Future installation en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
salut à tous,

début 2009, je compte partir travailler en Irlande pour une durée minimum de 6 mois 1 an. j'ai envie de perfectionner mon anglais et en même temps partir à l'aventure. on m'a parlé de la ville de Cork réputée pour être très dynamique sans pour autant être une très grande ville. je prévoit de partir 15 jours au mois d'Aout pour visiter un peu avant de me décider. j'ai aussi envie de visiter les autres villes: limerick, Kerry Galway...pour me faire une meilleure idée de ce que peut être la vie la bas. je termine mon contrat de professionnalisation en Novembre et je pense partir début Janvier. pourrai-je trouver du travail "facilement"? je n'ai pas de secteur d'activité prédéfini, je prendrai ce qui viendra et ce qui me permettra de vivre car je n'ai que quelques petites économies. j'ai également pensé à trouver une colocation, c'est plus folklorique! et puis se retrouver seule dans un pays étranger ou on ne connais encore personne, cela risque d'être difficile. peut on facilement trouver des colocataires de toutes nationalités qui comme moi se lancent à l'aventure? quels sont les loyers moyens? dans une ville telle que Cork.

merci d'avance pour vos réponses
Mimilie09
TO Tourist321 ·
Salut,

Trouver du travail est faisable dans la mesure ou tu parles un mimimum anglais. (Ou alors il te reste les call-center ou tu réponds en français). J'en ai vu plus d'un repartir en France sans avoir de boulot. Bon c'est pas une règle générale mais si tu veux bosser dans un resto ou un pub, faut au moins savoir parler un tout petit peu, l'interview se fait en anglais.

( mais je te rassure ils sont cool les Irlandais, faut juste savoir parler un minimum) Pour ce que j ai vu, janvier, février c'était un peu mort niveau emploi. Juste après les fêtes, et l'hiver. Mais encore une fois rien de général, juste des potes ayant un peu galéré a ce moment la pour un job. Loyer ? Je dirais entre 250 à 450 pour une chambre ds une maison en colloc à Cork ( En Irlande il n'y a que ça, fais un tour sur www.daft.ie, les loyers sont tellement chers que la collocation c est forcé). Trouver des gens est très facile . Un peu plus dur qd tu arrives en Septembre et que tous les étudiants cherchent à se loger Cork, c est la bonne taille. Ni trop grand ( sinon va à DUblin, mais fort cher ), ni trop petit, deuxième plus grande ville d'Irlande et on s'amuse pas mal

Voila, n'hésites pas à te lancer à l'aventure
MI Mimilie09 ·
salut,

merci pour tes conseils! je pense que mon anglais sera suffisant pour partir et de toute façon je compte bien m'améliorer. ce que tu me dis me fait un peu peur car je pensais partir en Janvier mais je ne pourrai pas tenir longtemps sur place sans job. il va dont falloir que je m'organise rapidement.

merci encore
Mimilie09
LA Lakarotte ·
bonjour mimilie09 j'ai retene ton annonce, je par début janvier pour cork, un peu a l'aventure, j'ai besion de travailler mon anglais et je ne connais personne encore ni la vie la bas ... effectivement, la solution d'une coloc, et surtout si elle est variée d'horizon, peut être une bonne solution, du moin j'en suis a la recherche

si ca t'interesse je te laisse de quoi me joindre : lakarotterose@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like