Frontière Liban / Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je compte partir début octobre pour un circuit liban / syrie / jordanie. J'atteris à Beyrouth et je repars d'Amman. Comment me rendre de Beyrouth à la frontière ? Quel est le point de passage pour la frontière (ville coté lian / ville coté syrie) ? Quel conseils ?

Merci à tous.
OU Ouais Veteran ·
Salut,

Tu as soit des taxis collectifs (300 livres syriennes) ou les bus (prix moins cher mais plus long!!)

Pour les conseils de passage va voir les differents post car il y a quelques confusions qu niveau du visa!

bonne route
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
BI Bilal78 ·
Salut Merci pour ta réponse,

Combien représente 300 Livres ? Je compte louer une voiture à Beyrouth afin de voyager quelques jours et prendre la route pour la syrie en déposant la voiture à Chtaura (Agences Avis Ok et pas cher).

Pourrais je prendre un bus (ou taxi ) depuis cette ville et quel est la distance jusqu'à Damas ?

Pour ce qui est du Visa, je fais le necessaire avant de partir. On est jamais trop prudent.

Merci pour vos réponses.
OU Ouais Veteran ·
Salut,

300 livres = 5 euros

Je ne sais pas ou se trouve Chtaura donc je ne peux pas t'en dire plus!! desoler

bonne route
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
WO Worldlyme ·
A Chtaura tu trouveras sans probleme un taxi pour Damas.
WO Worldlyme ·
ah oui et pour la distance, ca doit etre a environ 2h et demi.
MV Mvbergen Globetrotter ·
Au pied de l'hôpital de Chtaura, tu vas trouver les taxis qui assurent la liaison Damas-Chtaura dans de vieilles américaines.

Cela se trouve au niveau de l'intersection avec la route Beirut-Damas et celle qui conduit à Baalbek. C'est au niveau du "grand carrefour" de Chtaura. Tu sais te restaurer et changer ton argent. Il y a pléthore de changeurs .

Avec un visa en ordre, c'est très facile de passer la frontière.

Michel
BI Bilal78 ·
OK. Merci à tous pour vos indications.

You might also like