Fuerteventura, Lanzarote, Grande Canarie: combien de temps pour chaque île?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour En mars-avril prochain, je serai aux Canaries. J'ai prévu 24 jours complets et 2 demi-journées (celles de l'arrivée à Fuerteventura et du départ de cette même île) pour visiter Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria. Évidemment, la simplicité conseillerait de consacrer 8 jours à chacune des trois îles. Mais peut-être ne présentent-elles pas toutes le même intérêt (j'aime les randos et les visites de vieilles villes, nettement moins les plages...) ; les distances n'y sont pas les mêmes (Lanzarote est plus petite que les deux autres), et il faut tenir compte du temps "perdu" dans les transports inter-îles. Bref, ceux qui connaissent bien me conseillent-ils de diviser en trois mes 24 jours (et basta !) ou de jouer sur les durées de séjour ? Merci d'avance !
DK DKliptus Regular ·
Lanzarote va vous plaire je pense.

En ce qui me concerne j’y ai passé 5 jours. Je considère que j’en ai fait un bon tour. Aussi bien que ça puisse être, 8 jous ça me parait long.

24 jours aux Canaries doit probablement vous laisser du temps pour une île en plus je pense.
BH Bhara Regular ·
Bonjour, Je ne suis pas tout à fait d'accord avec le message précédent. 24 jours, si vous aimez la rando, c'est 3 îles grand maximum, voire 2. Je pense que vous pouvez consacrer 10 jours à Fuerteventura et Lanzarote, et le reste à Gran Canaria.

Nous avons passés avec nos enfants 10 jours à Lanzarote (en prenant notre temps, car la petite avait 3 ans et demi), 2 semaines à Tenerife (et 3 auraient été mieux), 1 semaine à Gran Canaria (clairement trop court).

Plein d'infos sur notre blog (topos de rando, logement, voiture, etc...) : www.lepourquoipas4.wordpress.com

Pour la rando c'est vraiment génial. Ne négligez pas l'aspect bord de mer. Les piscines naturelles c'est super intéressant (plein d'animaux marins). Mon mari a passé 3 semaines en Corse sans vouloir aller au bord de la mer, mais aux Canaries il a fini par changer d'avis et maintenant il aime bien le bord de mer (pas la plage, hein ! Le bord de mer). Pourtant c'est un montagnard pure souche.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

YiLian
JY Jycroispas Regular ·
Merci pour vos réponses. Je pense que nous allons rester 9 jours sur Lanzarote, 9 sur Gran Canaria et 6 sur Fuerteventura, en terminant par cette dernière (où nous arrivons et d'où nous repartons). D'abord Lanzarote ou d'abord Gran Canaria ? Ça va dépendre des diverses possibilités de liaison entre les îles.
BH Bhara Regular ·
Très bon choix! Peu importe l'ordre, et puis vous reviendrez pour les îles occidentales encore bien différentes.

Bonnes vacances et n'hésitez pas à me contacter si besoin d'infos plus détaillées. YiLian

Similar discussions

You might also like