pour l instant...
DA Davmax Regular ·
Bonjour,

J'y étais en janvier, j'ai passé la frontiére à Lola (Guinée) jusqu'a Man (Côte d'Ivoire), j'ai eu mon visa grâce au consul de Kankan, il est parfois sur Conakry, mon visa a été fait en une journée, je crois que j'ai payé 100 euros. Par contre, en Côte d'Ivoire, trés taxeur (blanc = argent), ne pas se laisser faire, ils trouvaient le moyen de dire que les documents étaient pas juste etc, bref bien mettre vos noms avec votre chauffeur sur les papiers du véhicule. Bonne journée Davmax
Toujours prêt à découvrir de nouveaux pays !

Similar discussions

You might also like