La galère de l'aéroport de Mumbai pour les voyageurs en provenance de l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Le 08 Novembre 2013

Bonjour,

Si vous passez par l'Inde pour visiter ou faire une correspondance, il est préférable de ne jamais faire une autre correspondance par avion par l'aéroport de Bombay ou Mumbaï car cela demande beaucoup de temps, rien n'est structuré et surtout le contrôle à la douane est au moins 3 fois et pratiqué d'une manière rude; de plus, vous arrivez par l'aéroport international et souvent, sauf Air India et là il faut au préalable se renseigner, il faut se diriger vers l'aéroport domestique en récupérant tous vos bagages et la distance est d'au moins 8 km entre ces 2 aéroports et on la parcourt par une navette qui roule très lentement, toutes les 1/2 heures et met au moins 15 à 20 minutes avec tous vos bagages; et là, de nouveau, faire l'enregistrement de vos bagages avec une longue queue des gens et contrôle douanier soutenu!

Je ne conseille pas de prendre AIR FRANCE qui se contente de larguer ses clients sur Mumbaï et ne s'occupe de rien après, même si vos billets Air France sont payés pour Ahmedabad , qui passe le relais à une autre compagnie comme Jet Airways qui n'amène aucunement vos bagages et c'est aux passagers de le s faire enregistrer, de nouveau, pour Ahmedabad et ceci sans aucune aide ou précision!

Avant d'acheter des billets pour voyager, il faut s'assurer au préalable de l'agrément des différentes compagnies, du réel service dispensé aux voyageurs (enregistrement des bagages directement d'une manière s écurisante) et surtout la distance entre les différentes "haltes", le temps donné par les compagnies pour faire le changement d'avion et la clarté des informations donnée par les différentes villes où vous stationnez pendant un moment.

Le Jet Airways est un bon avion, excellent service à bord si tout le trajet parcouru est assuré par cette même compagnie sans intervention d'une autre durant le trajet.

Si vous achetez les billets par Air India, et au niveau du trajet, vous avez Air France, ce n'est pas grave car il faut s'assurer qu'il ne stoppe pas sur Mumbaï pour vous forcer à prendre la correspondance de Mumbaï pour Ahmedabad; si Air France s'arrête en relais sur Delhi, c'est OK car le nouveau aéroport à Delhi est bien conçu et reçoit correctement tous les passagers, qui n'est pas le cas de Mumbaï où tout est à droite, à gauche, très éparpillé avec des agents n'ayant aucune compétence dans la prise en charge des voyageurs et il faut parcourir de longues distances dans cet aéroport vieux de l'époque coloniale qui à la fin amènent les touristes à l'exténuation; de plus, lors de l'enregistrement des bagages et avant le passage à la douane, à Mumbaï, très peu de chaises sont disponibles pour les voyageurs et il faut passer presque 3 à 4 heures debout à attendre que les différents services d'enregistrement des bagages s'ouvrent !

Des fois, Qatar Airways ou Etihah sont classés bons car ils s'occupent de tout et ils vous amènent directement de Paris sur Ahmedabad ou Delhi et leurs aéroports offrent un excellent service d'accueil pour les foreigners avec des panneaux de précision partout dans l'aéroport

Par contre, si vous venez par Air France pour Mumbaï sans prendre de correspondance, c'est bien car après vous prenez le train de Mumbaï pour aller à votre endroit désiré et vous évitez cette galère de Mumbaï entre les deux aéroports et les douaniers extrêmement soupçonneux

Espérons que ces quelques lignes de partage vous aideront pour votre voyage prochain.
AD Adye Veteran ·
Welcome in India . 🤪 😎
LO Louisejobin ·
Merci J'arrive sur Mumbai avec Qatar. Je me demandais si je pouvais REprendre l'avion a l'aéroport de Mumbai (et non sur l'aéroport des vols domestiques) pour Goa..si c'était moins de trouble...et si le poids pour les bagages était le même que pour les vols domestiques (toutes compagnies aériennes confondues) de 25 kg.??
BI Bijoliane Veteran ·
Bonjour, pour le poids des bagages sur les lignes intérieures indiennes, attention le poids maxi est souvent de 15 kg alors qu'on a eu droit à 25 ou 30 kg avec Air India par exemple sur le vol international. Il faut donc payer un supplément bagages si on dépasse le poids autorisé ! Se renseigner sur le site de la compagnie indienne. Bon voyage !
Bijoliane Le but suprême du voyageur est de ne plus savoir ce qu'il contemple ; chaque être, chaque chose est occasion de voyage et de contemplation. Lie-Tseu
LO Lotus108 ·
Le 11 Novembre 2013

Re Bonjour Bijoliane,

Il est vrai qu'à Bombay ou Mumbaï, le poids lors de la correspondance vers l'aéroport domestique ne doit pas dépasser 15 kg; tout est fait pour vous exténuer dans cet aéroport.

Lors de mon "stationnement" de 8 heures, Lundi dernier le 04 Novembre2013, avant d'enregistrer les bagages et passer la douane appelée l'immigration, il faut attendre debout car aucune chaise disponible; les seules chaises d'un nombre très insuffisant disponibles sont du côté "Enregistrement bagages Jet Airways"!; mon bagage a été enregistré directement de Ahmedabad jusqu'à Paris en prenant d'abord Jet Airways de Ahmedabad via Mumbaï et Air France de Mumbaï à Paris et mon bagage n'est pas arrivé en même temps que moi; il a fallu faire des démarches et Air France ne m'a livré que le soir, mais abîmé et cassé en un endroit!

C'est pourquoi, je me suis permis d'informer les voyageurs venant des pays étrangers de ne jamais faire ou prendre une correspondance à Bombay ou Mumbaï; éviter la galère des 2 aéroports qui n'est pas pratique, ni facile avec des agents soupçonneux et non agréables; c'est la première fois que je vois dans cet aéroport de Mumbaî qu'une fois qu'on a atterri à l'aéroport voulu, il faut sortir de l'aéroport de nouveau en ayant devant soi toute une allée des gens et des chauffeurs de taxi vous harcelant, descendre le trottoir avec votre caddie contenant les bagages et entrer de nouveau du côté voyageurs et NON du côté "Staff" car interdiction absolue de pénétrer à l'intérieur de l'aéroport par cette voie; surtout quand on vous donne des étiquettes pour vos différents bagages, les mettre car au moment d'embarquement, les agents de sécurité vous embêteront si pas d'étiquettes sur vos bagages à main.

Lors du passage à la douane, s'assurer que l'officier chargé du contrôle de votre passeport et carte d'embarquement a bien posé son tampon officiel sur chaque page de votre carte d'embarquement, sinon retour au point de départ, affronter la queue pour cet oubli de tampon par l'officier qui ne remplit pas correctement sa fonction!

Surveiller aussi votre passeport; ne le perdez jamais de vue car des pages peuvent être arrachées à votre détriment afin de vous soutirer des sous!

En tout cas, pour moi, je n'utiliserai jamais Mumbaï pour prendre une correspondance par avion vers un autre lieu en Inde ou autre endroit du monde; plutôt stationner à Delhi ou une autre ville du Moyen Orient et faire la correspondance à votre lieu désiré; cet aéroport de Bombay ou Mumbaï est réellement un véritable parcours de combattant et il faut aussi parler correctement l'anglais.

Nous n'allons pas dans ce pays pour se battre ou se quereller ou s'exténuer; la suspicion a l'air plus importante vis à vis des indiens de couleur mate que des gens de couleur blanche!; d'autres aéroports de l'Inde comme Delhi ou Ahmedabad sont agréables et ne posent aucun problème.

Bien Amicalement à Vous.

Similar discussions

You might also like