Galapagos: réserver une excursion sur place?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je prévois d'être en Equateur dans quelques mois (normalement en novembre) dans le cadre d'un tour du monde et j'aimerais savoir s'il est facile de trouver des places pour un tour en bateau dans les Galapagos en réservant depuis les îles.

Le Lonely Planet conseille de réserver depuis le continent (vol + tour), mais les billets tours du monde permettent d'aller aux Galapagos pour presque rien. Les guides affirment que réserver une excursion sur place revient moins cher, mais qu'il n'est pas toujours facile de trouver des places disponibles.

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse. Merci d'avance de votre aide si vous connaissez bien la question...
Sur la route du monde
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

c'est très cher d'aller aux Galapagos, même en achetant un tour depuis Quito ou Guayaquil, donc si tu as la possibilité d'y attérir à moindres frais, je pense que c'est une opportunité à saisir.

Si tu y vas en dehors des périodes de grosses affluences (noel, paques, vacances scolaires, etc...) tu devrais pouvoir trouver cela plus facilement. Peut-être compte qq jours de plus sur place pour ne pas être à cours de temps.

Perso, je te conseille un tour de 6 jours, 4 ça passe trop vite. C'est un vrai petit paradis, tu ne seras pas déçu par le déplacement [;)]
Faby
JA Jackadit Regular ·
Salut Didier[;)] J' aurais tout d' abord qques questions : ton T d M comprend pour "rien" les Galapagos il faut bien sûr y aller, mais tu n' as que le vol, combien de jours peux tu y rester, dans ce cas, sur place tu n' as que l' embarras du choix pour toutes les excursions, c' est quoi pour toi un tour en bâteau, plusieurs nuits à bord, "avec les américains" ...? Si non, quant à moi, en avril 2010, j' y suis resté 5 nuits dans un hôtel simple et propre, et tous les jours je m' organisais une voire 2 excursions, des agences en très grand nombre t' en proposent tous les jours !!! Et notre collègue t' a aussi très bien répondu, j' ai profité de tous les bons conseils qu' elle donne ! Coucou Faby,

Jack
jackadit
FD FDB Globetrotter ·
salut Jack ! [:P]

PS: y'avait pas d'américains sur mon tour en bateau [;)] et nous n'étions que 12 passagers... une super expérience.
Faby
VI VivianeG Regular ·
Bonjour Je viens de rentrer de mes 2 mois Equateur et ai passé 10 j aux Galapagos:7 j sur Darwin et 3 j solo sur Isabella où j'ai regretté de ne pas être restée plus longtemps...c'est là que j'ai vu mes +gros iguanes marins..et en plus seule avec eux sur une crique déserte...super....... il n'y a que 3 iles reliées entre elles par des bateaux navettes:30$ par trajet...sur Isabella j'étais à l'hostal San Vicente 15$ solo mais tu peux trouver moins ...il y a même des campings ... Croisiére derniére minute prise chez Equateur voyagespassion à Quito 1155$+vol 378$+entrée parc 100$...le prix du vol grimpait à partir du 15 juin car c'est haute saison et congés scolaires Equatoriens...tu vas sur le site de la TAME le tarif est plus intéressant que par agence qui prend sa com.... Sur le bateau nous étions 13 et les prix différaient selon les cabines :plus tu te trouves en hauteur plus le tarif grimpe...ceux qui étaient en sous sol avaient payé 1000$...l'avantage de la croisiére 8 j c'est d'aller aux iles les plus lointaines Floréana, Espagnola où nous avons vu les plus belles bebêtes... Pas d' Américains sur le Darwin je n'en ai d'ailleurs rencontré aucun pendant mes 2 mois là-bas.... C'est peu de dire que les Galapagos c'est génial...pour moi c'est le top et je ne regrette pas le budget.... nager et jouer avec les otaries avec masque et tuba dans ce lieu où l'animal est protégé et vis sans peur de l'homme...wouah....
Vis tes rêves
JE Jeancricri ·
J'ai lu ta question relative à ton voyage aux Galapagos . Certes, c'était il y a deux ans et ce voyage n'est plus d'actualité; mais peut-être....J'ai été interpellée par une phrase :" avec un billet tour du monde les Galapagos c'est pour rien" Ton billet tour du monde t'autorisait-il à faire l'aller-retour continent-iles? (je croyais que les allers-retour n'étaient pas possibles avec ces billets). Qui t' a procuré ce billet? One World, Skyteam, Star Alliance, Travel Nation?
Jeancricri

You might also like