Bonjour ,
C'est plutôt ce genre de gâteaux que les Nord-Américains aiment manger. Ceux-là (sur la photo) sont vendus au Canada, ce sont les plus populaires.
Je voyage souvent aux Etats-unis, j'y vois le même type de pâtisseries.
Les grands gâteaux sont vendus à des occasions particulières, par exemple pour célébrer les anniversaires de naissance, ce sont des gâteaux traditionnels comme ceux que nous achetons en France.
Les pâtisseries traditionnelles individuelles sont vendues plutôt dans les quartiers où il y a des commerces tenus par des propriétaires portugais, italiens, allemands.
Le gâteau à la broche est vendu à Toronto pour Pâques ou pour Noël chez les épiciers polonais, mais c'est un gâteau régional que moi je connais peu (même si je suis d'origine polonaise) et qui n'est justement acheté que par les Polonais originaires de cette région. Il est emballé de la même façon que le vôtre.
Pour qu'il puisse se vendre sur ce continent il faudrait le faire connaître, je crois que c'est le plus gros défi.
De plus la concurrence est rude, les marques les plus populaires (que je ne peux pas citer ici) prennent toute la place.


Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine..., elle est mortelle