Future croisière sur l'Orchestra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous!

Je commence a préparer notre (future) nouvelle croisière; A savoir une jolie transat, sur l'Orchestra, départ du 23 novembre, arrivée à Fort de France le 12 décembre; J'ai besoin de vos lumières, pour préparer mes excursions! J'ai déjà des idées pour Barcelone, mais pour les autres nada!

Les escales sont: Cadix, Funchal, Santa Cruz de la Palma, , Tenerife, Las Palmas, puis après 5 jours de mer : Pittsburgh ( Saint Martin), Saint John's ( Antigua et Barbade), Basseterre ( Saint Christophe- Guadeloupe) Roseau ( Dominique) puis Fort de France!

Je n'arrive pas bien à savoir , par exemple, où se trouve le port des ferrys à Santa Cruz par rapport au centre ville ( possible à pied? en bus?) Et pour les autres iles des Canaries? Qu'y faire d'intéressant? Les Antilles, je n'y suis jamais allée! Donc j'ai du boulot! Merci de tout vos précieux conseils. A très bientôt et merci encore! Lala
Laurence. Ou Laurence et Alain.
SP Spoutnikette Regular ·
bonsoir Lala35,

nous serons également sur l'Orchestra pour cette belle transat , ainsi qu'une dizaine d'autres membres du forum, avec qui nous avons convenu de nous rencontrer sur le bateau.

si cela vous intéresse de venir partager un apéro ou un café avec notre petite équipe, vous êtes les bienvenus 🙂 on peut se contacter par MP pour en parler, si vous le souhaitez .

mon mari et moi avons réservé différentes excursions avec des agences locales, dans les Caraïbes :

à Roseau : http://www.bumpiingtours.com/ le tour " Roseau Valley Treasures "

à Antigua : http://www.stingraycityantigua.com/ pour nager avec les raies et snorkeling

à St martin : http://www.bernardstours.com/tours.html pour le grand tour de l'ìle

à St kitts : http://www.thenfordgreytours.com/ le grand tour de St Kitts.

quelques membres en ferons certaines avec nous 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Cadiz (vieille ville) et Santa Cruz de La Palma, en une escale de 10 h, tu peux en faire largement 2 fois le tour à pied sans bus depuis les ports... 🙂
Mathilde
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Je suis contente pour toi que tu fasses cette belle croisière . Ta santé va mieux ? J'ai fait une croisière vers les Canaries en mars 2015 . Il y a deux escales communes avec ta croisiere :Santa Cruz de Ténerife (nous sommes allés en tram à La Laguna , il y a une visite gratuite en français avec l'office de tourisme ) et Funchal (nous avons visité le marché couvert et le jardin botanique ). J'ai fait un compte rendu sur le forum à mon retour . Deux belles escales que je referais volontiers ., Si tu as besoin je peux te donner des informations . Bien cordialement Claudine
LA Lala35 Regular ·
Merci beaucoup, Mathilde, pour cette réponse rapide; Je continue mes préparatifs. Cordialement. Laurence.
LA Lala35 Regular ·
Merci Claudine pour ces infos qui vont nous rendre service dans nos préparatifs. Je serais intéressée par ton compte rendu, peux tu m'indiquer où le dénicher? Je te remercie par avance. C'est également très gentil de me demander de mes nouvelles: et oui maintenant j'ai la forme (enfin!) après quelques moments difficiles, je revis littéralement! A très bientôt. Bien cordialement. Laurence.
MI Miel75010 Regular ·
Bonjour, Nous avons pris l'ORCHESTRA mais pour une autre destination. Pour la transat, nous l'avons fait sur le MSC Musica (jumeau de l'orchestra). Nous n'avons eu aucun problème lors des escales. ATTENTION : Lorsque nous avons fait la transat BASSE TERRE ne correspondait pas à la Guadeloupe mais à une ile (ST KITTS mais sans certitude). Nombreux sont les passagers qui avaient loués des voitures en guadeloupe à Basseterre. De mémoire, il s'agit du meme nom mais 1 s'écrit en un mot et l'autre en deux. Une autre petite précision : pour le retour en avion, MSC avait partagés sans prévenir les passagers pour moitié un jour et l'autre moitié le lendemain sur une autre ile. Beaucoup de passagers n'avaient pas remarqué que sur le carnet de voyage et avaient soit un jour de plus soit un jour de moins... Vous souhaitant une excellente transat.
MI Miel75010 Regular ·
Suite à mon message précédent, je confirme Basseterre c'est "La ville de Basseterre, avec une population estimée à 13 200 habitants en 2001, est la capitale de l'État de Saint-Christophe-et-Niévès dans les petites Antilles et se trouve sur l'île Saint-Christophe. Wikipédia" Et effectivement c'est sans doute là que vous irez et pas en Guadeloupe... Sur mes photos, nous avons pris (nous partons tjs en individuel) le vehicule en photo et nous avions fait le tour de l'Ile. Excellent souvenir. Cordialement.

bonsoir,

c'est bien ça, nous irons à Basseterre, à St Kitts et Nevis , et pas en Guadeloupe 😉
CL Clau05 Globetrotter ·
J'ai fait un compte rendu à mon retour "Retour de croisière sur le Msc Fantasia du 14 au 25 mars 2015 vers les Canaries et Madère ". Tu peux le trouver dans les discussions que j'ai démarrées en cherchant dans mon profil . Cordialement Claudine
LA Lala35 Regular ·
Merci de tout cœur, Nathalie pour toutes ces précisions qui nous serons bien utiles! merci aussi pour la jolie photo. Bien cordialement. Lala.
DA Dannick13 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons réservé la semaine dernière cette transat sur l'Orchestra sur lequel nous avons navigué en février / mars ( croisière de 35 jours entre Dubaï et l’Australie ).

Nous avons déjà à plusieurs reprises fait escale dans toutes les villes ou îles de cette croisière. C'est avec plaisir que nous pourrions participer à votre réunion à bord pour parler de ces différentes visites.

A bientôt. Daniel & Annick
Bonsoir Daniel , Vous êtes bien entendu les bienvenus à cette rencontre qui continue à s'étoffer au fil du temps 🙂 J'ai donné rendez-vous à tout le monde le premier jour de mer , soit le 26 , à 11h , à l'atrium, pour l'apéro, agréable façon de faire connaissance, nous sommes 16 pour le moment 😎. Puisque vous connaissez bien ce bateau , pouvez vous me dire si le Savannah bar est ouvert à midi , les jours de mer ??

Au plaisir de vous rencontrer.🙂
LA Lala35 Regular ·
Coucou Corinne! Ca y est ! On a reçu aujourd'hui notre carnet de voyage ; Nous serons au pont 9, cabine 9016; Je continue à rassembler plein d'infos, et c'est avec plaisir que nous pourrons les partager, lors de notre rencontre avec tous; j'ai bien noté le 26 pour l'apéro , mais à l'Atrium ou au Savannah? A très bientôt . Amicalement. Laurence.
Hello Laurence,

Super pour le carnet , c'est toujours un grand moment quand on reçoit tous les documents 😎 Pour le moment , ne sachant pas ce qui est ouvert à 11h , ce sera à l'atrium. D'ici là , on saura où on peut migrer après 😉

Bons préparatifs 😎 A bientôt Amicalement. Corinne.
LA Lala35 Regular ·
MERCI Claudine! J'ai retrouvé ton (super) compte-rendu qui va bien nous rendre service lors de nos préparatifs! (départ dans 12 jours!). Donc merci encore, et si je peux , en retour, t'aider pour quelques infos , ce sera évidemment avec grand plaisir. A bientôt et encore un grand merci. Laurence.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Laurence Merci pour tes compliments ... Nous avons beaucoup aimé La Laguna à Tenerife . La visite (gratuite en plus ) avec l'office du tourisme était super . On rentre dans deux anciennes maisons , superbes . A faire si tu peux ! J'attends ton retour . En janvier , je ferai Philisburg à Saint Martin et Saint Johns à Antigua . Si tu peux me dire ce que tu as fait ça me donnera des idées . Bons préparatifs Je te souhaite que ces 12 jours passent très vite ... Cordialement Claudine
DA Dannick13 Regular ·
Bonsoir Corinne,

- l'Atrium est tout petit et du passage avec la réception - Le Savannah beaucoup de monde de la musique des jeux surtout avant le repas

Pour une réunion avec une vingtaine de personnes il y a 2 possibilités :

- La salle Disco à l'arrière du pont 14 - cette salle est en principe libre en journée.

- Le Shaker Longe à l'arrière du pont 7 ( sauf s'il y a des réunions comme souvent en début de croisière avec les correspondants de chaque nationalité ). Sinon à l’entrée de cette salle coté babord il y a des banquettes et fauteuils. Le RDV peut être fixé dans un premier temps à ce niveau ! !

A votre disposition Bien cordialement Daniel
🙂 bonsoir Daniel,

merci de votre réponse. en effet, si il y a beaucoup de monde et de bruit au Savannah Bar, ce sera un peu difficile d'y arriver à 16 , et encore plus de pouvoir parler pour faire connaissance 😕

je pensais l'atrium parce que c'est facile à trouver, je ne songeais pas à y rester, juste que les gens se retrouvent puis qu'on aille ailleurs après.

peut-être en effet serait-il plus approprié de proposer l'entrée du Shaker Longe ....

je vais donc avertir tout le monde par mp, merci de votre aide 🙂

cordialement .

Corinne .
PE Pekele ·
Bonjour à tous et à toutes, nous aussi, nous embarquons pour cette croisière. Désolés de prendre le train (le bateau) en route dans votre discussion, mais avant de laisser un message, nous aimons bien lire ce qu'écrivent les uns et les autres, ainsi, nos idées s'affinent au fil du temps (de l'eau) et nous préparons notre voyage. En ce qui nous concerne, nous choisissons de partir l'hiver pour fuir le froid gapençais. Nous sommes partis en 2014 pour le Brésil, mais nous avons été déçus, en plus, la clim trop forte sur le Poésia nous a rendus malade (La légionellose est passée tout près). Comme nous avions été enchantés des Antilles en 2013 sur le Musica, c'est cette destination que que nous avons privilégiée cette année ; d'autant que nous avons l'opportunité de découvrir les Canaries que nous ne connaissons pas. Présentation terminée, passons aux choses sérieuses et aux questions. Tout d'abord, nous permettez-vous de nous incruster à votre réunion ? Qui a des idées sur les différentes possibilités d'agrémenter l'excursion à Roseau ? (nous ne sommes pas "chauds" pour choisir une excursion autre que MSC, par peur de rater le bateau en cas de problème). Y a-t- il des forumeurs qui se concoctent une sortie perso (ex choisir une destination plage et y aller en bus, taxi, à pied.....) nous sommes preneurs de toutes les idées. Merci d'avance et au plaisir de vous lire avant de vous voir. Pierre et Martine.
pierremartine
BA Bassia Regular ·
Bonjour a tous et toutes

Nous serons nous aussi sur l Orchestra pour cette transatlantique avec un couple d amis.

Un petit coucou plus particulier pour le couple super sympa Annick et Daniel avec qui nous avons passé une belle croisiere vers l' Australie en debut d'année .....Nous avons hate de vous retrouver en forme...

Nous serons ok pour discuter avec vous tous et toutes pour les escales. Nous etions l année derniere sur le Musica pour la transat de novembre.

a trés bientot Patrice et Cathy
bonsoir Pierre ,

pas de problème pour vous " incruster " 😉 à la rencontre qui se met en place, c'est avec plaisir que nous ferons connaissance 🙂

concernant Roseau, j'ai pour ma part réservé avec Bumpiing tours, ici : http://www.bumpiingtours.com/

l'excursion intitulée Roseau Valley Treasures . elle coûte 50 dollars par personne , on n'avance rien, on paie sur place le jour de l'excursion.

aucun risque de rater le départ du bateau, nous partons du port vers 8h30-9h et le tour dure entre 5 et 6h, donc nous serons revenus au port au plus tard à 15h, pour un tous à bord à 17h30, ça devrait aller 😉
PE Pekele ·
Merci , Spoutnikette pour cette réponse rapide. Après moult recherches sur internet, nous projetons de nous lancer à l'aventure en prenant un bus à Roseau jusqu'à la plage de Mero.
pierremartine
PE Pekele ·
Merci pour ces conseils, Claudine, mais il me semble avoir reconnu le Vieux Chaillol sur la photo. Comme tu sembles être une grande voyageuses, peut-être connais-tu un endroit sur Gap où le taux de change Euro / Dollars est intéressant. La dernière fois j'ai fait un change au C. A. et j'ai découvert que le taux était plus intéressant sur le bateau : regrets😕.
pierremartine
🙂 pas de problème, c'est un beau projet aussi 😎

à très bientôt sur le bateau 😎
LA Lala35 Regular ·
Bonjour! Est ce que vous auriez la gentillesse de me transmettre les infos concernant le bus dont vous parlez à Roseau, ainsi que de la plage de Méro ?????? Et savez vous si le terminal de croisière est loin de la ville? Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner. Nous faisons la croisière sur l'Orchestra du 23 nov.au 12 déc., et ayant fait quelques recherches de mon côté, je serais contente de les partager avec vous, si vous en avez besoin bien sûr!😉 A bientôt , j'espère. Cordialement. Lala.
LA Lala35 Regular ·
Salut Corinne! J'espère que tes préparatifs avancent😉! Les miens sont encore un peu brouillons, mais on va s'en sortir...... Je voulais juste partager avec ceux que ça intéressent un lien qui concerne Funchal et son téléphérique, site très complet, agrémenté de belles photos, impressionnant! Vous allez donc sur remontées-mécaniques.net et vous sélectionner TCD8 de Funchal ( sur la gauche de l'écran de mémoire....) Et voilà! je retourne à ma préparation! Amicalement. Lala.
🙂 coucou Laurence,

oui oui, mes préparatifs avancent super bien, j'ai fait beaucoup cette semaine car je travaille tout ce week-end et je bosse encore la nuit de jeudi, sachant que je serai très fatiguée les jours avant le départ, je fait le max maintenant 😉

comme nous avons réservé très tôt cette croisière, nous avons 3 excursions offertes, et Funchal en fait partie, il y aura la descente en téléphérique comprise dedans , j'ai en effet vu pas mal de photos, ça a l'âir très sympa avec une vue splendide, reste plus qu'à espérer que le soleil sera de la partie 😉

bons préparatifs à toi aussi 😎
CR Cristianh Globetrotter ·
.....Nous serons au pont 9, cabine 9016;...............Je continue à rassembler plein d'infos, ....................;

Bonjour,

Nous connaissons le pont 6 de cette catégorie de bateau. Vous êtes très bien placés : - la proximité de la mer, vous n' êtes pas haut , et a l' avant comme vous l' êtes, vous voyez bien les poissons volants fuir a l' arrivée du bateau, a partir de la deuxième moitié de l' Océan. - Vous êtes dans une cabine balcon de deux personnes, ( plus petite hors les rangements ) un fauteuil 1 place, mais pas de canapé double, pour différence avec les autres cabines balcon. En fait, c' est un avantage : toute votre coursive est comme cela. D' ou, autour de vous : que des couples, pas d' enfants. C'est vraiment très calme. - Sur toute la coursive, vous n' avez pas de vis a vis, pas de portes faces aux vôtres , ... vous êtes dans le " confidentiel " ... peu de monde y circule, et que des couples....

De votre coté du bateau, vous ne serez pas coté soleil sur le balcon pour la traversée. C 'est un demi mal , car a partir des Canaries, il commence a vraiment faire chaud , voir très chaud au soleil. Bon, dans les Caraïbes quand le bateau a un cap, plutôt Nord, ..... le matin : c 'est pour vous. Mais vous êtes souvent en escale.

Nous avions fait ce Voyage sur le Poésia , le frère de l' Orchestra; a l' époque : Bella, Fantastica, ect ect, n' existaient pas. C 'était notre position préférée ....

Bonne traversée,
Christian
PE Pekele ·
Bonjour Lala, En ce qui concerne les bus , il suffit de taper sur le moteur de recherche "île de la Dominique bus" et on tombe sur tous les moyens possibles de déplacement dans l'île avec beaucoup de témoignages. C'est comme ça que j'ai pu trouver quelques renseignements dont je me permets de te transmettre une modeste synthèse. Les bus ont une capacité de 15 places, ils partent tous du quartier du marché, et le prix varie de 0,5 € à 3€ suivant la destination. Celui qui part pour Mero (village situé à une vingtaine de km au nord de Roseau) se situe à l'angle des rues River street et Great street, soit à 500m du port (distance estimée à l'aide de la carte Googl earth). Il ne faut sûrement pas s'attendre à de super bus confortables ("ils foncent à tombeau ouvert et musique à fond") et ils ne partent que lorsqu'il sont pleins. Ce qui risque d'être folklorique mais assez sympa. La plage de Mero je ne la connais pas mais elle semble sauvage, son village à l'air typique aussi. Comme dirait Ugolin dans Manon des sources, nous serons en plein dans l'authentique.

Pour Funchal, nous connaissons déjà le Téléphérique, c'est une balade intéressante nous n'avons pris qu'un aller et nous avons souffert pour descendre (pente abrupte). Vous pourrez si vous avez le goût du risque, descendre (sur environ 1 Km) en paniers d'osier (espèce de bobsleigh qui glisse sur le bitume) ils sont poussés ou retenus par deux costauds (plus souvent retenus), et finir à pied jusqu'au bateau. Un conseil, pour vous rendre au téléphérique (un peu plus de 1 Km) prenez le bus du début des années 50 à 200m après la sortie du port (5€ la place si ma mémoire est bonne) car plus tôt vous arriverez au téléphérique, moins il y aura de monde. J'espère avoir été précis et pas trop confus, de toute façon, nous nous verrons dans le bateau et nous pourrons échanger en direct.
pierremartine
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Pekele Effectivement j'ai choisi comme photo le vieux Chaillol.....ma montagne pr��férée . Pour le change en dollars je n'ai pas encore trop réfléchi . J'ai posé la question à la poste à Gap : ils ont des dollars "en stock " , 5 € de frais , 0 € si on a un compte chez eux . Je pensais en prendre là . A ma banque c'est 7 € et il faut 15 jours . On pourrait aussi changer à l'aéroport de Marseille le jour du départ . Je ne connais pas les conditions. Bons préparatifs et bonne croisière . Cordialement Claudine
LA Lala35 Regular ·
MERCI! à vous 2, Pierre et Martine,

Tous ces renseignements vont énormément nous servir! et vraiment merci de les partager avec nous! Pour ce qui est de Funchal, je pense maintenant être au point (ou à peu près....) Pour Roseau, grand merci encore, car je trouve que les infos sont plus difficiles à trouver. Je pense que nous opterons pour cet itinéraire; Quelques autres "plans" dénichés sur Roseau: Derrière le musée qui se trouve en face de la jetée qui accueille les bateaux de croisières, se trouve l'ancien marché aux esclaves devenu L'Old Market, qui accueille des vendeurs de fruits et légumes, mais surtout des artisans. Sur Virgin Lane, on découvre aussi l'imposante cathédrale de Roseau construite en pierre de lave dans un style d'inspiration romane. Plus à l'est, au pied du Mont Bruce, le Botanical Garden, crée au xvx ème siècle, abrite de magnifiques plantes exotiques. Le sommet de Mont Bruce offre par ailleurs, une vue imprenable sur la ville. Voilà , à très bientôt en attendant le plaisir de vous rencontrer "pour de vrai" sur le bateau! Petite précision: nous serons au pont 9 et pas au pont 6....😉 Amicalement. Laurence (Lala) et Alain.
PE Pekele ·
Bonjour, Content de t'avoir été utile, merci pour tes renseignements, nous aussi, nous serons sur le pont 9 (cabine 9187) . A bientôt.
pierremartine
PE Pekele ·
Bonjour, Merci pour ta réponse, j'irai faire un tour à la poste.
pierremartine
CR Cristianh Globetrotter ·
.........................Petite précision: nous serons au pont 9 et pas au pont 6....😉.......

Oups ! 😊

L' erreur ne change rien, je parlais bien de celui ci : le niveau sans vis a vis, .... il n' y a pas de cabines au pont 6, a l' avant , c 'est le théatre .... 😊🏴‍☠️😕😕

Bonne traversée quand même 😉
Christian
LA Lala35 Regular ·
Salut Christian! Merci pour toutes tes précisions; en fait, on a dû être surclassés car nous avions demandé une cabine balcon "bella" et d'après le plan on se retrouve en "fantastica"....on va pas se plaindre.... J'ai tellement hâte! Je suis désolée d'être un peu "muette" ce soir (il est vrai que c'est assez rare.....parait-il😇?) mais tous les évènements qui nous endeuillent tous, m'ont vraiment sonnée; Alors , je fais un break jusqu'à demain; (seulement...😉.) A très bientôt , merci encore à toi et à tous . Amicalement. Lala.
PE Pekele ·
Ho!Hé! du bateau, y a-t-il quelqu'un à bord ? Il est plus que temps de profiter de la vie c'est la seule réponse qu'on peut apporter à la barbarie. Lala redeviens bavarde, Spoukinette où en est-on de ce rendez-vous dans le bateau ? Qui viendra ? Qui a réussi à glaner quelques informations sur nos escales ? Debout les gars réveillons nous, il va falloir en mettre un coup, on va au bout du monde (Hugues Aufray).
pierremartine
LA Lala35 Regular ·
Coucou à vous! Mais, oui, je suis là, bien debout!🙂 Je bosse sur nos escales communes, j'avance à grands pas.....il serait temps me direz vous! De toute façon, j'imprime chaque fiche que je nous prépare , comme ça tout le monde pourra en profiter lors de notre rencontre sur le bateau; Spounikette avait fixé le rendez vous à 11h, le 26, au Shaker Lounge, à l'arrière du pont 7; Je n'ai pas d'autres nouvelles , donc je pense que rien n'a changé de ce côté là;

Petit message perso pour Pierre et Martine : vous avez un grand bonjour de la part de Jean Pierre de Rennes, qui a eu la gentillesse de m'appeler hier soir pour me donner plein d'infos! Nous sommes d'ailleurs de Rennes aussi! Ah! les Bretons , on en trouve partout!😉 A très bientôt, donc; Bonne fin de préparatifs; et youpi! on part vers le soleil!😎 Cordialement. Laurence.
🙂 hello, mais si je suis là, toujours en plein préparatifs 😎

concernant le rendez-vous, comme l'a dit Lala, ce sera le 26 à 11h au Shaker Lounge.

ceux qui ont répondu présent sont :

-Saviesanneou : 2 - Pekele : 2 -Bassia : 2 ( ou sans doute 4 si leurs amis viennent aussi ) -Biquette01 : 2 -Dannick 13 : 2 -ELJ : 2 -Josephine06 : 2 -Lala35 ; 2 -Minmin85 : 2 -Spoutnikette : 2

donc 22 personnes pour le moment 😉 ( j'espère n'avoir oublié personne ...)

pour les escales, je n'ai rien de plus à ajouter, je vous ai donné tous les liens des agences locales où j'ai réservé aux Caraïbes. pour le reste , nous faisons quelques excursions avec MSC, puisque nous en avons 3 offertes.
PE Pekele ·
Bonjour les Bretons, Jean-Pierre nous a laissé un message privé et nous avons été très touchés de constater qu'il ne nous avait pas oubliés. Les Bretons sont de partout, un autre couple de Bretons partageait notre table sur le Poésia, le mari, Michel, a créé une librairie à Rennes, aujourd'hui tenue par son fils. Il s'agit de la librairie "Ariane Voyage" peut-être la connais-tu déjà. En tous les cas, si le hasard de tes recherches te conduisait la-bas, transmet leur le bonjour de notre part. A plus.
pierremartine
PE Pekele ·
Merci Spoutnikette de tenir les comptes, je ne pensais pas que nous serions aussi nombreux. Plus on est de fous plus on rigole. A très bientôt
pierremartine
🙂 j'ai été la première surprise du nombre de messages reçus pour participer à cette rencontre 🙂

ce sera très certainement très sympa, et je me réjouis de faire connaissance de tout le monde 😎

et en effet, à très bientôt, bons préparatifs 😎
LA Lala35 Regular ·
Coucou! Mais oui, je connais très bien cette librairie! c'est d'ailleurs là bas que j'achète tous mes bouquins pour préparer mes escales! Ils sont adorables et très compétents! Je ne manquerai pas de leur transmettre votre "bonjour". A très bientôt et encore merci pour tout. Lala.
BA Bassia Regular ·
bonsoir a tous et toutes

Les valises sont deja bouclées... tout rentre!!!! mais on garde une petite place et qques tous petits kg pour les cadeaux au retour😉 à tres bientot sur le bateau Cathy et Patrice
PA Pauline57200 Regular ·
bonnes vacances à tous! je viendrai sur le bateau quand vous aurez fini cad le 12 décembre.
déjà 6 croisières au compteur (méditerranée, iles grecques, caraïbes +++) dernière croisière faite: 02/ 2017: msc armonia caraïbes.
Hello, Journée de fou après une longue nuit de boulot , je remplirai les valises demain, tout est trié, ça devrait aller vite 🙂 Nous aussi nous hardons un peu de place pour les petits xadeaux 😎 Bonne route à toutes et à tous . Et au grand plaisir de vous rencontrer très bientôt sur le bateau 🙂 Corinne et Alain.
Merci Pauline. On prendra soin de l'Orchestra , promis 😉
LA Lala35 Regular ·
Salut à tous et à toutes! Nous sommes aussi dans les bagages jusqu'au cou...et même plus! On a hâte de vous rencontrer! Bonne fin de prépa à tous et à dimanche ou à plus tard, dans tous les cas , belle croisière! Salut des Bretons. Laurence et Alain.
🙂 hello Laurence,

nous sommes dans la neige, ici, un froid polaire et la neige, il est temps de filer au soleil !!!😉

les valises sont prêtes, tout est OK;

et je me réjouis aussi de faire connaissance avec vous tous 🙂

à lundi, avec grand plaisir, bonne fin de préparatifs 🙂

Orchestra, nous voilà !!!!😛😎

😉 salut des petits suisses 😉

Corinne et Alain.
LA Lala35 Regular ·
Salut Corinne et Alain. Valises enfin bouclées! On prend le train d'abord pour Marseille , puis pour Nice, demain matin à 7h!!!!🤪🤪🤪 Mais on a trop hâte nous aussi de quitter cet horrible froid qui nous tombe dessus! Bises à vous ; bon courage pour la route! Laurence et Alain.

Similar discussions

You might also like