Frontières Thaïlande - Cambodge et Cambodge - Vietnam en voiture immatriculée de Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ! J'espere que quelqu'un a la reponse ! je n'arrive desesperement pas a trouver l'info : Je voudrais faire la boucle dans ce sens : thailande cambodge vietnam laos thailand en voiture.(ou l'autre si c'etait vraimeent plus simple ?!) Sa serait avec la voiture d'une de mes amis qui habite en thailande. J'ai vu sur pas mal de forum que cest possible en bus , mais en voiture? es ce faisable ? compliqué ? car ma reelle motivation de voyager en voiture plutot que le bus est d'apporter mon surf partout ! surtout besoin au vietnam. mais si la voiture revient trop cher ou impossible, es ce mieux de louer sur place ?

j'espere que quelqu'un aura une reponse,

mrci bcp :)
DU Dupont11 Veteran ·
Je vous souhaite bonne chance mais ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi vous ne demandez pas cela DIRECTEMENT à votre ami ? Si quelqu'un est capable de se renseigner sur tous les papiers de passage en douane qu'il faut , c'est bien lui : il est sur place , il y a des sociétés d'assurances avec du personnel parlant français et au courant des formalités . Il vaut toujours mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints ! Thaïlande-Laos-Cambodge , ok . Pour le Viet-Nam , hum... Votre SEULE chance ici est que quelqu'un ayant récemment voyagé en voiture dans ces 4 pays vous donne TOUS les renseignements adéquats et pas du genre " j'ai un ami qui" ou " il y 6 ans..." Je suis allé en voiture depuis la Thaïlande au Laos en 2009 la dernière fois : je préfère ne pas vous donner des indications qui risquent d'être obsolètes donc fausses , vous comprenez .
OB Obeoandpai Globetrotter ·
thailande cambodge vietnam laos thailand en voiture. Sa serait avec la voiture d'une de mes amis qui habite en thailande. J'ai vu sur pas mal de forum que cest possible en bus , mais en voiture? es ce faisable ? compliqué ?

Sawadee krap

Posez vous déjà la question: Une voiture thaïlandaise avec conduite a gauche sera t'elle pratique dans des pays où l'on roule a droite ?

Perso, je ne m'aventurerais pas
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Thaïlande - Laos, aucun problème. Même s'ils roulent à droite, il n' a pas beaucoup de circulation automobile et c'est cool. Cambodge, je ne m'y risquerais pas. Vietnam, je ne sais pas.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SC Scheytra ·
Pour le Cambodge la plaque doit etre Asia pas de probleme quand meme a la frontiere ont vs donneras le papier si la plaque n est pas Asia vs serez achalee quelquefois pour le Vietnam et le Laos je ne sais pas bonne chance.
Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres .
MA Marieaudrey9 ·
bonjour ! en effet j'ai directement demandé à mon amie, mais n'étant actuellement pas sur place, elle ne savait pas non plus ! en tout cas merci pour les infos, donc thailande cambodge laos vous etes sure c'est toujours d'actualité ?
MA Marieaudrey9 ·
c'est vrai que je n'y avais pas pensé, merci de l'info
MA Marieaudrey9 ·
bonjour ! merci pq vous vous y risquerais pas au cambodge ?
MA Marieaudrey9 ·
merci bcp :)
HM Hmh Globetrotter ·
bonjour ! merci pq vous vous y risquerais pas au cambodge ?

🙂 Bonsoir, Parce-que la circulation y est complètement anarchique et attention aux vols. Vous nous raconterez?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
DU Dupont11 Veteran ·
Vous voyez ce que je vous disais dans mon premier message ? Des réponses , oui , mais avec des lieux communs et AUCUN renseignement pratique concret ! Donc , je reprends mon premier message : il y a TOUT le problème de l'assurance et des papiers permettant de passer les frontières . Ceux qui vous ont répondu ne vous ont aidé en RIEN ! C'est votre amie en Thaïlande qui doit demander ce qu'il faut à son assureur et PERSONNE d'autre . Pour le problème de la conduite : 1) Vous devrez être très très prudente en Thaïlande sauf si vous conduisez souvent au Royaume Uni . Par contre nombreuses autoroutes gratuites ( à 4 voies dans chaque sens s'il vous plaît ! ) et presque partout c'est plat et de longues lignes droites mais conduire DANS Bangkok est un ...cauchemar ! 2) Prudence au Laos et au Cambodge à cause de tous les véhicules bizarroïdes ( carrioles , troupeaux de buffles , etc ) et si possible JAMAIS la nuit ! Sinon , conduire comme en France avec le volant à droite n'est pas très gênant sauf si on se trouve derrière un camion ou un bus sur une route sinueuse . Le revêtement est correct partout . Le trajet le plus délicat sera au Laos entre Van Vieng et Luang Prabang car de nombreux camions et bus et ça tourne SANS CESSE surtout entre Kasi et Luang Prabang : ne comptez pas faire Vientiane-Luang Prabang en UNE journée . De Van Vieng à Luang Prabang représentera une journée bien pleine surtout que les paysages et panoramas sont les plus beaux de ceux que vous verrez au Laos d'où la tentation de haltes repos/photos/cigarette ; Voilà des renseignements CONCRETS ! Bonne chance .
DU Dupont11 Veteran ·
Enfin , ceux qui vous ont répondu ne vous ont aidé en rien en ce qui concerne le permis de conduire en Thaïlande ! Si vous respectez les limitations de vitesse , vous avez 99,99% de chances de ne jamais être contrôlée par des policiers . En principe , la Thaïlande ne reconnait pas le permis de conduire français et même le permis gris international ! Si on loue une voiture à une agence locale , celle-ci a l'accord des autorités pour que l'étranger puisse conduire sans le permis thaïlandais mais vous , vous utiliserez la voiture d'une particulière ! Ceci dit , les policiers thaïs ne sont pas idiots : si par un malheureux hasard vous étiez contrôlée , en montrant votre permis et surtout le permis international ( à faire faire à la préfecture : 1 photo , 1 formulaire , on fait la queue et on revient le chercher +- 1 semaine plus tard ) et en jouant l'innocence , vous risqueriez au maximum une amende de +- 30 € et peut-être même ( avantage d'être une femme ! ) rien du tout.

Similar discussions

You might also like