Fumer dans un train en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DP
Bonjour, je prévois un voyage en Chine pour Mai 2008 ... Je pense faire plusieurs voyage en train de nuit ... Mais un problème se pose : est-il possible de fumer dans les trains en Chine ? Eh oui ! je suis avec un gros fumeur donc 12h sans clope pour lui : impossible !!! 🤪 Merci de m'éclairer car je ne trouve rien ni sur le forum ni sur internet ... et si cela est interdit, il va falloir que je prévois un budget un peu plus grand pour prendre l'avion !!!🙂

à bientôt.

Dpsorg 😉
Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre
RO RomainB ·
Fumer est apparement interdit, et passible d'une amende. En pratique j'ai vu des Chinois fumer dans des trains de nuit, en wagon assis. Sinon il reste l'espace entre les wagons. Et pas mal de trains s'arrêtent souvent, et il est possible de descendre à ces moments là.

Mais n'est-ce pas un peu dommage d'être obligé de se poser la question ?
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je suis actuellement en Chine et j'aime autant vous dire que j'en prends plein les narines et ce n'est pas de la coke et plein la gorge et ce n'est pas de le gnôle et que cela commence à me sortir par les oreilles.

Dans les trains il est autorisé de fumer entre les wagons. Merci de penser à fermer la porte qui communique avec le wagon pour ne pas em... enfumer ceux qui ne partagent pas votre vice. Chichié.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
DP Dpsorg Regular ·
je suis bien d'accord avec vous ... cela est bien dommage de se poser la question ... mais qd on est avec un fumeur on ne va pas le faire changer ... chacun ses vices 😛 bon si cela est possible de fumer entre les wagons, il s'en contentera car moi je voulais vraiment prendre le train et éviter au plus l'avion ... Merci pour vos réponses.
Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre
ZM ZML ·
pas de P, ni ds le restau ni en 3eme classe
jim
HA Hagu Regular ·
ah bah c'est une bonne question. Je me posais justement la question car étant non fumeuse, j'avais peur que ça fume dans les trains de nuit en Chine. ça me soulage en fait les réponses, donc bonne question 😉
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
SE Sebetcel Regular ·
C'est vraiment insupportable à ce point ?
AS Askar Veteran ·
Eh oui ! je suis avec un gros fumeur donc 12h sans clope pour lui : impossible !

Il fait comment dans l'avion ?
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
DP Dpsorg Regular ·
MDR !! je n'y avais pas pensé !! je viens de lui demander et donc, sa réponse : un patch sur chaque bras 🤪
Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre
HA Hagu Regular ·
je profite de cette question importante (et oui) pour demander juste une chose qui peut paraître étrange mais bon 😛 euh dans les trains chinois, c'est interdit de fumer mais c'est aussi interdit de cracher ? 😊 vu qu'il parait qu'ils aiment cracher partout...
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
JE Jex Regular ·
Hello,

No soucis pour fumer entre les wagons, la seule chose que tu risques est de faire des rencontres extraordinaires. (Ben oui, la solidarité du fumeur...) Petit conseil quand-même; aux yeux des locaux (et pas des locos) tu es un étranger qui voyage, donc tu es forcément plein aux as. Ne joue pas trop au radin et peut-être propose une tournée générale de cigarettes. Ca fera plaisir et puis, ça te permettra de briser la glace. De toute manière, au rayon des bonnes nouvelles, le paquet de Marlbo... coùte +/- 1 euro, c'est un plaisir qui est de plus en plus difficile à se permettre chez nous.

Bon voyage

Pierre

ps pour les non fumeurs: je pense que les commentaires des preux chevaliers blancs sans peur et sans vice ne sont pas nécessaires ici... Merci d'aller visiter le site www.jemoccupedecequimeregarde.com
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Etant de la catégorie preux chevaliers blancs sans peur et (pas vraiment) sans vice avec une tendance Cyrano de Bergerac j'aimerais dire bien des choses en somme :

la seule chose que tu risques ... c'est de choper un cancer de la gorge, des poumons ou des voies respiratoires.

faire des rencontres extraordinaires ... entre deux wagons et a côté des chiottes c'est sur que ce doit être extraordinaire

tu es un étranger qui voyage, donc tu es forcément plein aux as. Ne joue pas trop au radin et peut-être propose une tournée générale de cigarettes ... si ca ne sonne pas néo-colonialiste. L'important dans de nombreuses régions ce n'est pas de donner mais de recevoir, d'accepter de recevoir le peu que quelqu'un de pauvre te donne.

au rayon des bonnes nouvelles, le paquet de Marlbo... coùte +/- 1 euro, c'est un plaisir ... va donc visiter un ancien fumeur en phase terminale de cancer et parle lui du "plaisir" de fumer.

Pour finir : la liberté (de fumer, par ex.) des uns s'arrête ou commence celle (de ne pas être enfumé, par ex.) des autres.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JE Jex Regular ·
Juste une petite précision, il est assez malvenu de fumer sur les quais des gares (ça se fait, mais je pense que ce n'est pas idéal). Dans les grandes gares, il est possible de trouver des espaces fumeurs, leur avantage principal est de pouvoir fumer sans allumer de cigarette (vu que l'air y est saturé d'un smog impénétrable).

Pierre

Pour finir,

Merci beaucoup Ragamuffin pour ton message qui apporte de manière indubitable une réponse parfaitement en adéquation à la question qui était posée. Nous pouvons constater que tu oeuvres à la précision de l'information.
EX Exbaleine Regular ·
Petit conseil amical : relit ce que tu écris comme tu lis ce que les autres écrivent. Amusant, non ?
crilef.fr
SE SeniorCH Globetrotter ·
il va falloir que je prévois un budget un peu plus grand pour prendre l'avion

Et il ira fumer dans les toilettes ?
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
DP Dpsorg Regular ·
non mais 1h d'avion c'est bien plus rapide que 12h de train ...😉
Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre
SE SeniorCH Globetrotter ·
C'est vrai et si vous trouvez un billet à bas prix, vous ne paierez pas beaucoup plus que le train.

Mais vous devriez faire l'expérience d'un voyage en train de nuit, votre ami pourra fumer entre 2 wagons, mais qu'il n'essaie pas de le faire aux toilettes, j'ai vu un voyageur (chinois) se faire éjecter des WC par la cheffe du wagon (elle a ouvert avec son passe, le pauvre fumeur n'avait pas terminé de faire ce qu'il faisait).
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
DP Dpsorg Regular ·
oui bien sûr c'est prévu !! je ne veux pas louper une nuit dans un train ... j'ai vécu l'experience lorsque je suis allée en Thailande et j'avais trouvé ça vraiment simpa !!!! donc je veux bien faire l'effort pour certains trajets mais nous ferons au moins 1 nuit en train :-)
Ne demande jamais ton chemin, tu risquerais de ne pas te perdre

Similar discussions

You might also like