Garer son vélo au Mont Saint-Michel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour à tous!

Début juillet avec mon ami nos allons faire à vélo la Veloscenie (route qui pars de Notre Dame de Paris pour rejoindre le mont saint Michel). Tout est presque déjà planifié mais j'ai une grande inconnue : l'arrivée au Mont Saint Michel. D'après ce que j'ai pu lire, on ne peut plus aller jusqu'au Mont en vélo et il faut s'arrêter avant et finir à pied ou prendre une navette (je suis d'ailleurs dégoûté car faire tout ce chemin pour finir dans un bus...) Ma question concerne le stationnement des vélos au parking d'où partent les navettes ou le chemin piéton, est que quelqu'un as déjà vu les stationnement vélo à cet endroit? S'agit-il de quelque chose de sécurisé ou surveiller ou juste une barre sur laquelle on peut accrocher son vélo.

Merci beaucoup pour votre aide
YD Ydso Regular ·
Bonjour La route qui mène au Mont va être détruite pour être remplacée par une passerelle qui est en construction et qui devrait faire en sorte que le célèbre monument soit entouré d'eau en marée de vives eaux... Actuellement la route est toujours en place et sur le coté ouest, il y a un chemin qui permet aux piétons de rejoindre le Mt. L' année dernière je l'ai emprunté sans problème, j'ai laissé mon vélo avec les sacoches juste devant l'entrée...aucun souci. Il est peut être encore possible de le faire il faut tenter. J'ai rencontré début de semaine un couple en tandem qui ont laissé leur monture chez un commerçant et refusant de prendre la navette sont allés...à pied. Je ne peux donc pas vous renseigner davantage pour l'immense parking véolia et la sécurisation des vélos... Vous faites un beau parcours...bon voyage....
CB Cbandiera Globetrotter ·
en 2006 claudio a monté sa bicyclette au sommet

http://cbandiera.free.fr/tdfcyclo/photos/84.html

aujourd’hui peut etre la laisser dans un bistrot ou gite retso sympa, dans lequel bien sur au mini on aura consommé !

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
CR Criscus Veteran ·
La semaine dernière j'ai été au Mont. Je n'ai aucun souvenir d'avoir vu un vélo sur la route qui mène au pied du Mont. La route est réservée aux navettes et au riverain. Le chemin piéton aux piétons. A l'arrivée sur le Mont c'est un grand chantier avec pelleteuses, grillage et autres éléments de chantier. Je ne me souviens pas avoir vu un parking à vélos. Je recommanderai sans plus de précision de laisser les engins dans le "village" avant la digue. Traverser à pied n'est pas très long.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
KE Keino ·
Nous avions bien compris que nous ne pourrions aller jusqu'au bout en vélo. Je pense qu'on verra sur place et s'il n'y a rien de sécurisé pour les vélos, on demandera effectivement à un commerçant ou un habitant.
GE Getperrier Regular ·
Bonjour, mon am google donne ceci :

http://www.accueilmontsaintmichel.com/site/fr/se-rendre-au-mont/a-velo
KE Keino ·
Oui, j'avais effectivement aussi trouvé ce site sur Google mais ils ne précisaient pas la nature des stationnement pour vélo. Je leur ai donc envoyé un mail et ils viennent de répondre: pas de stationnement sécurisé... Par contre ils m'ont donné une autre info d'avril à septembre, on peut accéder au mont à vélo de 18h à 10h! (Génial on va pouvoir aller jusqu'au bout de notre voyage à vélo!)
AE Aesper Regular ·
Bonjour à vous...

La Veloscenie est au programme de prochaines itinérances à vélo.

Au retour de votre aventure, pourriez-vous nous dire la solution que vous avez préférée ?

Merci à vous et... bon vélo
MA Mariecvoyage ·
J'y étais l'étéEh oui, il faut prendre la navette ou marcher. Cependant, le système de navette était très efficace, pratiquement pas d'attente, du moins lorsque j'y suis allée. Il y a un parking à vélo, pas surveillé, mais on y a attaché sans inquiétude, ni mauvaises surprises.
MarieCvoyage
DA Dagil ·
Bonjour,

J'ai parcouru le tour de Manche de Roscoff à Cherbourg et je suis passé par le Mont Saint Michel. aucun problème, on peut laisser son vélo au parking ou aller jusqu'au Mont à vélo et le déposer en bas pour le visiter à pied. Un cycliste canadien avait peur de laisser son beau vélo à cet endroit mais pour moi, faut pas avoir peur du vol. Si on l'attache à un point fixe (mieux) ou non et que l'on emporte sa sacoche de guidon (avec porte-feuilles...), personne ne viendra voler votre vélo ou fouiner dans vos sacoches qui contiennent peu d'objets de valeurs (vêtements, nourriture...). Avec le passage qu'il y a et le nombre de vélos stationnés, pas de crainte à avoir. Le canadien est repartit sans visiter le Mont Saint Michel, c'est dommage d'être parano...

Gildas. www.voyagesavelo.com
"La vie c'est comme la bicyclette , il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre." Albert Einstein
BO Bolbatre147 Regular ·
Bonjour,

Je trouve scandaleux de ne pas pouvoir aller au Mt St Michel en vélo. Je vais peut-ètre faire au mois de septembre le tour de Bretagne en cyclo camping, et bien que cela m'attriste beaucoup, je vais "zapper" le Mont St Michel. Je le laisse aux touristes en autocar. ML
MSC
BO BoisCollines Regular ·
Bonjour,

Je trouve scandaleux de ne pas pouvoir aller au Mt St Michel en vélo. Je vais peut-ètre faire au mois de septembre le tour de Bretagne en cyclo camping, et bien que cela m'attriste beaucoup, je vais "zapper" le Mont St Michel. Je le laisse aux touristes en autocar. ML

Bonjour C'est vrai la discussion est ancienne, mais ayant été au Mont St Michel cette année par la Véloscénie, je ne souhaitais pas que cette discussion reste sur un malentendu. Aujourd'hui, en été 2015, le Mont est accessible à vélo jusqu'à ses remparts, de 18h le soir à 10h du matin. Pour la journée, c'est comme tout le monde, on s'y rend à pied ou en navette gratuite à partir des parkings. Pour garer les vélos pas de problème : - Entre 18h et 10h, contre la rambarde au pied du Mont, c'est toléré. - Entre 10h et 18h, au pied du Mont, c'est interdit, mais on en voit quand même. Il faut donc laisser les vélos dans les terres, le long du Couesnon, ou près du Centre d'Information Touristique à Beauvoir. On y trouvera de nombreux arceaux gratuits pour cadenasser les vélos et des casiers-consignes gratuites 24h/24h, juste en face des toilettes. http://www.bienvenueaumontsaintmichel.com/fr Voilà, c'est dit. Bonne visite au Mont qui est magique, surtout au petit matin, ou en fin de soirée.
À chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l’espèce humaine - H.G.Wells http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/

Similar discussions

You might also like