Après plusieurs heures de recherches et comme beaucoup, je m'étais résignée à ne pas faire les îles galapagos et à la place, de faire isla de la plata pour cause de budget.
Cependant en tombant sur un blog (http://auboodhoomonde.com/galapagos-pas-cher-cest-possible/) je découvre que, finalement, cela à l'air faisable par ses propres moyens et donc, d'amoindrir le budget.
Quelqu’un pourrait il nous faire partager son expérience de visite sur les Galapagos sans être passé par une agence ?
Salut,
La vie sur place doit être 1/3 plus cher que sur le continent là n'est pas le problème, c'est le prix des excursions sur les îles qui sont assez prohibitif.
Une excursion sur une île c'est 150$ minimum (idem pour la plongée).
Merci TRiskelion pour ta réponse !
Effectivement, j'ai vu que les hébergements et la nourriture étaient plus chers (bon, compréhensible).
Mais il y a un certainement nombre d'excursions possibles de faire soi même (racontées dans le blog - par ex : concha de perla, flamands roses à isabela, las grietas, el chato, le tunnel de lave) apparemment.
Bien entendu, la plongée ou le volcan sierra negra nécessitent un encadrement....
Comment es tu parti ? depuis le continent avec un package bouclé dans une agence sur plusieurs jours ?
J'y suis allé par moi-même 6 nuits sur Santa Cruz et 4 sur Isabella.
(racontées dans le blog - par ex : concha de perla, flamands roses à isabela, las grietas, el chato, le tunnel de lave)
Oui c'est joli à voir mais est-ce que ça justifie un A/R en avion + 115$ de taxe ? J'en suis pas certain.
volcan sierra negra
Très belle excursion et pas très cher
Là où je suis content d'avoir été aux Galapagos c'est pour ces plongées.
Dont 2 à Gordon Rocks absolument fabuleuses avec un déjeuner sur notre petit bateau au bord d'Isla Plaza (et hop une excursion en moins à payée).
Sans cela ça m'aurait un peu emmerdé de dépenser autant d'argent pour aller aux Galapagos.
Quitte à y aller autant y mettre le prix d'une petite croisière.
Le truc c'est que je ne plonge pas pour des pb de santé, je ne peux faire que du snorkling !
Alors me dire d'aller en Equateur et être si proche des Galapagos si célèbres sans les faire, me laisse perplexe (malgré le budget) !
Mais si le snorkling ne vaut pas temps le coup que çà, à ce moment là, autant garder isla de la plata où l'on peut observer un peu le même d'oiseaux et faire un volcan ailleurs sur le continent qui en regorge !
Si tu veux voyager de façon indépendante, tu vas être très limité sur place.
Perso, je trouve aussi cela dommage. Mais certains l'ont fait, donc c'est difficile de choisir à ta place.
Sinon, je te conseille de regarder les offres une fois sur place, tu peux partir de Quito ou Guayaquil il me semble.
Bonjour !
Je pense qu'il faut surtout être un grand amoureux de la faune exceptionnelle des Galapagos pour que ça vaille la peine d'y aller !
Mon fils et moi-même étions dans ce cas, c'est pour cela que nous avons fait le grand saut, en 2002, où la simple entrée du parc coûtait 100 $.
Nous avions simplement prix un avion depuis Quito. Il parait que l'on peut y aller par voie maritime avec le bateau de La Poste, certains jours...J'ignore si c'est toujours d'actualité.
Sur place, nous n'avons fait qu'une seule petite excursion de 2 Iles (Bartolome et Plazza pour les magnifiques et énormes iguanes terrestres, les phoques et les fous à pattes bleues, frégates à gorge rouge etc...)
Nous avions trouvé un petit hôtel pas cher à l'époque : 10 $ pour 2, la nuitée à Puerto Ayora où nous avions passé pas mal de temps en excursions individuelles, sans accompagnement (ce que nous préférons!) et rencontré pélikans, nombreux iguanes marins et tortues terrestres et maritimes, bref, des animaux que l'on d'a pas souvent l'occasion de voir en liberté chez nous !
J'ai parlé plus tard avec des amis qui avaient investi dans plusieurs excursions pour finalement (à part les beaux paysages) ne pas voir beaucoup plus de variété d'animaux que nous !
J'ai beaucoup "roulé ma bosse" depuis ce temps-là et ce séjour dans ce lieu si particulier m'a laissé un souvenir impérissable...
A toi de voir, mais si tu y tiens vraiment, je crois que tu pourrais t'en sortir avec un bon "rapport qualité-prix"
Un seul gros bémol actuellement, je le reconnais : la valeur du $ ! (en 2002 il était assez bas)
Amicalement
Lydie
http://www.surlesailesdelaurore.com
"Si je prends les ailes de l'aurore,
Et que j'aille habiter à l'extrémité de la mer"...
Psaume 139/9
Ceci dit, la découverte terrestre en indépendant reste plus économique que la grande majorité des croisières.
Il existe différents bons plans pour faire des économies sur place (hébergements et activités).
Mon dernier voyage aux Galapagos (mars 2015) a été terrestre en "indépendant" ; j'y ai passé 15 jours d'île en île et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par les options locales de déplacement. Vous pouvez en effet naviguer d'île en île (ou opter pour l'avion inter-îles), puis faire des activités/visites gratuites en complétant avec des activités/visites avec des guides et accompagnateurs locaux.
Deux carnets de voyage pour vous donner quelques idées : Séjour terrestre aux Galapagos (Juillet 2014) - Séjour en couple aux Galapagos.
Voici un article de blog au sujet : Les Galapagos autrement. Vous y trouverez des conseils pour organiser votre séjour aux Galapagos (saisons, budget, itinéraires, croisière ou terrestre?, etc...).
Pour un petit aperçus des visites accessibles en terrestre, voici une vidéo :
Les Galapagos en indépendant - Mars 2015
Je reste à votre disposition pour plus de conseils de voyage !
Voici mon expérience toute fraiche (semaine dernière) et mes conseils : http://www.anousletour.fr/a-nous-les-galapagos/ pour petite croisière et séjour terrestre, sans agence. Si tu peux, prends hébergements et croisière le plus tard possible, quand les prix commencent à baisser.
Quand même dans les 1000€ pour 9 jours tout compris. En cuisinant des pâtes à Santa Cruz et sans extra (pas de bons restos ni achats de souvenirs)... Un combiné sur les 2 îles donc sans croisière permet déjà de voir de très belles choses par toi même. Mais même sur Isabella, par exemple los Tuneles qu'on a adoré, c'est 90$ la demi-journée (on a gratté 5$ en réservant la veille au dernier moment). Le truc à ne surtout pas faire, c'est prendre une croisière (même pas chère) pour visiter des trucs que tu peux faire seul et gratuitement (oui oui il y en a plein!)
Bonjour Léon
depuis quelques jours le site tout Equateur (et donc toutes les vidéos) ne sont plus accessibles !!!! que se passe-t-il ???
merci et a bientot
Comment allez-vous ?
Ah, bizarre ! Vous pouvez regarder toutes les vidéos sur YouTube ( http://bit.ly/1Mg3gyW )
Peut-être que cela vous donnera quelques idées pour construire votre itinéraire ;).