Bonjour,
Les Galapagos c'est certainement un endroit à ne surtout pas manquer!
C'est enchanteur! La proximité avec la faune est incroyable, et les paysages sont superbes!
J'avoue, c'est un budget, mais il est possible de voir bcp de choses sans prendre ces croisières hors de prix pour plusieurs jours.
Santa cruz, c'est un bon point de départ, parce qu'on y trouve des hotels bon marché. Il ne faut pas rater les tortues géantes.
Après, il faut prendre des "croisières" à la journée. Batholomé pour la vue et les paysages volcaniques, et surtout surtout la petite ile de Seymour pour les oiseaux. Ces deux iles me paraissent immanquables.
Ensuite, on peut rejoindre Isabella facilement en bateau, et gratuitement on peut voir de nombreux lions de mer, flamants roses, tortues marines, iguanes marins...
Après, coté budget, ca reste assez cher, et surtout ils abusent. L'entrée du parc national, 100 dollar d’entrée par personne. Une taxe qui s’appelle « utilisation du quai pour débarquement » à 20 dollars (quand on arrive à Isabella et quand on revient à Santa cruz). Quand on prend le ferry on paye son ticket, sauf que le bateau n’accoste pas à quai, il faut encore payer un mini bateau pour faire dix mètres et accoster (pas cher). Enfin, les croisières à la journée sont à environs 150€ par personne. A la sortie, retaxe de départ à 30 dollars à l'aéroport.
Donc meme en faisant attention, l'addition est salée. Mais en 8 jours, on voie les plus beaux sites, et surtout une experience extra auprès des animaux. Ca en vaut la peine, le souvenir est impérissable!
Notre blog sur le sujet
https://grouland.wordpress.com/category/galapagos/
Bon voyage!!!!!!
Alexandra