 |  |  |
 | | | | | Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Davecarrau · 27 avril 2015 à 17:52 · 3 photos 20 messages · 7 participants · 1 518 affichages | | | | 27 avril 2015 à 17:52 · Modifié le 27 avr. 2015 à 18:09 Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 1 de 20 · 1 511 affichages · Partager bonjour a tous, ma mere pâtissière artisante spécialiste du gâteaux a la broche (voir google pour le découvrir et surtout son mode de cuisson), va prendre sa retraite et je prévois donc de continuer la fabrication de ce fameux gâteaux cuit comme un poulet rôti ! (et quelques autres recettes maison)
je souhaite m'installer a l’étranger (préférence pour les usa), je n'ai pas d'argent a investir mais j'ai les recettes et méthodes de fabrication de plusieurs gâteaux peu/pas vendu en pâtisserie "classique", le matériel spécifique pour le gâteau a la broche, l’expérience familiale du business.
je cherche des idées, conseils, emploi, partenaire....
merci de me donner vos conseils / infos etc d'avance.
ps : je pense aller a new york en mai tater le terrain si jamais | | | À: Davecarrau · 30 avril 2015 à 6:57 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 2 de 20 · 1 441 affichages · Partager Bonjour David !
Tu ne peux pas t'installer aux États-Unis sans carte verte, ni permis de travail (visa)..
Si tu trouves un employeur, tu devras te faire sponsoriser par celui-ci. | | | À: AmaKe6 · 30 avril 2015 à 8:30 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 3 de 20 · 1 434 affichages · Partager bonjour et merci Amande d'avoir prisae le temps de donner une reponse (rien de nouveau mais c'est deja super sympa de prendre le temps de repondre.
vu que tu es au USA : as tu deja croisé labas le gateau a la broche stp ?
merci et bonne journee/nuit.
david | | | À: Davecarrau · 30 avril 2015 à 8:54 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 4 de 20 · 1 431 affichages · Partager Pour le moment non
A bientôt | | | À: Davecarrau · 30 avril 2015 à 15:12 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 5 de 20 · 1 411 affichages · Partager Tu connais : un gâteau de broche à foin? | | | À: Pierroro · 30 avril 2015 à 15:25 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 6 de 20 · 1 408 affichages · Partager ein ???
desole pas compris, gateau de broche a foin ???? quezaco ? | | | À: Davecarrau · 30 avril 2015 à 18:55 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 7 de 20 · 1 394 affichages · Partager La nourriture de rue étant plutôt à la mode en Amérique du nord, je crois que faire des gateaux à la broche et les vendre dans un petit camion le long des rues et lors de festivities pourrait fonctionner. POurriez-vous mettre une photo d'un tel gâteau | | | À: Etrefal · 30 avril 2015 à 19:10 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 8 de 20 · 1 392 affichages · Partager bonjour etrefal,
ce que vous suggerez fait parti de mes idees de developpement une fois lance (marché, foire, etc, vendre directement aussi au professionnel : boulangerie, patisserie et restaurants)
j'ai beaucoup d'autres idees pour devellopper un business avec comme produit phare ce gateau (ou avec sa methode de fabrication).
toutes astuces, infos, conseils, contacts etc seront les bienvenues ^^
merci en tout cas etrefal d'avoir pris le temps de repondre.
david.
| | | À: Davecarrau · 30 avril 2015 à 20:12 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 9 de 20 · 1 386 affichages · Partager C'est un beau produit, superbe présentation. On est loin du hot-dog à la viande mystère qu'on voit dans les étales de rue. | | | À: Etrefal · 30 avril 2015 à 20:38 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 10 de 20 · 1 382 affichages · Partager et si vous regardez son mode de fabrication ca fait le show ^^ sans parler du gout qui dechire avec une creme anglaise ou tout simplement trempe dans le cafe. ce gateau est la specialite de ma famille qui le fabrique et vend depuis 30 ans, mais aussi d'autres recettes toutes betes boudées par les patissier qui devrai plaire a vos papilles si vous etes gourmand
comme j'ai dit, je pense faire un voyage fin mai debut juin soit aux USA soit Quebec histoire de tater le terrain, si jamais je viens vers chez vous, je vous le ferai gouter, promis.
(si jamais une personne souhaite m'embaucher pour le faire aux usa ou canada en me sponsorisant et qu'on trouve un deal correct pour les deux, je viens sans hesiter avec mes machines et recettes maison ^^) | | | À: Davecarrau · 30 avril 2015 à 21:47 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 11 de 20 · 1 380 affichages · Partager Tu souhaites changer de vie Davecarrau ? pourquoi une telle réflexion !? sans indiscrétion juste par curiosité.. | | | À: J0li044 · 30 avril 2015 à 21:59 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 12 de 20 · 1 378 affichages · Partager changer de vie pas specialement vu que ma vie change souvent ^^
j'ai vecu 1 an en thailande, j'ai fait divers boulot en france dans divers endroits et secteurs, l'annee derniere j'ai passe un diplome en hotellerie restauration (gestion management etc) (a 36 ans :p), j'ai fait une saison ete a la plage ds ce secteur et une hiver ou je reviens tout juste (j'etais a 10km du crash d'avion ya qq semaine) etc....
le business de ma mere je n'ai jamais voulu le reprendre en france mais toujours a l'etranger car je suis persuade qu'il a du potentiel, la vu qu'elle part a la retraite je dois me decider si je me lance ou pas tout simplement, vu mon age etc c'est maintenant ou jamais pour le faire je pense.
j'espere que ca aura repondu a ta question sinon pas de soucis pour te donner plus d'infos | | | À: Davecarrau · 30 avril 2015 à 22:09 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 13 de 20 · 1 373 affichages · Partager Merci pour ta réponse ^^ et bonne chance pour la suite. Réfléchis bien, prends ton temps pour ce choix. Ce n'est pas comme récupérer un fond de commerce avec la clientèle, je sais pas pourquoi mais je le sens pas ton plan gâteau à la broche lol | | | À: J0li044 · 30 avril 2015 à 22:23 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 14 de 20 · 1 370 affichages · Partager si tu le sent pas peux tu me dire pourquoi ? ca peut me servir pour la suite qui sait ^^ (apres c'est sur que si je reste en france, j'ai juste a reprendre le biz de ma mere, sa clientele etc avec zero frais en prime, mais la ca ne me fait pas du tout vibrer si tu vois ce que je veux dire) | | | À: Davecarrau · 1 mai 2015 à 7:27 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 15 de 20 · 1 345 affichages · Partager Bonjour,
Très beau ! Je ne connais pas mais cela ressemble au sekacz (avec "cédille" sous le "e") polonais, originaire de la région de Lublin et qui est très bon. Un tel gâteau se retrouve aussi dans les pâtisseries d'autres pays d'Europe centrale/Est, comme la Hongrie, par ex. C'est courant en France un tel gâteau ?
Je ne sais pas si ça peut intéresser les Nord-Américains toutefois.
En tout cas, bonne chance dans ton projet ! :) | | | À: Szantal · 1 mai 2015 à 10:44 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 16 de 20 · 1 327 affichages · Partager Un bon hot dog saucisse fera mieux l'affaire je pense ^^ mais peut-être que je me trompe !.. | | | À: Szantal · 1 mai 2015 à 11:09 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 17 de 20 · 1 326 affichages · Partager bonjour szantal,
effectivement cela doit etre le meme gateau car je sais qu'il vient des pays de l'Est, il aurait ete ramene par Napoleon et est present en france depuis plus de 2 siecles donc, surtout en bigorre et aveyron (grosse guerre pour la paternite lol)
je sais qu'il est present un peu partout dans le monde sauf continent americain ou j'en ai jamais entendu parle (en france tout le monde ne le connais pas, loin de la d'ailleurs)
son mode de fabrication le rend assez galere a commercialise et les ecoles de patissier le boude (je pense aussi a cause de son mode de fabrication probablement, ou par ignorance du produit qui sait)
si tu veut discuter en tout cas hesite pas, je sui s toujours pret a repondre honnetement. | | | À: J0li044 · 1 mai 2015 à 11:12 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 18 de 20 · 1 323 affichages · Partager thiefaine je vois ce que tu veux dire par rapport a leur image de mangeur de fast food mais beaucoup aime aussi manger de la patisserie (sinon il n'y aurai pas tant de francais patissier qui sont recherche). Apres faut voir si le gout plait tout simplement et si jamais voir pour adapter la recette. (j'ai d'autres recettes de patisseries artisannales pour differentes papilles ^^) | | | À: Davecarrau · 1 mai 2015 à 15:13 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 19 de 20 · 1 309 affichages · Partager Bonjour,
C'est plutôt ce genre de gâteaux que les Nord-Américains aiment manger. Ceux-là (sur la photo) sont vendus au Canada, ce sont les plus populaires. Je voyage souvent aux Etats-unis, j'y vois le même type de pâtisseries. Les grands gâteaux sont vendus à des occasions particulières, par exemple pour célébrer les anniversaires de naissance, ce sont des gâteaux traditionnels comme ceux que nous achetons en France. Les pâtisseries traditionnelles individuelles sont vendues plutôt dans les quartiers où il y a des commerces tenus par des propriétaires portugais, italiens, allemands. Le gâteau à la broche est vendu à Toronto pour Pâques ou pour Noël chez les épiciers polonais, mais c'est un gâteau régional que moi je connais peu (même si je suis d'origine polonaise) et qui n'est justement acheté que par les Polonais originaires de cette région. Il est emballé de la même façon que le vôtre. Pour qu'il puisse se vendre sur ce continent il faudrait le faire connaître, je crois que c'est le plus gros défi. De plus la concurrence est rude, les marques les plus populaires (que je ne peux pas citer ici) prennent toute la place. Images attachées: | | | À: Penetang · 1 mai 2015 à 16:20 Re: Gâteaux à la broche à l'étranger: où s'installer? Message 20 de 20 · 1 298 affichages · Partager bonjour Penetang et merci beaucoup pour ces informations tres utiles ! | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |