bonjour
qui participe à la croisière aux antilles puis à la transat sur le msc musica du 18 mars au 4 avril 2014?
ce sera ma 6ème croisière mais ma première avec MSC et ma première hors europe
gérard
Bonsoir je vous fait un petit compte rendu de ma croisière sur le Costa serena effectué entre le 17/01/2009 et le 28/01/2009
1ere étape Nice : nous avons pris le bus à Nice direction Savonne rien a dire tous c'est bien passé nous avons mis la voiture au parking longue durée P5 les on jours nous ont couté 132 euro
2eme étape Savonne : nous somme arrivé a savonne vers 14heures avec le numéros d'embarquement 33 et le numéros qui en cours d'embarquement était le 14 ce qui nous a value environs deux heure 30 d'attente pour mois il n'y a rien a redire sur l'organisation (3150 passager environs à embarquer prend du temps) il y a de quoi attendre confortablement donc armé vous de patiente et tous ce passera bien.
3eme étape Barcelone : vous n'avez que l'après midi ce qui est cours mais suffisant pour faire l'allée principale de Barcelone et quelque rue adjacente pour les amateur de cigarette acheter les ici au duty free avant de monter dans le bateau vous ne trouverais pas moins cher plus tard (17euro50 la cartouche).
4eme étape Casablanca : l'escale est très longue (la plus longue de la croisière) mais nous ne somme pas descendu car une pluie très abondante est tombé toute la journée
5eme étape Lanzarote : l'escale dure toute la journée et je vous conseille de prendre une visite de l'ile car c'est a voir et de plus la ville n'est pas ce qu'il y a de plus beau. Nous personnellement nous avons visité le nord de l'ile le matin et la ville l'après midi c'était super.(pour les personnes avec un PC portable vous avez un grand immeuble bleu vert (une tours la seule de la ville) en bordure de mer au pied de cette tours vous avez le wifi gratuit.
6eme étape Tenerif : l'escale dure toute la journée nous avons également fait une visite avec Costa le matin est visité la ville l'après midi mais pour les amateurs de shopping vous pouvez passer la journée dans la ville car ma femme a trouver que juste 3 heures c'était trop court.(vous trouverais des point wifi dans la ville en général il sont indiquer par une pancarte Zone wifi ce qui est bien pratique)
7eme étape Madère: l'escale dure toute la journée et nous somme rester dans la ville toute la journée ma femme était ravie. Ne raté pas le marché couvert le matin si vous chercher du cuir (ceinture ou sac) c'est ici que sa ce passe mais attention il mélange le cuir et le simili donc ne vous fier pas qu'a l'odeur pour déterminer ci cela est vraiment du cuir. Ci vous prenez le téléférique attention si vous voulez visitez le jardin botanique prenez l'entre en même temps que le billet cela vous couteras 23euro50 la monté la visite et la descente au lieu de 15 pour le téléférique et 13, 50 pour le parc .en ce qui concerne la descente dans les paniers le tarif et de 25euro par personne pour une descente de 2km (c'est court) une fois la descente terminer il faut prendre un taxi ou remonter au téléférique ci vous avez pas prévu la descente il faudra repayer 10 euro (10euro la monté 10 euro la descente au lieu de 15 l'aller retours).pour les zones wifi gratuite elle sont indiqué par un panneaux.
8eme étape Malaga : très belle ville mais bon trop court (seulement la matinée) le matin les boutiques n'ouvre pas avant 9h30 donc ne vous pressez pas non plus pour aller faire du shopping.
Le bateaux en général: c'est un très beau bateaux la décoration comme toujours c'est une affaire de goût certain trouve très beau d'autre trop chargé. Moi j'aime bien les quatre dernier bateaux de chez Costa semble tous être fait a l'identique seul la deco et la grandeur semble changer mais la disposition générale reste la même.
Les restaurants : on mange toujours aussi bien les serveur sont très souriant et agréable et Costa semble avoir fait d'énorme progrès de formation de sont personnel les serveur font leur possible pour comprendre et parler le français toujours avec le sourire mais contenté vous de leur demandé des choses simple et n'essayer pas des choses compliqué qui ne ce trouve pas sur la carte. Le personnel a l'accueil parle très bien le français vous n'aurez pas de mal a vous faire comprendre. Et pour les chose vraiment très compliquer il vous reste l'hôtesse française mais je vous assure qu'il ferons tous leur possible pour vous satisfaire donc ne vous énervez pas contre un employer qui ne vous comprend pas car franchement il ne le mérite pas rester zen et essayer avec des personnes qui ont un petit drapeau français sur le costume.Des personne ce plaigne du bruit dans les restaurants est affirme que cela fait cantine.La salle de restaurent contient environs 900 personne qui mange discute et plaisante donc forcement cela fait du bruit ci vous ne parler pas et aimer manger en silence il vous faut prendre le forfait samsara 192 euro par personne ce qui vous donneras accès a des sale de restaurent très petite et beaucoup plus silencieuse (mais il vous faudra demander la carte du restaurent normal car sinon il vont vous faire manger diététique).
Les bar: comme je l'ai déjà dit le personnel fait des efforts pour parlez français et toujours avec le sourire je vous conseille de prendre les forfaits car a moins de ne pas avoir envie de consommer cela vous feras faire des économies personnellement nous avons pris un forfait eau (pour la cabine) au restaurent vous pouvez demander une carafe d'eau (précise bien carafe d'eau ci vous ne voulez pas payer) un forfait café et un forfait boy and girl.
Les cafétérias: rien de particulier c'est une cafétérias on y mange bien (mais rien d'exceptionnel) le personnel est souriant
les spectacles: il dure environs 45 minute et il sont très beau (acrobate jongleur chanteur danseur magicien) les buffets:
il sont moins abondant qu'il y a deux ans mais les deux buffet magnifique sont toujours aussi beau et franchement la quantité et largement suffisante vue les repas que l'on fait toutes la journée les buffets non pas besoin d'être monstrueux.😉
la cabine: impeccable personnel très discret et très efficace
voilà j'ai fini pour moi cette croisière a été une réussite j'en suis très content😎
1ere étape Nice : nous avons pris le bus à Nice direction Savonne rien a dire tous c'est bien passé nous avons mis la voiture au parking longue durée P5 les on jours nous ont couté 132 euro
2eme étape Savonne : nous somme arrivé a savonne vers 14heures avec le numéros d'embarquement 33 et le numéros qui en cours d'embarquement était le 14 ce qui nous a value environs deux heure 30 d'attente pour mois il n'y a rien a redire sur l'organisation (3150 passager environs à embarquer prend du temps) il y a de quoi attendre confortablement donc armé vous de patiente et tous ce passera bien.
3eme étape Barcelone : vous n'avez que l'après midi ce qui est cours mais suffisant pour faire l'allée principale de Barcelone et quelque rue adjacente pour les amateur de cigarette acheter les ici au duty free avant de monter dans le bateau vous ne trouverais pas moins cher plus tard (17euro50 la cartouche).
4eme étape Casablanca : l'escale est très longue (la plus longue de la croisière) mais nous ne somme pas descendu car une pluie très abondante est tombé toute la journée
5eme étape Lanzarote : l'escale dure toute la journée et je vous conseille de prendre une visite de l'ile car c'est a voir et de plus la ville n'est pas ce qu'il y a de plus beau. Nous personnellement nous avons visité le nord de l'ile le matin et la ville l'après midi c'était super.(pour les personnes avec un PC portable vous avez un grand immeuble bleu vert (une tours la seule de la ville) en bordure de mer au pied de cette tours vous avez le wifi gratuit.
6eme étape Tenerif : l'escale dure toute la journée nous avons également fait une visite avec Costa le matin est visité la ville l'après midi mais pour les amateurs de shopping vous pouvez passer la journée dans la ville car ma femme a trouver que juste 3 heures c'était trop court.(vous trouverais des point wifi dans la ville en général il sont indiquer par une pancarte Zone wifi ce qui est bien pratique)
7eme étape Madère: l'escale dure toute la journée et nous somme rester dans la ville toute la journée ma femme était ravie. Ne raté pas le marché couvert le matin si vous chercher du cuir (ceinture ou sac) c'est ici que sa ce passe mais attention il mélange le cuir et le simili donc ne vous fier pas qu'a l'odeur pour déterminer ci cela est vraiment du cuir. Ci vous prenez le téléférique attention si vous voulez visitez le jardin botanique prenez l'entre en même temps que le billet cela vous couteras 23euro50 la monté la visite et la descente au lieu de 15 pour le téléférique et 13, 50 pour le parc .en ce qui concerne la descente dans les paniers le tarif et de 25euro par personne pour une descente de 2km (c'est court) une fois la descente terminer il faut prendre un taxi ou remonter au téléférique ci vous avez pas prévu la descente il faudra repayer 10 euro (10euro la monté 10 euro la descente au lieu de 15 l'aller retours).pour les zones wifi gratuite elle sont indiqué par un panneaux.
8eme étape Malaga : très belle ville mais bon trop court (seulement la matinée) le matin les boutiques n'ouvre pas avant 9h30 donc ne vous pressez pas non plus pour aller faire du shopping.
Le bateaux en général: c'est un très beau bateaux la décoration comme toujours c'est une affaire de goût certain trouve très beau d'autre trop chargé. Moi j'aime bien les quatre dernier bateaux de chez Costa semble tous être fait a l'identique seul la deco et la grandeur semble changer mais la disposition générale reste la même.
Les restaurants : on mange toujours aussi bien les serveur sont très souriant et agréable et Costa semble avoir fait d'énorme progrès de formation de sont personnel les serveur font leur possible pour comprendre et parler le français toujours avec le sourire mais contenté vous de leur demandé des choses simple et n'essayer pas des choses compliqué qui ne ce trouve pas sur la carte. Le personnel a l'accueil parle très bien le français vous n'aurez pas de mal a vous faire comprendre. Et pour les chose vraiment très compliquer il vous reste l'hôtesse française mais je vous assure qu'il ferons tous leur possible pour vous satisfaire donc ne vous énervez pas contre un employer qui ne vous comprend pas car franchement il ne le mérite pas rester zen et essayer avec des personnes qui ont un petit drapeau français sur le costume.Des personne ce plaigne du bruit dans les restaurants est affirme que cela fait cantine.La salle de restaurent contient environs 900 personne qui mange discute et plaisante donc forcement cela fait du bruit ci vous ne parler pas et aimer manger en silence il vous faut prendre le forfait samsara 192 euro par personne ce qui vous donneras accès a des sale de restaurent très petite et beaucoup plus silencieuse (mais il vous faudra demander la carte du restaurent normal car sinon il vont vous faire manger diététique).
Les bar: comme je l'ai déjà dit le personnel fait des efforts pour parlez français et toujours avec le sourire je vous conseille de prendre les forfaits car a moins de ne pas avoir envie de consommer cela vous feras faire des économies personnellement nous avons pris un forfait eau (pour la cabine) au restaurent vous pouvez demander une carafe d'eau (précise bien carafe d'eau ci vous ne voulez pas payer) un forfait café et un forfait boy and girl.
Les cafétérias: rien de particulier c'est une cafétérias on y mange bien (mais rien d'exceptionnel) le personnel est souriant
les spectacles: il dure environs 45 minute et il sont très beau (acrobate jongleur chanteur danseur magicien) les buffets:
il sont moins abondant qu'il y a deux ans mais les deux buffet magnifique sont toujours aussi beau et franchement la quantité et largement suffisante vue les repas que l'on fait toutes la journée les buffets non pas besoin d'être monstrueux.😉
la cabine: impeccable personnel très discret et très efficace
voilà j'ai fini pour moi cette croisière a été une réussite j'en suis très content😎
Je part sur le Msc Fantasia le 25 Mars 2014 J'ai lu beaucoup info sur les iles Canarie et funchal Mais pas sur casablanca et Barcelone quoi voir par nous même? y t'il des taxis au port à qu'elle prix?
😏 Canada Québec
Bonsoir à vous tous,
Pour cette année, j'ai choisi une croisière de 12 jours sur le Costa MAGICA au départ de Marseille, le 15 juin 2016. Je connais ce navire pour l'avoir pris en 2008 sur un autre circuit. Les escales choisies pour la deuxième fois vont me permettre de retrouver celle de GIBRALTAR, toujours intéressante à revivre. Ensuite celles de TENERIFE, FUNCHAL, MALAGA, CIVITAVECCHIA, SAVONE et retour MARSEILLE. Si la météo est de la partie, les Canaries sont très belles à visiter à cette époque... Cela promet un beau circuit. Comme vous l'avez vécu pour certains, COSTA nous a retiré des points dans la nouvelle organisation du Costa Club. Malgré ma fidélité au sein de cette compagnie depuis 2008, je suis également rentrer dans le nouveau système de décompte de points. J'ai donc réservé 2 cabines comme nous serons 6 à bord avec mes enfants et petits-enfants. J'ai donc pris une cabine extérieure Prémium avec balcon et une autre extérieure prémium. Par habitude, je réserve toujours entre 8 et 6 mois à l'avance et cette fois-ci, nous n'avons pas pu avoir les boissons offertes telle que le précise la publicité Costa. Les nouveaux tarifs sont intervenus après le 1er janvier 2016. Le service "pack-office" de Costa m'a envoyé la nouvelle facture avec un surplus de 590.00 € pour nous 6. Ma préférence s'est fixée sur les packs que l'on peut réserver à bord ou par "My Costa", sur la page réservée... Au 1er juin 2016, les tarifs des pourboires sont également augmentés également. Concernant cette croisière, je ferais un compte-rendu à mon retour pour les personnes intéressées. Plus qu' attendre le carnet de voyage et se préparer à nouveau pour une belle aventure...
JC
Pour cette année, j'ai choisi une croisière de 12 jours sur le Costa MAGICA au départ de Marseille, le 15 juin 2016. Je connais ce navire pour l'avoir pris en 2008 sur un autre circuit. Les escales choisies pour la deuxième fois vont me permettre de retrouver celle de GIBRALTAR, toujours intéressante à revivre. Ensuite celles de TENERIFE, FUNCHAL, MALAGA, CIVITAVECCHIA, SAVONE et retour MARSEILLE. Si la météo est de la partie, les Canaries sont très belles à visiter à cette époque... Cela promet un beau circuit. Comme vous l'avez vécu pour certains, COSTA nous a retiré des points dans la nouvelle organisation du Costa Club. Malgré ma fidélité au sein de cette compagnie depuis 2008, je suis également rentrer dans le nouveau système de décompte de points. J'ai donc réservé 2 cabines comme nous serons 6 à bord avec mes enfants et petits-enfants. J'ai donc pris une cabine extérieure Prémium avec balcon et une autre extérieure prémium. Par habitude, je réserve toujours entre 8 et 6 mois à l'avance et cette fois-ci, nous n'avons pas pu avoir les boissons offertes telle que le précise la publicité Costa. Les nouveaux tarifs sont intervenus après le 1er janvier 2016. Le service "pack-office" de Costa m'a envoyé la nouvelle facture avec un surplus de 590.00 € pour nous 6. Ma préférence s'est fixée sur les packs que l'on peut réserver à bord ou par "My Costa", sur la page réservée... Au 1er juin 2016, les tarifs des pourboires sont également augmentés également. Concernant cette croisière, je ferais un compte-rendu à mon retour pour les personnes intéressées. Plus qu' attendre le carnet de voyage et se préparer à nouveau pour une belle aventure...
JC
Je reviens de cette croisière sur le Costa Favolosa du 28/09 au 09/10 en demi-teinte. Celle d’une très belle croisière gastronomique avec le Costa Club, une autre avec des conséquences d’atteinte physique sur ma personne.Je m'explique : Avec plusieurs centaines de personnes nous avons été invitées de voir le buffet magnifique dressé dans les cuisines centrales. Lors de la distribution des assiettes, me trouvant juste devant une table, celle-ci –sous le poids très important des assiettes, s’est repliée et s’effondrée , touchant violemment mes deux jambes. Grande douleur et hématomes… J’ai été prise en charge par l’infirmerie du bord à 1h du matin. Tout le personnel et des officiers présents ont constaté l’incident. Un rapport avec un agent de sécurité a été établi par la suite ..photos à l’appui..
J’ai été soignée et débitée immédiatement de 210 € ! !!
On me dit que ce sont les formalités d’usage… Deux jours après , réclamé, et après avoir demandé l’usage de ce recours, j’ai à nouveau été créditée, car la responsabilité de Costa était engagée.
Mais , comme j’avais été soignée sur place, je n’ai en possession aucun rapport de l’incident ! et pourtant que j'ai exigé …
A ce jour ( depuis 4 semaines ) je suis encore handicapée , je ne pas plier mes chevilles et les bleus sont toujours présents. Nul ne sait quelles seront les éventuelles séquelles !!
Naturellement j’ai fait les déclarations d’accident à mes assurances, sécu, mutuelle, agent de voyage, et…lettre recommandée à Costa. j'ai un suivi médical...
Suivant mon agence de voyage, une réponse devrait être apportée sous 6 semaines !
Mais en attendant, je n’ai reçu aucune attention de Costa, à bord aucun mot gentil, pas savoir comment j’allais, ..pas une phrase…comme l’incident s’est produit 4 jours après le départ, mon séjour a été handicapant..
Ma question : doit-on attendre 2 mois et subir une blessure physique avant d’avoir un quelconque courrier ? ou une remise en question sur la sécurité du moment ?
Nous partons le 17 mai 2014 pour la croisière de 15 jours au départ de Marseille "Rose des Sables" sur le Zénith avec Croisières de France.
Qui serait de ce voyage ?
Bonjour
Nous partons le 1è avril 2017 de Marseille sur le costa magica pour la croisiére iles du soleil qui fait Arrecife et Sanat Cruz de Tenerife aux Canaries - Funchal (Madère) - Malaga (Espagne) - Civitavecchia/Rome (Italie) et Savone (italie)
Je cherche des infos sur ces escales - Peut on les faire soi-même ou pas ? Y a t'il des visites à faire absolument lors de ces escales ? QQes infos sur la météo à cettepériode là
Merci par avance pour les infos
Bonne journée
Corinne
Bonsoir,
Nous partons en croisière à bord du costa Séréna le 24 mars prochain. Je suis à la recherche de renseignements sur la nouvelle excursion à Lanzarotte, arreciffe AVENTURE EN SOUS MARINS. Je lis avec beaucoup d'attention les comptes rendus de la croisière "iles et terres du soleil", j'essaie de préparer au mieux notre futur voyage. 😉 Pour les autres escales, santa cruze de Ténériffe, Arreciffe, les agences de location de voiture se trouvent elles près du port, ou faut-il prendre un taxi pour trouver les voitures de location? Quelle monnaie avez-vous utilisée à Casablanca? 😏
A bientôt
Anke
Nous partons en croisière à bord du costa Séréna le 24 mars prochain. Je suis à la recherche de renseignements sur la nouvelle excursion à Lanzarotte, arreciffe AVENTURE EN SOUS MARINS. Je lis avec beaucoup d'attention les comptes rendus de la croisière "iles et terres du soleil", j'essaie de préparer au mieux notre futur voyage. 😉 Pour les autres escales, santa cruze de Ténériffe, Arreciffe, les agences de location de voiture se trouvent elles près du port, ou faut-il prendre un taxi pour trouver les voitures de location? Quelle monnaie avez-vous utilisée à Casablanca? 😏
A bientôt
Anke
Bonjour,
Partant en croisière MSC, une excursion nous propose une randonné dans le Parc du Teide.
Joignez-nous dans une excursion qui promet de vous laisser plonger dans la nature charmante de Ténérife. Un tour panoramique vous amènera au Parc National du Teide, déclaré Patrimoine de lhumanité par lUnesco. Une fois arrivés au parc, votre guide vous emmènera faire une aventureuse randonnée de trois heures, vers lénorme cratère du volcan Teide. À une hauteur de 2000 mètres, vous aurez lopportunité unique dadmirer les impressionnantes formations géologiques ainsi que la particulaire végétation du parc, des images qui vaut la peine dimmortaliser avec vos appareils photos. À conclusion de la randonnée, vous rejoindrez un merveilleux point panoramique pour un petit arrêt avant de reprendre le chemin
Est-ce qu'il y a des personnes ayant déjà effectué cette excursion ? Puis-je avoir leur ressenti ? Dois-je me munir de souliers de marche ? Est-ce que ça en vaut la peine ?
Merci pour vos futures réponses? Cordialement,
Partant en croisière MSC, une excursion nous propose une randonné dans le Parc du Teide.
Joignez-nous dans une excursion qui promet de vous laisser plonger dans la nature charmante de Ténérife. Un tour panoramique vous amènera au Parc National du Teide, déclaré Patrimoine de lhumanité par lUnesco. Une fois arrivés au parc, votre guide vous emmènera faire une aventureuse randonnée de trois heures, vers lénorme cratère du volcan Teide. À une hauteur de 2000 mètres, vous aurez lopportunité unique dadmirer les impressionnantes formations géologiques ainsi que la particulaire végétation du parc, des images qui vaut la peine dimmortaliser avec vos appareils photos. À conclusion de la randonnée, vous rejoindrez un merveilleux point panoramique pour un petit arrêt avant de reprendre le chemin
Est-ce qu'il y a des personnes ayant déjà effectué cette excursion ? Puis-je avoir leur ressenti ? Dois-je me munir de souliers de marche ? Est-ce que ça en vaut la peine ?
Merci pour vos futures réponses? Cordialement,
Bonjour
nous partons le 28 septembre pour une croisière à bord du Costa Favolosa aux canaries. Nous faisons escale à tarragone -arrecife - santa cruz de tenerife - funchal et enfin malaga
quelqu'un aurait il déjà fait cette croisière ou mis en ligne un carnet de voyage nous permettant de ne rien rater de ce qui est à voir. Je désirerai savoir si l'on accoste pres des villes ou s'il faut prévoir un moyen de transport.
Merci d'avance
Bonjour
Je ne sais pas si je post au bon endroit.
J'aurais aimé avoir l'avis de navigateurs...
Je vais dans le cadre de mon futur voyage chercher à rejoindre l'AM du sud en voilier.
Je compte faire du stop depuis Las Palmas. Ma question: y a t'il beaucoup de bateau au départ de Las Palmas pour le brésil? Je ne cherche pas à rejoindre l'AM centrale.
Le top serait Rio ou plus bas...
si vous avez des réponses, conseils, ... MERCI!
Cette année, pour diverses raisons, les enfants ne souhaitaient pas aller à la neige pendant les vacances de février. Leur père leur a vendu un nouveau type de vacances, encore inconnu de notre famille : séjour dans une destination où il fait assez chaud pour se baigner, dans un hôtel où l'on peut avoir accès à différentes types d'activités style tennis et mini-golf. Mmmm, pas vraiment sur que cela me plaise... mais comme je leur ai prévu un programme avec quelques randos l'été suivant, il faut bien que chacun fasse des efforts.
Subrepticement, j'ai dévoyé, en partie seulement, le concept en suggérant que ce serait quand même bien de retenir un endroit où l'on puisse aussi faire quelques visites et balades. Après quelques hésitations, notre choix s'est porté sur Lanzarote. J'avais découvert Lanzerote grâce au carnet de Marie et m'étais aperçue par la même occasion que Les Canaries ne se résumait pas à la plage et aux barres bétonnées. Lanzarote a pour elle d'offrir de somptueux paysages volcaniques – 300 cratères sur un territoire plus petit qu'un département – avec de jolis villages blancs aux volets verts. C'est aussi un destination culturelle et artistique avec les œuvres de Manrique. Enfant de l'île revenu au bercail après avoir connu le succès international, il a parsemé l’île de ces œuvres : maison construite dans un champ de lave, mobiles qui ornent les ronds-points, promontoire, restaurant, musée... Bref, depuis que j'avais lu le carnet de Marie, je rêvais d'aller à Lanzarote. Voilà donc la destination qui permettait de concilier les envies des uns et des autres.
Pour rester dans l'idée du concept de départ, nous avons, après avoir épluché les avis sur Internet, réservé une semaine à Costa Teguise au Grand Mélias Salinas, dont l'architecte n'est pas moins que le fameux Manrique. Disons le tout de suite, même si le cadre est fort joli avec un grand jardin intérieur et s'il reste fort correct, l'hôtel n'est pas à la hauteur de ces X étoiles et du prix payé : chambres un peu défraîchies mais surtout service de qualité médiocre (pour ce genre d’hôtels, j'entends). Mais enfin, avec le piscine – bien fraîche au mois de février – le tennis et le minigolf, les enfants étaient contents. C’est déjà ça. Le buffet du petit-déjeuner était aussi très complet et bon. Personnellement, à tout prendre je préfère de loin louer un gîte qui, outre le prix moins élevé, permet une plus grande autonomie.


Sur place, nous avons adopté un rythme cool : levé tardif, petit-déjeuner à la limite de l'heure autorisée suivi de wifi et autres joyeusetés ce n'est qu'en fin de matinée que nous commencions à nous activer vraiment. Un peu frustrant, mais cela faisait partie du deal.
J1 - Trajet Paris-Madrid J2 - Arrivée à Arrecife J3 - Teguise et Fondation Manrique J4 -El Frisco et le nord de l’île (trajet rouge) J5 - Cuerva de Los Verdes et Jameos del Agua J6 - Parc national de Timanfaya - Yaza - Salinas de Janubios - Piscines Naturelles et Geria (trajet bleu) J7 - Montana Blanca -El Golfo - Los Hervideros - Salinas de Janubio (trajet vert) J8 - Hôtel J9 -Jardin de cactus- Promenade en chameaux – Avion pour Madrid. J10 - Arrivée Paris

Maintenant place au récit.
Subrepticement, j'ai dévoyé, en partie seulement, le concept en suggérant que ce serait quand même bien de retenir un endroit où l'on puisse aussi faire quelques visites et balades. Après quelques hésitations, notre choix s'est porté sur Lanzarote. J'avais découvert Lanzerote grâce au carnet de Marie et m'étais aperçue par la même occasion que Les Canaries ne se résumait pas à la plage et aux barres bétonnées. Lanzarote a pour elle d'offrir de somptueux paysages volcaniques – 300 cratères sur un territoire plus petit qu'un département – avec de jolis villages blancs aux volets verts. C'est aussi un destination culturelle et artistique avec les œuvres de Manrique. Enfant de l'île revenu au bercail après avoir connu le succès international, il a parsemé l’île de ces œuvres : maison construite dans un champ de lave, mobiles qui ornent les ronds-points, promontoire, restaurant, musée... Bref, depuis que j'avais lu le carnet de Marie, je rêvais d'aller à Lanzarote. Voilà donc la destination qui permettait de concilier les envies des uns et des autres.
Pour rester dans l'idée du concept de départ, nous avons, après avoir épluché les avis sur Internet, réservé une semaine à Costa Teguise au Grand Mélias Salinas, dont l'architecte n'est pas moins que le fameux Manrique. Disons le tout de suite, même si le cadre est fort joli avec un grand jardin intérieur et s'il reste fort correct, l'hôtel n'est pas à la hauteur de ces X étoiles et du prix payé : chambres un peu défraîchies mais surtout service de qualité médiocre (pour ce genre d’hôtels, j'entends). Mais enfin, avec le piscine – bien fraîche au mois de février – le tennis et le minigolf, les enfants étaient contents. C’est déjà ça. Le buffet du petit-déjeuner était aussi très complet et bon. Personnellement, à tout prendre je préfère de loin louer un gîte qui, outre le prix moins élevé, permet une plus grande autonomie.


Sur place, nous avons adopté un rythme cool : levé tardif, petit-déjeuner à la limite de l'heure autorisée suivi de wifi et autres joyeusetés ce n'est qu'en fin de matinée que nous commencions à nous activer vraiment. Un peu frustrant, mais cela faisait partie du deal.
J1 - Trajet Paris-Madrid J2 - Arrivée à Arrecife J3 - Teguise et Fondation Manrique J4 -El Frisco et le nord de l’île (trajet rouge) J5 - Cuerva de Los Verdes et Jameos del Agua J6 - Parc national de Timanfaya - Yaza - Salinas de Janubios - Piscines Naturelles et Geria (trajet bleu) J7 - Montana Blanca -El Golfo - Los Hervideros - Salinas de Janubio (trajet vert) J8 - Hôtel J9 -Jardin de cactus- Promenade en chameaux – Avion pour Madrid. J10 - Arrivée Paris

Maintenant place au récit.
Bonjour à tous
Je cherche actuellement notre future destination pour l'été prochain (une dizaine de jours). Nous sommes une famille avec 3 enfants (15, 12 et 6 ans). Nous aimons la nature, les grands espaces... L'année dernière, nous avons fait notre voyage de rêve: l'Islande! Du coup, les enfants réclament un peu de soleil (il est vrai que nous avons une tendance à partir vers le nord de l'Europe...) Les Açores (groupe central, par facilité... hélas pour Flores qui me plaît bien!!) et les Canaries (Tenerife ou Lanzarote) nous tentent... mais y aller en juillet ou août, est-ce supportable (randonnées bondées? du monde partout? températures acceptables aux Canaries?)? En pratique, nous louerions un gîte et une voiture Que me conseillez vous? Qu'avez vous préféré? Merci d'avance pour vos idées et conseils... Marie-Laure
Je cherche actuellement notre future destination pour l'été prochain (une dizaine de jours). Nous sommes une famille avec 3 enfants (15, 12 et 6 ans). Nous aimons la nature, les grands espaces... L'année dernière, nous avons fait notre voyage de rêve: l'Islande! Du coup, les enfants réclament un peu de soleil (il est vrai que nous avons une tendance à partir vers le nord de l'Europe...) Les Açores (groupe central, par facilité... hélas pour Flores qui me plaît bien!!) et les Canaries (Tenerife ou Lanzarote) nous tentent... mais y aller en juillet ou août, est-ce supportable (randonnées bondées? du monde partout? températures acceptables aux Canaries?)? En pratique, nous louerions un gîte et une voiture Que me conseillez vous? Qu'avez vous préféré? Merci d'avance pour vos idées et conseils... Marie-Laure
Bonjour,
J'ai parcouru avec attention le forum "Climats et météo", mais ne suis pas entièrement satisfaite des informations trouvées, bien qu'elles soient intéressantes.
Voilà, je compte quitter la future grisaille hivernale en février, un pays ou des îles en mode "circuit accompagné", à maximum 5 H de vol de Bruxelles.
Ténérife (avec un jour à La Palma et un jour à La Gomera) me semble intéressant. Les informations trouvées quant aux températures sont assez variées. Y a t'il plus de 20 degrés ? Est-il possible de se promener en T-Shirt, voire même de profiter de la piscine ?
Quelles autres destinations pourraient être intéressantes (soleil, nature, visites)? en sachant que je connais déjà pas mal de régions, dont le Maroc, la Tunisie, l'Andalousie, les Baléares, la Grèce, la Sicile, la Sardaigne, Chypre... dans les destinations dites proches (moins de 6H de vol depuis Bxl).
MERCI pour les bons conseils, infos et témoignages que vous aurez la gentillesse de me fournir. 🙂
Cordialement. CARINE
J'ai parcouru avec attention le forum "Climats et météo", mais ne suis pas entièrement satisfaite des informations trouvées, bien qu'elles soient intéressantes.
Voilà, je compte quitter la future grisaille hivernale en février, un pays ou des îles en mode "circuit accompagné", à maximum 5 H de vol de Bruxelles.
Ténérife (avec un jour à La Palma et un jour à La Gomera) me semble intéressant. Les informations trouvées quant aux températures sont assez variées. Y a t'il plus de 20 degrés ? Est-il possible de se promener en T-Shirt, voire même de profiter de la piscine ?
Quelles autres destinations pourraient être intéressantes (soleil, nature, visites)? en sachant que je connais déjà pas mal de régions, dont le Maroc, la Tunisie, l'Andalousie, les Baléares, la Grèce, la Sicile, la Sardaigne, Chypre... dans les destinations dites proches (moins de 6H de vol depuis Bxl).
MERCI pour les bons conseils, infos et témoignages que vous aurez la gentillesse de me fournir. 🙂
Cordialement. CARINE
Bonjour à tous!
Je suis actuellement au Maroc à Tan-Tan, je voudrais savoir si une liaison entre le Maroc et les îles canaries existe encore????(J'ai lu sur ce forum un ancien sujet avec un numéro de téléphone d'une agence à Laâyoune mais le numéro n'est plus attribué et j'ai lu également que pour la liaison Tarfaya et les îles canaries le bâteau c'était échoué...)
Merci d'avance pour vos réponses!🙂
Bon voyage à Tous!
Audrey
Je suis actuellement au Maroc à Tan-Tan, je voudrais savoir si une liaison entre le Maroc et les îles canaries existe encore????(J'ai lu sur ce forum un ancien sujet avec un numéro de téléphone d'une agence à Laâyoune mais le numéro n'est plus attribué et j'ai lu également que pour la liaison Tarfaya et les îles canaries le bâteau c'était échoué...)
Merci d'avance pour vos réponses!🙂
Bon voyage à Tous!
Audrey
Bonjour a tous,
Je vis en Angleterre depuis 5 ans et envisage maintenant de m'insataller a tenerife.Je reviens d'une semaine de vacances sur puerto de la cruz et je me suis sentie comme chez moi.La nature et les paysages sont epoustoufflants.Les habitants tres accueillants et chaleureux.Je travaille en Esthetique et souhaiterais savoir s'il y a du travail dans ma branche ou si beaucoup de francais ont deja fait le pas, s'il est facile de s'integrer et si les salaires sont similaires qu'en france?
Merci pour vos conseils, a bientot.
Je vis en Angleterre depuis 5 ans et envisage maintenant de m'insataller a tenerife.Je reviens d'une semaine de vacances sur puerto de la cruz et je me suis sentie comme chez moi.La nature et les paysages sont epoustoufflants.Les habitants tres accueillants et chaleureux.Je travaille en Esthetique et souhaiterais savoir s'il y a du travail dans ma branche ou si beaucoup de francais ont deja fait le pas, s'il est facile de s'integrer et si les salaires sont similaires qu'en france?
Merci pour vos conseils, a bientot.
Bonjour,
Depuis Marrakech ou Agadir, je recherche des compagnies aériennes qui desservent Las palmas de Gran Canaria. D'apres mes rechreches je trouve que BINTER pour un prix exorbitant vu la distance. La RAM faut faire escale à Madrid.
Parmis les membres du Forum quelq'un connaitrait il d'autres compagnies aériennes qui desservent Las Palmas. Merci à tous
Michel
Depuis Marrakech ou Agadir, je recherche des compagnies aériennes qui desservent Las palmas de Gran Canaria. D'apres mes rechreches je trouve que BINTER pour un prix exorbitant vu la distance. La RAM faut faire escale à Madrid.
Parmis les membres du Forum quelq'un connaitrait il d'autres compagnies aériennes qui desservent Las Palmas. Merci à tous
Michel
Une ligne maritime reliant les îles Canaries et le port de la ville de Tarfaya (sud du Maroc) sera opérationnelle à partir du mois de juillet prochain, a-t-on annoncé mercredi auprès de la compagnie de transport "Naviera Armas". La nouvelle ligne, qui sera assurée par un navire de cette compagnie, basée aux îles Canaries, sera fonctionnelle à compter de la première semaine du mois de juillet prochain.
Bonjour à vous,
Alors voilà, après de longues heures à lire les posts, à me documenter je me décide (car j'en ai besoin!) à créer mon post.
Nous venons de réserver via Luxair (nous sommes à quelques kilomètres du Luxembourg) un voyage à Lanzarote du 6 au 13 juillet 2017 avec nos trois filles qui, à cette période, auront 2 ans 1/2, 6 ans 1/2 et 8 ans. Nous avons décidé de passer (pour une fois) via agence pour la tranquillité.
Pour vous situer la famille: nous avons réalisé qu'un seul "vrai" voyage en famille et c'était en Islande (février 2016, 5 jours). Il y a aussi les quelques fois sur la côte sud de l'Angleterre, côte d'Opale, Normandie... Cette fois, on m'a demandé du soleil! Les enfants veulent des vacances soleil-plage-chaleur-piscine. De mon côté, je suis déjà allé en Tunisie, Ténérife, Majorque, Espagne (Costa Brava, Malaga, ...).
L'hébergement se fera en hôtel all-inclusive (Puerto Calero) car l'objectif de ce voyage est de se détendre malgré le fait de ne pas avoir un budget hors du commun.
J'aimerais tout simplement avoir quelques conseils, de vrais retours pour pouvoir passer et faire passer une agréable semaine à ma famille. Bien entendu, je lis pas mal sur le forum. Je viens d'acheter le guide du Routard.
Pour l'instant, tout est ok mis à part les assurances* et ce qui sera à faire là-bas. Ayant l'habitude de toujours tout organiser à l'avance, je commence maintenant!
Je me renseigne donc pour louer une voiture via Cicar (j'ai envoyé un mail pour avoir un complément d'informations). En Islande il y une assurance spéciale pour les cendres qui peuvent abîmer la voiture. Est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique à demander chez Cicar ou non?
Nous désirons louer la voiture 4-5 jours (vu les prix...) mais doit-on déjà payer tout à l'avance? Si vous avez des infos, je suis preneur.
Pour le reste, nous pensions aussi partir sur une promenade sur dos de chameau (certains n'apprécient pas mais le dépaysement pour mes filles sera total). Dois-je m'y prendre à l'avance ou réserver à l'hôtel suffit?
Quels conseils pourriez-vous me donner par rapport à cette future semaine? (à quoi faire attention, conseils de choses à voir etc...).
Merci d'avance et n'hésitez pas si quelque chose dérange dans mon post, c'est mon premier ici! :-)
* J'ai une "Top Assistance" mais nous allons échanger la Visa Classic pour la Gold qui elle, devrait couvrir l'annulation voyage.
Alors voilà, après de longues heures à lire les posts, à me documenter je me décide (car j'en ai besoin!) à créer mon post.
Nous venons de réserver via Luxair (nous sommes à quelques kilomètres du Luxembourg) un voyage à Lanzarote du 6 au 13 juillet 2017 avec nos trois filles qui, à cette période, auront 2 ans 1/2, 6 ans 1/2 et 8 ans. Nous avons décidé de passer (pour une fois) via agence pour la tranquillité.
Pour vous situer la famille: nous avons réalisé qu'un seul "vrai" voyage en famille et c'était en Islande (février 2016, 5 jours). Il y a aussi les quelques fois sur la côte sud de l'Angleterre, côte d'Opale, Normandie... Cette fois, on m'a demandé du soleil! Les enfants veulent des vacances soleil-plage-chaleur-piscine. De mon côté, je suis déjà allé en Tunisie, Ténérife, Majorque, Espagne (Costa Brava, Malaga, ...).
L'hébergement se fera en hôtel all-inclusive (Puerto Calero) car l'objectif de ce voyage est de se détendre malgré le fait de ne pas avoir un budget hors du commun.
J'aimerais tout simplement avoir quelques conseils, de vrais retours pour pouvoir passer et faire passer une agréable semaine à ma famille. Bien entendu, je lis pas mal sur le forum. Je viens d'acheter le guide du Routard.
Pour l'instant, tout est ok mis à part les assurances* et ce qui sera à faire là-bas. Ayant l'habitude de toujours tout organiser à l'avance, je commence maintenant!
Je me renseigne donc pour louer une voiture via Cicar (j'ai envoyé un mail pour avoir un complément d'informations). En Islande il y une assurance spéciale pour les cendres qui peuvent abîmer la voiture. Est-ce qu'il y a quelque chose de spécifique à demander chez Cicar ou non?
Nous désirons louer la voiture 4-5 jours (vu les prix...) mais doit-on déjà payer tout à l'avance? Si vous avez des infos, je suis preneur.
Pour le reste, nous pensions aussi partir sur une promenade sur dos de chameau (certains n'apprécient pas mais le dépaysement pour mes filles sera total). Dois-je m'y prendre à l'avance ou réserver à l'hôtel suffit?
Quels conseils pourriez-vous me donner par rapport à cette future semaine? (à quoi faire attention, conseils de choses à voir etc...).
Merci d'avance et n'hésitez pas si quelque chose dérange dans mon post, c'est mon premier ici! :-)
* J'ai une "Top Assistance" mais nous allons échanger la Visa Classic pour la Gold qui elle, devrait couvrir l'annulation voyage.
Bonjour à tous
Allez, première contribution à la « carnethèque » de VF, en guise de remerciement à tous ceux qui m'ont donné des idées...Merci de votre indulgence, photos d'amateur, juste pour donner un aperçu !
Tout a commencé par une furieuse envie de soleil... Comment nous, qui n'aimons que notre tente 2 secondes, nous sommes-nous retrouvés, un bracelet autour du poignet attestant notr' all inclusive, dans un 3* avec piscine ??...Il aura suffi de quelques clics aléatoires, les Iles de l'éternel printemps...et nous n'étions qu'en janvier. Banco ! Après une nuit blanche à Roissy, tarif oblige, nous voilà transportés en quelques heures vers un univers plus lumineux, plus sauvage, un ailleurs...A 100 km des côtes africaines, Fuerteventura, l'île volcanique des Mahos, des chèvres, du vent, des couleurs, des formes et des remous. J'oublierai le béton par endroits, nous avons tourné la tête. Une semaine sans ennui, pour peu que l'on aille à la rencontre de l'île. Quitter la grand route, prendre un bateau, une piste, et ouvrir ses yeux. 150 km ou 2h30 en voiture en axe Nord – Sud, une cinquantaine pour traverser d'Est en Ouest, et un bon réseau routier. Destination de hasard, qui ne faisait pas l'objet de nos rêves, mais incontestablement une belle découverte à laquelle on ne s'attendait pas tant que cela.
Côté pratique:
Budget (8 jours 9 nuits) : 500 euros par personne, voiture comprise. Atterrissage : Puerto del Rosario, par Air Méditerranée. TO : Travel 24 : pas de souci majeur, si ce n'est le transfert hôtel>aéroport opéré sans préavis avec 15mn d'avance. Tout va bien, nous attendions sagement... Voiture : comparateur : locationdevoiture, prestataire : Orlando. RAS. Hébergement: Dunas Caleta Club à Corralejo.
Du classique. Repas sous la tonnelle et possibilité d'emporter son picnic quand on part à la journée. Buffet peu varié mais bien cuisiné : poissons et viandes, paêlla et barbec, vin canarien... Pas si mal. Au calme, à deux pas de la mer et du centre de Corralejo, avec ses loueurs de voiture (pratique), son quai promenade sinueux, quelques musiciens de rue, ses boutiques et ses restos : ma foi, on n'en attendait pas plus et ça nous a convenu.




Proximité oblige, nous sautons dans la Clio et commençons par le Parc Naturel des Dunes de Corralejo. Ca décoiffe dans tous les sens du terme...Beaucoup, beaucoup de vent, (cercles de pierre un peu partout pour s'abriter), d'où bien sûr le nom de l'île. Des dunes mordorées, « jables », sur 8km, parfois piquetées de cailloux de lave, et un arrière plan terrestre de « digues », coulées de laves et vieux volcans qui vous plantent immédiatement le décor. Côté maritime, vues croisées de l'île de Lobos et de Lanzarote émergeant d'une eau toujours tumultueuse d'un turquoise profond.





Direction Tétir, changement de décor : Montana Roja, couleurs de Guisguey et glissements de terrain caractéristiques sur les cônes.


Nous consacrons une journée entière au Sud de l'île. Première halte au Parc Naturel Risco Del Paso


Puis nous quittons la FV 2 à Morro Jable pour 20km de piste en terre battue direction Cofete, (4X4 inutile). D'un côté la mer, de l'autre, les montagnes de lave noire. Arrêt au col, la Clio qui tangue sous l'effet du vent, et nous encore plus, les photos sont difficiles à prendre, mais la vue est superbe. Nous repartons et au bout du bout : le village perdu de Cofete et sa magnifique plage volcanique : 14km de long sur 60m de large. Quand même.




A suivre...
Tout a commencé par une furieuse envie de soleil... Comment nous, qui n'aimons que notre tente 2 secondes, nous sommes-nous retrouvés, un bracelet autour du poignet attestant notr' all inclusive, dans un 3* avec piscine ??...Il aura suffi de quelques clics aléatoires, les Iles de l'éternel printemps...et nous n'étions qu'en janvier. Banco ! Après une nuit blanche à Roissy, tarif oblige, nous voilà transportés en quelques heures vers un univers plus lumineux, plus sauvage, un ailleurs...A 100 km des côtes africaines, Fuerteventura, l'île volcanique des Mahos, des chèvres, du vent, des couleurs, des formes et des remous. J'oublierai le béton par endroits, nous avons tourné la tête. Une semaine sans ennui, pour peu que l'on aille à la rencontre de l'île. Quitter la grand route, prendre un bateau, une piste, et ouvrir ses yeux. 150 km ou 2h30 en voiture en axe Nord – Sud, une cinquantaine pour traverser d'Est en Ouest, et un bon réseau routier. Destination de hasard, qui ne faisait pas l'objet de nos rêves, mais incontestablement une belle découverte à laquelle on ne s'attendait pas tant que cela.
Côté pratique:
Budget (8 jours 9 nuits) : 500 euros par personne, voiture comprise. Atterrissage : Puerto del Rosario, par Air Méditerranée. TO : Travel 24 : pas de souci majeur, si ce n'est le transfert hôtel>aéroport opéré sans préavis avec 15mn d'avance. Tout va bien, nous attendions sagement... Voiture : comparateur : locationdevoiture, prestataire : Orlando. RAS. Hébergement: Dunas Caleta Club à Corralejo.
Du classique. Repas sous la tonnelle et possibilité d'emporter son picnic quand on part à la journée. Buffet peu varié mais bien cuisiné : poissons et viandes, paêlla et barbec, vin canarien... Pas si mal. Au calme, à deux pas de la mer et du centre de Corralejo, avec ses loueurs de voiture (pratique), son quai promenade sinueux, quelques musiciens de rue, ses boutiques et ses restos : ma foi, on n'en attendait pas plus et ça nous a convenu.




Proximité oblige, nous sautons dans la Clio et commençons par le Parc Naturel des Dunes de Corralejo. Ca décoiffe dans tous les sens du terme...Beaucoup, beaucoup de vent, (cercles de pierre un peu partout pour s'abriter), d'où bien sûr le nom de l'île. Des dunes mordorées, « jables », sur 8km, parfois piquetées de cailloux de lave, et un arrière plan terrestre de « digues », coulées de laves et vieux volcans qui vous plantent immédiatement le décor. Côté maritime, vues croisées de l'île de Lobos et de Lanzarote émergeant d'une eau toujours tumultueuse d'un turquoise profond.





Direction Tétir, changement de décor : Montana Roja, couleurs de Guisguey et glissements de terrain caractéristiques sur les cônes.



Nous consacrons une journée entière au Sud de l'île. Première halte au Parc Naturel Risco Del Paso


Puis nous quittons la FV 2 à Morro Jable pour 20km de piste en terre battue direction Cofete, (4X4 inutile). D'un côté la mer, de l'autre, les montagnes de lave noire. Arrêt au col, la Clio qui tangue sous l'effet du vent, et nous encore plus, les photos sont difficiles à prendre, mais la vue est superbe. Nous repartons et au bout du bout : le village perdu de Cofete et sa magnifique plage volcanique : 14km de long sur 60m de large. Quand même.




A suivre...
bonjour,
la crise economique aux canaries est elle toujours d actualité? y a t il des difficultes pour trouver un emploi dans l hotellerie/restauration? location d appart ou coloc des novembre pour durée indeterminée: bienvenus aux bons plans, tarifs! merci
bonjour, 🙂
après 15 ans de Caraïbes en janvier et 9 h d'avion de Nantes, ...nous avons envie d'essayer les Canaries ; certains nous disent qu'il y fait bon en janvier , ????
nous aimons marcher le long des plages ou ailleurs ??? et nager en piscine car la mer doit être froide ...surtout en janvier.
merci de me dire quelle ile est la mieux pour se promener ?? et ne pas faire que farniente sur la plage ou la piscine ?
- quelle température environ en janvier ?
- quelle ile Ténérife ou Futeventura ?
- les piscines sont elles chauffées en janvier ?
merci de vos réponses... je suis impatiente
cordialement
de retour de FUERTEVENTURA, je mets le lien du montage vidéo qui pourra vous en donner une idée, et suis à votre dispo pour avis, adresses ou autres
http://0z.fr/2oyjl
Que voir aux Canaries ?
Pour préparer votre futur voyage, un aperçu des principaux sites et lieux à visiter dans l'archipel (carte).
L'archipel des Canaries est constitué de sept îles principales : El Hierro, Fuerteventura, Gomera, Grande Canarie, La Palma, Lanzarote et Tenerife.
1- EL HIERRO La Frontera : seconde commune de l'île située dans sa partie sud-ouest. On peut randonner dans ses environs parmi de beaux paysages.La Restinga : c'est le village (de pêcheurs) le plus au sud d'El Hierro. Il est connu pour ses plages de sable noir et surtout ses possibilités au niveau plongée. Le village a été évacué lors de l'éruption volcanique de 2011.Valverde : c'est le bourg principal d'El Hierro. Le port et l'aéroport de l'île sont sur son territoire.2- FUERTEVENTURA Betancuria : un village de l'ouest avec plusieurs petites églises.Corralejo : grande station balnéaire du nord avec de belles plages où on pratique le kitesurf et des dunes dans le Parc Naturel de Corralejo tout proche. On peut également visiter en bateau et randonner sur l'Isla de los Lobos juste en face.La Oliva : commune du nord, à l'entrée des dunes du Parc Naturel de Corralejo. On peut y voir de petits moulins en pierre et un tunnel de lave souterrain.Morro Jable : seconde station balnéaire de l'île, à l'extrémité sud.Puerto del Rosario : commune de la côte est avec des plages pour surfeurs et des hôtels. C'est aussi la capitale de Fuerteventura et sa porte d'accès au niveau transports.Patrimoine naturelParc Naturel de Corralejo : une vaste zone dunaire, assez touristique, au sud de la ville du même nom.Parc Naturel de Jandía : cette péninsule rocheuse à l'extrémité sud de Fuerteventura offre des paysages désertiques. On y trouve aussi de très belles plages et plusieurs complexes balnéaires dont celui de Morro Jable.3- GOMERA Hermigua : au coeur d'une vallée étroite où poussent des milliers de bananiers. La plage de sable noir au bout de la vallée est appréciée des surfeurs.Playa de Santiago : la seconde station balnéaire, au sud de la Gomera.San Sebastian de la Gomera : c'est la capitale et le port ferries de l'île.Valle Gran Rey : cette municipalité de l'ouest est la station balnéaire la plus populaire de la Gomera. Outre les plages de sable noir, on profite également de ses possibilités de randonnées dans les montagnes voisines ou de l'observation des baleines en saison.Vallehermoso : on peut voir sur cette commune du nord de l'île de belles orgues basaltiques plongeant dans la mer.Patrimoine naturelParc National de Garajonay : ce parc montagneux au centre de l'île est classé à l'UNESCO pour sa végétation et sa belle forêt humide. On peut y randonner.4- GRANDE CANARIE Aguïmes : petite ville de la côte est avec un vieux centre restauré. Tout autour des plages et des spots de plongée réputés.Galdar : bourgade du nord avec quelques édifices anciens et un petit patrimoine archéologique.Barranco de Guayadeque : une vallée avec des habitations troglodytes.Las Palmas de Gran Canaria : la plus grande ville des Canaries avec quelques vieux édifices, un petit centre historique et plusieurs musées. L'agglomération compte également plusieurs plages dans ses environs.Maspalomas : c'est la plus importante zone touristique de l'archipel avec tous les équipements et services qui vont avec. Elle inclut plusieurs stations balnéaires comme Playa del Ingles, Arguineguin ou Puerto Rico, et de bons spots pour le surf ou la plongée. A sa périphérie on peut également voir les "Dunes de Maspalomas" et le jardin botanique-parc zoologique "Palmitos Park".Mogan : plusieurs plages sur cette commune du sud-ouest.San Bartolomé de Tirajana : c'est la ville du centre, en altitude, entourée de montagnes (dont le Pico de Las Nieves) et de forêts. Des balades et de beaux panoramas dans toutes cette partie de l'île.Telde : seconde agglomération de Grande Canarie, juste à côté de l'aéroport international. La ville abrite une des plus vieilles églises de l'archipel et de très nombreux petits sites archéologiques, ainsi que des plages.Patrimoine naturel Dunas de Maspalomas : une zone dunaire classée réserve naturelle aux portes de Maspalomas.5- LA PALMALos Lanos de Aridane : c'est la plus grande ville de La Palma avec quelques plages dans ses environs.Puerto Naos : cet ancien village de pêcheurs de la côte ouest est devenu un (petit) centre touristique pour ses plages et autres activités.Santa Cruz de La Palma : la capitale et l'accès principal à l'île en matière de transports. Elle possède quelques édifices anciens.Patrimoine naturelCumbre Vieja : ce volcan toujours en semi-activité au sud de La Palma est apprécié pour ses paysages et la randonnée.Parc National de la Caldera de Taburiente : une zone volcanique montagneuse protégée avec de beaux paysages parmi lesquels on peut marcher. A son sommet se trouve l'Observatoire du Roque de los Muchachos.6- LANZAROTE Arrecife : c'est la capitale de Lanzarote et une des principales portes d'accès à l'archipel.Costa Teguise : importante station balnéaire au nord d'Arrecife. On y vient notamment pour les plages, la plongée, la planche à voile et son parc aquatique.Playa Blanca : c'est la station balnéaire la plus au sud de Lanzarote avec de belles plages.Puerto del Carmen : une des trois grosses stations balnéaires de l'île. On y pratique la plongée.Teguise : une des plus anciennes communes des Canaries avec encore quelques édifices d'époque. Juste à côté, à Guatiza, on peut visiter le Jardin de Cactus.Tinajo : la commune abrite quelques grottes et plusieurs édifices religieux comme l'Ermitage de los Dolores.Vallée de La Geria : cette vallée de la partie sud de l'île est une zone viticole malgré son sol volcanique.Patrimoine naturelArchipel de Chinijo : au nord de Lanzarote cinq petites îles volcaniques (dont Graciosa est la seule habitée) classées réserve naturelle. On peut y voir nombre d'oiseaux et profiter des ses plages et paysages agréables.Cueva de los Verdes : ces grottes sont en fait un tunnel volcanique de plus de 6 kilomètres de long qu'on peut en partie visiter. A l'une des extrémités se trouve le "Jameos del Agua" qui est un aménagement de l'architecte César Manrique.Los Hervideros : des grottes sous-marines sous des champs de laves descendant sur la mer en bordure du Parc national de Timanfaya.Mirador del Rio : ce promontoire rocheux situé à l'extrême nord domine l'océan du haut de ses 475 m. Il a été aménagé par l'architecte César Manrique et offre un magnifique panorama.Parc national de Timanfaya : cette vaste zone volcanique possède de superbes paysages désertiques et des côtes découpées comme du côté d'El Golfo. Il existe des possibilités de randonnées dans le parc.Salinas de Janubio : des salines en bordure du Parc national de Timanfaya.7- TENERIFE Arico : joli village de montagne au départ duquel on peut trekker ou pratiquer la grimpe dans les environs.Candelaria : avec sa basilique, cette ville au sud de Santa Cruz est un lieu de pèlerinage.El Medano : la station balnéaire de la côte sud a une renommée internationale auprès des véliplanchistes et amateurs de kitesurf.Garachico : une bourgade de l'ouest avec une assez belle architecture coloniale.Güimar : ce village de la côte est abrite six petites pyramides à l'origine inconnue.La Laguna : ou officiellement San Cristobal de La Laguna. Cette grande ville universitaire à la périphérie de Santa Cruz possède un centre historique classé à l'UNESCO.La Orotava : jolie ville agréable du nord de l'île avec pas mal de monuments.Los Gigantes : station balnéaire de la côte ouest entourée de belles falaises, dont certaines de plus de 500 m de hauteur, tombant dans la mer.Playa de las Américas : cette station balnéaire de la côte sud est réputée pour son animation et sa vie nocturne. Avec ses deux voisines, Los Cristianos et Costa Adeje, la zone concentre plus des deux-tiers de l'hébergement de Tenerife.Puerto de la Cruz : l'ancien port de La Orotava est maintenant une station balnéaire plutôt familiale, avec un vieux quartier, et un important jardin zoologique et botanique (le Loro Parque).Santa Cruz de Tenerife : c'est la capitale des Canaries. Des musées, quelques édifices anciens ou au contraire résolument modernes, un carnaval reconnu et des plages.Patrimoine naturelAcantilados de Los Gigantes : ce sont de belles falaises, dont certaines de plus de 500 m de hauteur, tombant dans la mer dans les environs de la station de Los Gigantes. C'est un des sites les plus visités de l'île.Barranco del Infierno : cette petite vallée sur la commune d'Adeje est appréciée des randonneurs. Elle abrite aussi pas mal de petites grottes dont certaines ont une valeur archéologique.Cueva del Viento : un immense tube volcanique (grotte) situé au nord de Tenerife sur la commune de Icod de los Vinos.Massif de l'Anaga : à la pointe nord de l'île la zone montagneuse est un superbe mélange de reliefs, de côtes et de plages parmi lesquels on peut randonner.Massif del Teno : à la pointe ouest de l'île le Teno est apprécié pour ses paysages, la marche et ses spots de plongée.Parc National de Teide : au coeur de l'île cette vaste zone désertique abrite le pic de Teide qui avec ses 3 718 m est le sommet des Canaries. On peut y accéder par un téléphérique ou en randonnée. Avec ses magnifiques paysages, le parc est classé à l'UNESCO. Celui-ci est également traversé par la Carretera Dorsal qui offre de superbes panoramas.8- LE PLUS APPRÉCIÉ
Fuerteventura : Parc Naturel de Corralejo. Gomera : Parc National de Garajonay. La Palma : Parc National de la Caldera de Taburiente. Lanzarote : Cueva de los Verdes; Mirador del Rio; Parc national de Timanfaya. Tenerife : Acantilados de Los Gigantes; La Laguna; Massif de l'Anaga; Parc National de Teide.
- © VoyageForum -
L'archipel des Canaries est constitué de sept îles principales : El Hierro, Fuerteventura, Gomera, Grande Canarie, La Palma, Lanzarote et Tenerife.
1- EL HIERRO La Frontera : seconde commune de l'île située dans sa partie sud-ouest. On peut randonner dans ses environs parmi de beaux paysages.La Restinga : c'est le village (de pêcheurs) le plus au sud d'El Hierro. Il est connu pour ses plages de sable noir et surtout ses possibilités au niveau plongée. Le village a été évacué lors de l'éruption volcanique de 2011.Valverde : c'est le bourg principal d'El Hierro. Le port et l'aéroport de l'île sont sur son territoire.2- FUERTEVENTURA Betancuria : un village de l'ouest avec plusieurs petites églises.Corralejo : grande station balnéaire du nord avec de belles plages où on pratique le kitesurf et des dunes dans le Parc Naturel de Corralejo tout proche. On peut également visiter en bateau et randonner sur l'Isla de los Lobos juste en face.La Oliva : commune du nord, à l'entrée des dunes du Parc Naturel de Corralejo. On peut y voir de petits moulins en pierre et un tunnel de lave souterrain.Morro Jable : seconde station balnéaire de l'île, à l'extrémité sud.Puerto del Rosario : commune de la côte est avec des plages pour surfeurs et des hôtels. C'est aussi la capitale de Fuerteventura et sa porte d'accès au niveau transports.Patrimoine naturelParc Naturel de Corralejo : une vaste zone dunaire, assez touristique, au sud de la ville du même nom.Parc Naturel de Jandía : cette péninsule rocheuse à l'extrémité sud de Fuerteventura offre des paysages désertiques. On y trouve aussi de très belles plages et plusieurs complexes balnéaires dont celui de Morro Jable.3- GOMERA Hermigua : au coeur d'une vallée étroite où poussent des milliers de bananiers. La plage de sable noir au bout de la vallée est appréciée des surfeurs.Playa de Santiago : la seconde station balnéaire, au sud de la Gomera.San Sebastian de la Gomera : c'est la capitale et le port ferries de l'île.Valle Gran Rey : cette municipalité de l'ouest est la station balnéaire la plus populaire de la Gomera. Outre les plages de sable noir, on profite également de ses possibilités de randonnées dans les montagnes voisines ou de l'observation des baleines en saison.Vallehermoso : on peut voir sur cette commune du nord de l'île de belles orgues basaltiques plongeant dans la mer.Patrimoine naturelParc National de Garajonay : ce parc montagneux au centre de l'île est classé à l'UNESCO pour sa végétation et sa belle forêt humide. On peut y randonner.4- GRANDE CANARIE Aguïmes : petite ville de la côte est avec un vieux centre restauré. Tout autour des plages et des spots de plongée réputés.Galdar : bourgade du nord avec quelques édifices anciens et un petit patrimoine archéologique.Barranco de Guayadeque : une vallée avec des habitations troglodytes.Las Palmas de Gran Canaria : la plus grande ville des Canaries avec quelques vieux édifices, un petit centre historique et plusieurs musées. L'agglomération compte également plusieurs plages dans ses environs.Maspalomas : c'est la plus importante zone touristique de l'archipel avec tous les équipements et services qui vont avec. Elle inclut plusieurs stations balnéaires comme Playa del Ingles, Arguineguin ou Puerto Rico, et de bons spots pour le surf ou la plongée. A sa périphérie on peut également voir les "Dunes de Maspalomas" et le jardin botanique-parc zoologique "Palmitos Park".Mogan : plusieurs plages sur cette commune du sud-ouest.San Bartolomé de Tirajana : c'est la ville du centre, en altitude, entourée de montagnes (dont le Pico de Las Nieves) et de forêts. Des balades et de beaux panoramas dans toutes cette partie de l'île.Telde : seconde agglomération de Grande Canarie, juste à côté de l'aéroport international. La ville abrite une des plus vieilles églises de l'archipel et de très nombreux petits sites archéologiques, ainsi que des plages.Patrimoine naturel Dunas de Maspalomas : une zone dunaire classée réserve naturelle aux portes de Maspalomas.5- LA PALMALos Lanos de Aridane : c'est la plus grande ville de La Palma avec quelques plages dans ses environs.Puerto Naos : cet ancien village de pêcheurs de la côte ouest est devenu un (petit) centre touristique pour ses plages et autres activités.Santa Cruz de La Palma : la capitale et l'accès principal à l'île en matière de transports. Elle possède quelques édifices anciens.Patrimoine naturelCumbre Vieja : ce volcan toujours en semi-activité au sud de La Palma est apprécié pour ses paysages et la randonnée.Parc National de la Caldera de Taburiente : une zone volcanique montagneuse protégée avec de beaux paysages parmi lesquels on peut marcher. A son sommet se trouve l'Observatoire du Roque de los Muchachos.6- LANZAROTE Arrecife : c'est la capitale de Lanzarote et une des principales portes d'accès à l'archipel.Costa Teguise : importante station balnéaire au nord d'Arrecife. On y vient notamment pour les plages, la plongée, la planche à voile et son parc aquatique.Playa Blanca : c'est la station balnéaire la plus au sud de Lanzarote avec de belles plages.Puerto del Carmen : une des trois grosses stations balnéaires de l'île. On y pratique la plongée.Teguise : une des plus anciennes communes des Canaries avec encore quelques édifices d'époque. Juste à côté, à Guatiza, on peut visiter le Jardin de Cactus.Tinajo : la commune abrite quelques grottes et plusieurs édifices religieux comme l'Ermitage de los Dolores.Vallée de La Geria : cette vallée de la partie sud de l'île est une zone viticole malgré son sol volcanique.Patrimoine naturelArchipel de Chinijo : au nord de Lanzarote cinq petites îles volcaniques (dont Graciosa est la seule habitée) classées réserve naturelle. On peut y voir nombre d'oiseaux et profiter des ses plages et paysages agréables.Cueva de los Verdes : ces grottes sont en fait un tunnel volcanique de plus de 6 kilomètres de long qu'on peut en partie visiter. A l'une des extrémités se trouve le "Jameos del Agua" qui est un aménagement de l'architecte César Manrique.Los Hervideros : des grottes sous-marines sous des champs de laves descendant sur la mer en bordure du Parc national de Timanfaya.Mirador del Rio : ce promontoire rocheux situé à l'extrême nord domine l'océan du haut de ses 475 m. Il a été aménagé par l'architecte César Manrique et offre un magnifique panorama.Parc national de Timanfaya : cette vaste zone volcanique possède de superbes paysages désertiques et des côtes découpées comme du côté d'El Golfo. Il existe des possibilités de randonnées dans le parc.Salinas de Janubio : des salines en bordure du Parc national de Timanfaya.7- TENERIFE Arico : joli village de montagne au départ duquel on peut trekker ou pratiquer la grimpe dans les environs.Candelaria : avec sa basilique, cette ville au sud de Santa Cruz est un lieu de pèlerinage.El Medano : la station balnéaire de la côte sud a une renommée internationale auprès des véliplanchistes et amateurs de kitesurf.Garachico : une bourgade de l'ouest avec une assez belle architecture coloniale.Güimar : ce village de la côte est abrite six petites pyramides à l'origine inconnue.La Laguna : ou officiellement San Cristobal de La Laguna. Cette grande ville universitaire à la périphérie de Santa Cruz possède un centre historique classé à l'UNESCO.La Orotava : jolie ville agréable du nord de l'île avec pas mal de monuments.Los Gigantes : station balnéaire de la côte ouest entourée de belles falaises, dont certaines de plus de 500 m de hauteur, tombant dans la mer.Playa de las Américas : cette station balnéaire de la côte sud est réputée pour son animation et sa vie nocturne. Avec ses deux voisines, Los Cristianos et Costa Adeje, la zone concentre plus des deux-tiers de l'hébergement de Tenerife.Puerto de la Cruz : l'ancien port de La Orotava est maintenant une station balnéaire plutôt familiale, avec un vieux quartier, et un important jardin zoologique et botanique (le Loro Parque).Santa Cruz de Tenerife : c'est la capitale des Canaries. Des musées, quelques édifices anciens ou au contraire résolument modernes, un carnaval reconnu et des plages.Patrimoine naturelAcantilados de Los Gigantes : ce sont de belles falaises, dont certaines de plus de 500 m de hauteur, tombant dans la mer dans les environs de la station de Los Gigantes. C'est un des sites les plus visités de l'île.Barranco del Infierno : cette petite vallée sur la commune d'Adeje est appréciée des randonneurs. Elle abrite aussi pas mal de petites grottes dont certaines ont une valeur archéologique.Cueva del Viento : un immense tube volcanique (grotte) situé au nord de Tenerife sur la commune de Icod de los Vinos.Massif de l'Anaga : à la pointe nord de l'île la zone montagneuse est un superbe mélange de reliefs, de côtes et de plages parmi lesquels on peut randonner.Massif del Teno : à la pointe ouest de l'île le Teno est apprécié pour ses paysages, la marche et ses spots de plongée.Parc National de Teide : au coeur de l'île cette vaste zone désertique abrite le pic de Teide qui avec ses 3 718 m est le sommet des Canaries. On peut y accéder par un téléphérique ou en randonnée. Avec ses magnifiques paysages, le parc est classé à l'UNESCO. Celui-ci est également traversé par la Carretera Dorsal qui offre de superbes panoramas.8- LE PLUS APPRÉCIÉ
Fuerteventura : Parc Naturel de Corralejo. Gomera : Parc National de Garajonay. La Palma : Parc National de la Caldera de Taburiente. Lanzarote : Cueva de los Verdes; Mirador del Rio; Parc national de Timanfaya. Tenerife : Acantilados de Los Gigantes; La Laguna; Massif de l'Anaga; Parc National de Teide.
- © VoyageForum -
Bonjour à tous,
Aprés quelques semaines de reflexion, j'ai trouvé enfin ma futur destination pour cet été!
Les Iles Canaries!
Maintenant, se pose un nouveau probléme!! Quelle ile choisir??
Je souhaiterais aller sur une ile avec des plages sublimes, des paysages lunaires avec de grands volcans, des endroits ou on peut faire de la plonger avec de jolies fonds marins et aussi, une ile animé le soir/nuit.
Les momuments et les vieilles maisons ne m'intéressent pas trop, j'ai 20ans, et d'autres "prioritées"
La question du budget n'est pas un "probléme"! Alors quelle ile me conseiller vous? Lanzarote ou Tenerife qui semble étre les deux favorites de beaucoup de monde??
Les Iles Canaries!
Maintenant, se pose un nouveau probléme!! Quelle ile choisir??
Je souhaiterais aller sur une ile avec des plages sublimes, des paysages lunaires avec de grands volcans, des endroits ou on peut faire de la plonger avec de jolies fonds marins et aussi, une ile animé le soir/nuit.
Les momuments et les vieilles maisons ne m'intéressent pas trop, j'ai 20ans, et d'autres "prioritées"
La question du budget n'est pas un "probléme"! Alors quelle ile me conseiller vous? Lanzarote ou Tenerife qui semble étre les deux favorites de beaucoup de monde??
Bonjour,
Je souhaiterai être aiguillée sur ma prochaine destination voyage, en juin.
J'hésite entre les canaries, malte et la créte.
Recherches : dépaysement, visites et villes attractives.
Merci pour vos futurs avis/conseils
🙂
Je souhaiterai être aiguillée sur ma prochaine destination voyage, en juin.
J'hésite entre les canaries, malte et la créte.
Recherches : dépaysement, visites et villes attractives.
Merci pour vos futurs avis/conseils
🙂

La prochaine édition parisienne aura lieu le mardi 14 janvier 2014. Rimail et Perrier1 vous présenteront leur traversée de Ténérife (Canaries / Espagne).
Les rencontres les Soirées Trek sont un rendez-vous pour se retrouver entre marcheurs et futur-marcheurs autour d'un verre, d'un repas. Randonneurs, trekkeurs, mul ou mulet, que ce soit en solo, en groupe ou par agence, tous les marcheurs sont les bienvenus pour venir partager leurs expériences, découvrir de nouvelles destinations, échanger des informations, trouver des équipiers... Ou tout simplement passer une bonne soirée.
Ce rendez-vous mensuel, animé par des amoureux de la marche, vous est proposé gratuitement. Néanmoins, nous vous demandons la consommation d'un repas au bar restaurant qui nous accueille (Prix moyen d'une soirée : 10,00 à 15,00 €)
Cette soirée trek aura lieu à partir de 19h30 au bar-restaurant : Le Descartes 1 rue Thouin Paris 5ème
Les inscriptions sont ouvertes :o)
A bientôt, les Soirées Trek www.lessoireestrek.org
Rencontre limitée à 25 personnes. Merci à ceux qui ne pourraient plus venir une fois inscrit de nous prévenir afin de libérer votre place. Si vous souhaitez faire partager l'un de vos treks à une prochaine soirée, n'hésitez pas à nous contacter en privé.www.lessoireestrek.org La rencontre des passionnés de la marche. Organisateurs à Paris : Sbecker, Rimail, Passevoyages, Anthea79, Isahel, Solcha Organisateurs à Lyon : Thruhiker, Zazorette
Iaorana tout le monde 😉
Je suis pey0, aide soignant de nationalité française. Je travail actuellement en Polynésie Française ( a Tahiti ) depuis 6 mois, mais la vie est courte et il faut penser au futur.. Non pas que je sois mal ici, non pas que j' ai envi de partir tout de suite, mais le jour viendra ou j' aurais envi de voir d' autres endroits, de rencontrer d' autres gens que ces chers polynésiens très gentils 😛
Je réfléchis donc à plusieurs destinations pour étancher ma soif de mouvements 😎
Je vous solicite donc a présent pour récolter quelques infos, si toute fois vous avez les réponses a mes questions !! En fait je me demande si il est possible de travailler comme aide soignant ( j' ai le DPAS français ) en Espagne, mais surtout aux Iles Canaries..?
J' ai pas mal cherché sur le forum, mais rien ne traite de ce sujet ! 🤪 > Donc, pourrez vous m' aider, en me disant deja si c' est possible ? D' après ce que j' ai pu lire c' est possible pour les infirmiers, mais nous autres aide soignants ? > Et, si c' est possible, y a t'il des postes, est-ce qu'on peut trouver du boulot facilement en hopital ou clinique.. ou autre ? Quel serais le salaire d' un aide soignant aux Canaries ou en Espagne, le rythme de travail... enfin les différences marquantes entre le travail hospitalier français et espagnol ?
En tout cas si quelqu'un peut prendre 5 minutes et me permettre d' avancer un peu dans ma quète d'infos je serais surement le plus heureux des hommes pour un temps 😏
Mille mercis d' avance, et bon vent !!
Je suis pey0, aide soignant de nationalité française. Je travail actuellement en Polynésie Française ( a Tahiti ) depuis 6 mois, mais la vie est courte et il faut penser au futur.. Non pas que je sois mal ici, non pas que j' ai envi de partir tout de suite, mais le jour viendra ou j' aurais envi de voir d' autres endroits, de rencontrer d' autres gens que ces chers polynésiens très gentils 😛
Je réfléchis donc à plusieurs destinations pour étancher ma soif de mouvements 😎
Je vous solicite donc a présent pour récolter quelques infos, si toute fois vous avez les réponses a mes questions !! En fait je me demande si il est possible de travailler comme aide soignant ( j' ai le DPAS français ) en Espagne, mais surtout aux Iles Canaries..?
J' ai pas mal cherché sur le forum, mais rien ne traite de ce sujet ! 🤪 > Donc, pourrez vous m' aider, en me disant deja si c' est possible ? D' après ce que j' ai pu lire c' est possible pour les infirmiers, mais nous autres aide soignants ? > Et, si c' est possible, y a t'il des postes, est-ce qu'on peut trouver du boulot facilement en hopital ou clinique.. ou autre ? Quel serais le salaire d' un aide soignant aux Canaries ou en Espagne, le rythme de travail... enfin les différences marquantes entre le travail hospitalier français et espagnol ?
En tout cas si quelqu'un peut prendre 5 minutes et me permettre d' avancer un peu dans ma quète d'infos je serais surement le plus heureux des hommes pour un temps 😏
Mille mercis d' avance, et bon vent !!

Pour un peu nous présenter, nous sommes un couple de 64 et 67 ans, nous avons commencé à voyager à la retraite et nous ne cherchons pas le luxe, juste découvrir des petits bouts de terre. Nous voyageons en indépendant et chaque hiver depuis 5 ans nous partons avec notre petite valise pour 6, 7 semaines.
Seulement cet hiver, impossible pour nous de partir longtemps et à force de visiter VF, je me dis dépassons les idées préconçues et partons une quinzaine de jours aux Canaries. La montagne et les chemins de randonnée quelques petites baignades dans les piscines naturelles nous plairons et nous nous reposerons cette fois.
7 jours à Gran Canaria et 6 à Ténériffe me semblaient relativement équilibrés. Nous terminerons par 3 jours à Barcelone.
On s'y prend tard et n'avons pas le temps de préparer et dans l'idée d'un voyage futur vers l'Amérique latine pourquoi ne pas suivre les traces de Christophe Colomb. nous allons un peu nous familiariser avec l'espagnol que nous ne connaissons pas. Nous restons en Europe cela facilite beaucoup les démarches aux frontières. Bref nous y voyons pas mal d'avantages et nous savons qu'il faut éviter les côtes bétonnées.
Vol réserver sur Vueling depuis Bruxelles via Barcelone, ferry pour passer d'une île à l'autre, location d'une voiture pour chaque île, tout cela devrait rouler tout seul si j'ose dire.
Notre premier vol BXL Barcelonne décollera avec une 1/2 heure de retard, nous avions une petite heure pour notre correspondance et il nous restera juste1/4 d'heure pour changer de vol et ce qui devait arriver arrive nos valises ne seront pas avec nous à Gran Canaria. Démarches un peu longues, on nous promet que nos valises nous rejoindrons au plus tard le lendemain matin... Direction le bureau de Cicar qui va nous surclasser car sur tout ce temps il n'y a plus de petite voiture, plutôt une bonne nouvelle.
J'avais réservé une petite maison dans la montagne. On entre les coordonnées dans le gps. Heureusement qu'on l'a celui là car les cartes routières sont dans les valises. Notre belle auto nous emmène donc aux coordonnées bien précises où on devrait arriver. Au fur et à mesure de notre montèe en altitude les 22° annoncés par le pilote à l'arrivée diminuent rapidement. Déjà je prends conscience du manque de préparation, ce n'était peut être pas une bonne idèe la montagne à cette saison mais j'avais été séduite par les photos vues sur booking et surtout j'avais eu du mal à trouver quelque chose qui nous convenait du fait de nos réservations tardives.
Nous voilà arrivés à notre adresse 12° et rien de rien qui semble habité... Je tel. au numéro sur mon voucher de réservation, et juste une réponse automatique que je comprends mal car le réseau est mauvais. On laisse un message espérant une réponse, en attendant on tourne sur cette route en vain partout des chaînes avec entrada prohibida. On enregistre nos premiers mots de vocabulaires espagnols! Personne, parfois une malheureuse voiture. On élargit nos aller retour et tombons sur 2 braves gars qui ne parlent qu'espagnol mais bon à force de geste on comprend. Il nous renvoie sur une propriété qui porte une partie du nom de notre location. On s'y était déjà arrêté et j'avais enjambé la chaîne montant la petite piste mais un chien et surtout ses aboiements m'avait fait reculée. On essaye encore et encore le tel. Devant la propriété une camionette s'arrête et nous enjoint de prendre une piste plus loin dans laquelle on s'était déjà un aventuré, ils semblent sûr d'eux. On s'y engage un peu plus loin que la première fois mais elle est vraiment mauvaise, impossible de faire demi tour et la reconnaissance faite à pieds guère probante. On remonte tant bien que mal en marche arrière maudissants ces gars qui nous voulaient du mal. Cela va faire bientôt 2 heures qu'on est perdu, la nuit tombe. On renonce et nous décidons de redescendre vers la première petite ville. Nous sommes debout depuis 6h30, nous n'avons pratiquement rien mangé de la journèe, nous sommes épuisés. On essaye de garder le moral, nous moquant de notre destination si facile... 20mn plus bas, nous voilà à Fontanales. Un restau et une gentille serveuse qui va tout faire pour nous aider et déjà nous rassure il y a des chambres on pourra dormir. En attendant notre moral remonte en découvrant la traduction de la carte en français.

Via Facebook elle arrive à retrouver notre hôte, enfin je l'ai au tel. Fatima notre gentille serveuse me donne des pulls, souvenez vous on n'a pas nos valises. Demi tour donc et retour dans les hauteurs et l'entrèe était bien celle où le chien aboyait. Notre hôte nous attend sur la route et nous grimpons derrière lui dans le noir le chemin que je n'avais pas continué à cause du chien qui va se révéler évidemment très gentil.
La maison n'est pas chauffée Juan nous attendait seulement la semaine d'après. On est tellement claqué qu'on ne veut qu'une chose entrer dans notre lit sous une montagne de couverture. Le lendemain le lieu est merveilleux mais le soleil à bien du mal à percer, le petit déjeuner avalé enveloppés dans des couvertures, on décide d'aller visiter Teror.

Impossible de rester dans le froid de la maison à attendre nos bagages. Plus de 24 heures dans les mêmes vêtements on n'en mourra pas. On trouve le soleil à Teror, mignonne petite ville.

Les routes sont belles, les paysages magnifiques. Quelques petites courses pour manger ce soir et retour dans les nuages et surtout le thermomètre a encore descendu dans la voiture 10° ce n'est pas le pauvre feu de bois qui va réchauffer la bicoque. Déception, nos bagages ne sont toujours pas là, ils arriveront à 10h du soir. Juan nous a apporté des radiateurs mais ils ne seront pas suffisants pour réchauffer les murs. Il nous apprend qu'il fait magnifique depuis plus d'un an et que l'hiver est arrivé le we dernier. Il me montre une vidéo qu'il a prise sur son portable il y avait des bouchons de 4 km dimanche, les locaux découvraient la neige! Effectivement on en verra beaucoup marcher et jouer dans les étendues blanches mais c'était pas vraiment ce qu'on était venu chercher.
Tant qu'on est au-dessus des nuages, c'est magnifique. Le beau soleil nous incite à faire notre première marche.Nous ferons la descente de Cruz de Tejeda à Tejeda, superbe. Beaucoup de monde aussi bien à Cruz de Tejeda qu'à Tejeda mais dès qu'on avance dans le sentier on ne rencontre pratiquement plus personne. On marche plus de 3heures dans les fleurs et la végétation locale est généreuse. Nous avions juste avant de partir acheté la version pdf de marches et randonnées à Gran Canaria. Malheureusement on n'aura pas beaucoup l'occasion de l'employer.

Nous ferons encore une marche le lendemain, plus fréquentée celle-là, vers le Roque Nubla. Visite de Santa Lucia et de Fataga, on aura du plaisir à se perdre dans les rues de ce dernier village ensoleillé.

Dès qu'on remonte, on joue avec les nuages mais cela donne des chouettes impressions visuelles.

A suivre...
Nous voilà arrivés à notre adresse 12° et rien de rien qui semble habité... Je tel. au numéro sur mon voucher de réservation, et juste une réponse automatique que je comprends mal car le réseau est mauvais. On laisse un message espérant une réponse, en attendant on tourne sur cette route en vain partout des chaînes avec entrada prohibida. On enregistre nos premiers mots de vocabulaires espagnols! Personne, parfois une malheureuse voiture. On élargit nos aller retour et tombons sur 2 braves gars qui ne parlent qu'espagnol mais bon à force de geste on comprend. Il nous renvoie sur une propriété qui porte une partie du nom de notre location. On s'y était déjà arrêté et j'avais enjambé la chaîne montant la petite piste mais un chien et surtout ses aboiements m'avait fait reculée. On essaye encore et encore le tel. Devant la propriété une camionette s'arrête et nous enjoint de prendre une piste plus loin dans laquelle on s'était déjà un aventuré, ils semblent sûr d'eux. On s'y engage un peu plus loin que la première fois mais elle est vraiment mauvaise, impossible de faire demi tour et la reconnaissance faite à pieds guère probante. On remonte tant bien que mal en marche arrière maudissants ces gars qui nous voulaient du mal. Cela va faire bientôt 2 heures qu'on est perdu, la nuit tombe. On renonce et nous décidons de redescendre vers la première petite ville. Nous sommes debout depuis 6h30, nous n'avons pratiquement rien mangé de la journèe, nous sommes épuisés. On essaye de garder le moral, nous moquant de notre destination si facile... 20mn plus bas, nous voilà à Fontanales. Un restau et une gentille serveuse qui va tout faire pour nous aider et déjà nous rassure il y a des chambres on pourra dormir. En attendant notre moral remonte en découvrant la traduction de la carte en français.

Via Facebook elle arrive à retrouver notre hôte, enfin je l'ai au tel. Fatima notre gentille serveuse me donne des pulls, souvenez vous on n'a pas nos valises. Demi tour donc et retour dans les hauteurs et l'entrèe était bien celle où le chien aboyait. Notre hôte nous attend sur la route et nous grimpons derrière lui dans le noir le chemin que je n'avais pas continué à cause du chien qui va se révéler évidemment très gentil.
La maison n'est pas chauffée Juan nous attendait seulement la semaine d'après. On est tellement claqué qu'on ne veut qu'une chose entrer dans notre lit sous une montagne de couverture. Le lendemain le lieu est merveilleux mais le soleil à bien du mal à percer, le petit déjeuner avalé enveloppés dans des couvertures, on décide d'aller visiter Teror.

Impossible de rester dans le froid de la maison à attendre nos bagages. Plus de 24 heures dans les mêmes vêtements on n'en mourra pas. On trouve le soleil à Teror, mignonne petite ville.

Les routes sont belles, les paysages magnifiques. Quelques petites courses pour manger ce soir et retour dans les nuages et surtout le thermomètre a encore descendu dans la voiture 10° ce n'est pas le pauvre feu de bois qui va réchauffer la bicoque. Déception, nos bagages ne sont toujours pas là, ils arriveront à 10h du soir. Juan nous a apporté des radiateurs mais ils ne seront pas suffisants pour réchauffer les murs. Il nous apprend qu'il fait magnifique depuis plus d'un an et que l'hiver est arrivé le we dernier. Il me montre une vidéo qu'il a prise sur son portable il y avait des bouchons de 4 km dimanche, les locaux découvraient la neige! Effectivement on en verra beaucoup marcher et jouer dans les étendues blanches mais c'était pas vraiment ce qu'on était venu chercher.

Tant qu'on est au-dessus des nuages, c'est magnifique. Le beau soleil nous incite à faire notre première marche.Nous ferons la descente de Cruz de Tejeda à Tejeda, superbe. Beaucoup de monde aussi bien à Cruz de Tejeda qu'à Tejeda mais dès qu'on avance dans le sentier on ne rencontre pratiquement plus personne. On marche plus de 3heures dans les fleurs et la végétation locale est généreuse. Nous avions juste avant de partir acheté la version pdf de marches et randonnées à Gran Canaria. Malheureusement on n'aura pas beaucoup l'occasion de l'employer.

Nous ferons encore une marche le lendemain, plus fréquentée celle-là, vers le Roque Nubla. Visite de Santa Lucia et de Fataga, on aura du plaisir à se perdre dans les rues de ce dernier village ensoleillé.

Dès qu'on remonte, on joue avec les nuages mais cela donne des chouettes impressions visuelles.

A suivre...











