Galapagos: vraiment un plus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour! J'aimerais aller aux Galapagos fin octobre. J'ai environ 8 jours, en budget restreint. Je me demandais quelle était la part du mythe Galapagos, puisque ça me paraît plutôt dipendieux. Je n'en suis pas à mon premier voyage, ayant fin plusieurs pays d'Amérique latine, plusieurs îles indonésiennes, la Thailande, bref, des trucs un peu exotiques.

Est-ce que d'y aller par moi même en faisant Isabella et Santa Cruz vaut le détour et l'argent investi (si je fais une ou deux excursions payantes)? Est-ce que de ne pas prendre de croisière équivaut à passer à côté des Galapagos? Sinon, en prenant un tour de bateau de 4 à 5 jours, avez-vous des compagnies à me suggérer (et me décrire un peu!)? Je vais peut-être essayer de prendre mon vol dernière minute de Quito, des compagnies à me suggérer?

Merci!!
AN Angebe Regular ·
Bonjour Véronique,

Les Galapagos, on n'avait pas prévu d'y aller... mais on en a été enchantés... par contre je te conseillerais d'attendre d'avoir un peu plus de budget et de temps!

Nous y avons passé 4 semaines, 1 par île (San Christobal, Isabella et Santa Cruz) et 1 en croisière (la 2ème semaine). Je pense qu'on voit déjà pas mal de choses sur les îles habitées... mais en croisière c'est juste puissance 10. Les animaux sur les îles inhabitées sont vraiment peu farouches, on les voit de très près. On a vu des animaux durant la croisière qu'on n'a pas ou peu vu sur les îles habitées...

On en a profité aussi pour passer notre premier niveau de plongée sur Isabella et refaire une matinée de plongée sur Santa Cruz.

De plus ce qui coûte cher c'est le trajet, l'entrée du parc national et les croisières... la vie sur place, n'est pas si chère! (Sur Isabella, l'île la moins chère, on a eu une chambre climatisée ultra spacieuse avec petit déjeuné ultra copieux (on zappait le repas de midi du coup) pour 25$ si je me souviens bien...)
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com
DU Dupont11 Veteran ·
Ce que dit Angebe est excellent . Si on aime observer la vie animale , les Galapagos sont un must ! Le problème est que , vu la pression touristique , l'Equateur a pris des mesures : le nombre de touristes est limité donc , la loi de l'offre et de la demande joue ; il faut réserver longtemps à l'avance son circuit et c'est CHER ! ( ben oui ! ) . En +- 8 jours complets , on voit l'essentiel c-a-d les tortues géantes , les fous à pattes bleues , les otaries , les frégates , les pingouins et les fameux iguanes plus des requins , des raies de mignons crabes d'un orange-rouge éclatant , etc
DO Dolphin Regular ·
Bonjour!

Merci énormément pour vos réponses, je vais mijoter le tout! Autrement, avez-vous d'autres coup de coeur soit de rando., séjour sur une ferme ou dans un endroit paisible et relaxant?
MA Mandinette77 Regular ·
Bonjour

Je viens de faire un post qui répond à pas mal de tes questions : http://www.anousletour.fr/a-nous-les-galapagos/ Oui on peut se passer d'une croisière même si ça facilite pas mal les choses. Nous on a combiné petite croisière plus Santa Cruz et Isabela en 10 jours et c'était top, inoubliable ! Oui c'est cher mais ça en vaut largement la peine.
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
CH Chouca0 Regular ·
Je suis le blog d'un voyageur sans fin dont les derniers articles concernent les Gualapagos. Tête de chat voyage à l'économie depuis de longues années. Peut être que tu trouveras réponse à ta question dans les 3 articles qu'il a consacrés à ces îles.

http://www.tetedechat.com/blog/index.php/galapagos-san-cristobal/
SE Serovi Regular ·
Salut Dolphin,

Les Galapapas ca vaut vraiment le coup! Le mieux c'est Isabella et San cristobal. A Isabella tu peux faire le tour à los tunneles et à San cristobal tu peux faire le tour à Leon Dormido. Tu ne seras pas deçue, ca vaut le coup malgrè que ce soit un peu cher.

Je viens de finir le montage de nos 2 semaines là bas. Nous ne sommes pas prets d'oublier les moments magiques passés là bas.

www.youtube.com/watch?v=NZVapTAIseM
http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/
AL Alimaus ·
Bonjour, Les Galapagos c'est certainement un endroit à ne surtout pas manquer! C'est enchanteur! La proximité avec la faune est incroyable, et les paysages sont superbes! J'avoue, c'est un budget, mais il est possible de voir bcp de choses sans prendre ces croisières hors de prix pour plusieurs jours. Santa cruz, c'est un bon point de départ, parce qu'on y trouve des hotels bon marché. Il ne faut pas rater les tortues géantes. Après, il faut prendre des "croisières" à la journée. Batholomé pour la vue et les paysages volcaniques, et surtout surtout la petite ile de Seymour pour les oiseaux. Ces deux iles me paraissent immanquables. Ensuite, on peut rejoindre Isabella facilement en bateau, et gratuitement on peut voir de nombreux lions de mer, flamants roses, tortues marines, iguanes marins... Après, coté budget, ca reste assez cher, et surtout ils abusent. L'entrée du parc national, 100 dollar d’entrée par personne. Une taxe qui s’appelle « utilisation du quai pour débarquement » à 20 dollars (quand on arrive à Isabella et quand on revient à Santa cruz). Quand on prend le ferry on paye son ticket, sauf que le bateau n’accoste pas à quai, il faut encore payer un mini bateau pour faire dix mètres et accoster (pas cher). Enfin, les croisières à la journée sont à environs 150€ par personne. A la sortie, retaxe de départ à 30 dollars à l'aéroport. Donc meme en faisant attention, l'addition est salée. Mais en 8 jours, on voie les plus beaux sites, et surtout une experience extra auprès des animaux. Ca en vaut la peine, le souvenir est impérissable! Notre blog sur le sujet https://grouland.wordpress.com/category/galapagos/ Bon voyage!!!!!! Alexandra
DO Dolphin Regular ·
Merci pour cette super vidéo! Dis-moi c'était où le snorkel avec les phoques? :)
SE Serovi Regular ·
Hola! Il y en a partout sur san cristobal. A la playa man ils sont par 10aines à faire la sieste. Et à la crique tijeretas tu peux aussi nager avec eux dans une eau un peu plus belle.
http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/
DO Dolphin Regular ·
Je ne pense pas aller à San Cristobal! Tu crois que sur Isabella c'est possible?
SE Serovi Regular ·
Tu en verras c est sur sur la terre a concha de perla, et avec un peu de chance tu pourras nager avec l un d eux sur ce meme spot :)
http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/
SE Serovi Regular ·
On a aussi fait une fiche qui reference les differents spots de snorkeling et la faune que l on peut y trouver et où :http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/pages/nos-fiches-techniques-pays/iles-des-galapagos.html
http://chachou-et-chapichette-en-mode-globetrotters.e-monsite.com/
AN Annaelise Regular ·
Bonjour

J'ai passé 10 jours aux Galapagos cette année au mois d'août, ayant beaucoup voyagé j'avoue que la plupart des animaux je les avais déjà vus ailleurs sauf bien sûr les iguanes marins mais ce qui m'a surtout déçue c'est que je trouve qu'il n'y a pas d'âme aux Galapagos, il est vrai que tous les gens qui habitent sur les iles c'est uniquement pour gagner leur vie avec le tourisme et en fait ils ne connaissent pas très bien leur île ce qui est décevant. Par contre j'ai voyagé durant 4 semaines ensuite en Equateur et j'ai adoré Anne-Elise
LE Lecoeurestun Veteran ·
bonjour Anne Elise

Je pense passer 10 jours à Isabela. Vous avez été déçu par les Galapagos. Si vous avez séjourné à Isabela, les paysages sont ils aussi beaux qu'on peut le lire sur ce forum ?

Cordialement.
Nathalie
AN Annaelise Regular ·
Bonjour

Il est vrai que je n’ai pas spécialement été séduite par les Galápagos, d’une part parce que ces îles ne sont habitées que par des gens qui travaillent pour le tourisme, il n’y a pas de population qui vivait à l’origine dans ces îles, d’autre part j’ai beaucoup voyagé et je n’ai pas trouvé de paysage si extraordinaire mais au fond cela dépend toujours de ce qu’on a déjà vu. La montée au volcan est belle mais n’est autorisée qu’en groupe organisé alors qu’il serait facile d’y faire une randonnée seul quitte à payer un droit d’entree. Voilà un peu mes impressions . Sinon l’Equateur est un pays magnifique surtout la route des volcans. Bon voyage Anne-Elise
LE Lecoeurestun Veteran ·
Merci Anne-Elise

Je prends mes billets d'avion dans 15 jours et j'hésite encore à aller aux Galapagos (Isabela) en effet, je ne pratique pas la plongée et ne suis pas particulièrement attirée par les animaux qu'on y trouve. reste donc l'île à découvrir et je suis une adepte de la marche mais pas organisée. Y a t-il des randos à faire ?

Un jour c'est : j'y vais le lendemain : j'y vais pas 🤪

cordialement.
Nathalie
AN Annaelise Regular ·
De mon point de vue n’y allez pas
LE Lecoeurestun Veteran ·
Je pense que je vais suivre votre conseil. Désolée pour les internautes -et surtout je pense à Léon Equateur) qui ont passé beaucoup de temps à me renseigner sur les Galapagos. 😕

cordialement.
Nathalie
LE Lecoeurestun Veteran ·
Non finalement rien n'est arrêté : je pense que je vais tenter Isabela.

J'écris ça pour tous les internautes qui ont pris de leur temps pour me répondre (je pense particulièrement à Léon Equateur)

Le coeur est un chasseur solitaire
Nathalie
MA Mandinette77 Regular ·
Sache décision. C'est tellement magnifique. Les animaux sont proches comme nulle par ailleurs. On avait hésité car dans le budget tour du monde Ça pesait quand même pas mal. Finalement on y est allés 10 jours et c'était sans conteste l'un des moments les plus magiques.
Mon blog voyages ici > www.anousletour.fr
LE Lecoeurestun Veteran ·
merci Amandine

ça me conforte dans mon désir de m'y rendre. 🙂

Le coeur est un chasseur solitaire
Nathalie
TI Tibooxx Regular ·
Bonjour Nathalie ! On ne cesse d'hesiter à aller aux Galapagos également ! On a fait le Belize, la Thailande et surtout la Polynesie ... on a peur d'en avoir déjà pris trop plein les yeux ... qu'en as tu pensé finalement ?
Il y a autant de façons de sauver la planète que de bonnes raisons de le faire. Sophie
MA Mardidi Veteran ·
Bonjour, j'y étais en mars 18 et c'est la grosse déception de mes 4 mois en Amérique du Sud. A part les iguanes marins, les paysages ne sont pas spécialement beaux, les hôtels et restaurants hors de prix, les agences sentent l'arnaque. Bref, je suis sur de trouver mieux à Tahiti en octobre prochain. Bon voyage quand même.
LE Lecoeurestun Veteran ·
Bonjour Sophie

J'ai été déçue par les Galapagos. Billet d'avoir coûteux ainsi qu'entrée sur le territoire des Galapagos à 100 $. Les animaux tous rassemblés au même endroit -mais peut être était ce dû à la période où je m'y trouvais- quand à Isabela, c'est une île qui n'a rien d'exceptionnel mais je précise que je vis en Bretagne où les îles sont légion et superbes.

Maintenant, d'autres touristes vous diront combien ils ont adoré les Galapagos.

Vous êtes allée en Polynésie. Si vous faites la comparaison entre les Galapagos et la Polynésie, il y a fort à parier que la Polynésie l'emportera.

Etes vous allée aux Marquises et notamment à Nuku Hiva ? C'est une destination à laquelle je pense.

Bien cordialement et restant à votre disposition.
Nathalie

Similar discussions

You might also like