Informations générales sur l'Equateur

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
boujour a tous

Je suis en train de regarder une destination vacances pour cette été (2 derniere de juillet et premiere d'aout) et l'équateur m'intéresse beaucoup. J'aimerais donc savoir si c'est la température est bien a cette période de l'année et si c'est sécuritaire d'y voyager seule pour une femme.

J'ai également entedu dire qu'il y avait des genre de forfaits pour apprendre l'espagnol avec un professeur privée et ou l'on peut vivre dans des famille. Cela serait une chose que j'aimerais beaucoup faire.

J'attends de vos nouvelles et vos sugessitions de beaux endroits a visiter dans ce pays. Je vais etre plus du genre backpakers et auberges de jeunesse.

merci
YO Yop Globetrotter ·
Sur l'avenue des volcans il fait généralement très bon (le soleil te rotit bien, mais sans que la température soit désagréable), il y a souvent des nuages mais ce n'est pas génant. Sur la côte par contre (entre Puerto Lopez et Canoa par exemple) le temps ne casse pas des briques: couverture nuageuse du matin au soir quand j'y étais en sept. Je crois que ça s'améliore à partir d'octobre. Le pays est vraiment sympa, très varié sur une toute petite surface, très dépaysant. Et pas de gros problèmes de sécurité.
PA Pascalep ·
c est un super pays, , les gens sont agréables(en gardant à l esprit qu'ils voudront peut etre profiter de toi et de ton argent) les températures sont agréables en été, il fait pas trop chaud, tu n'auras aucun probleme etant une femme et voyageant seule, bien au contraire ils voudront t aider (je le sais, j'ai voyager un anlà bas, et je n ai jamais été volé, ni agressée de quelle maniere que ce soit) dans beaucoup d hotels, ils donnent des cours d espagnol (mais bon essaye de venir avec qqs bases ce serait vraiment mieux)

ciao et bon voyage
rester c'est exister, mais voyager c'est vivre
TA Tam27 ·
Ça va j'habite en Equateur la temperature depende du lieux tu veux aller, par exemple à Guayaquil, ma ville en cette epoque il fait froid par la nuit et chaud par la midi. Je sais pas quelle climat tu prefererais. Si tu veux des photos ou plus d'info sur bcp de choses tu peux m'ecrire à chio2785@hotmail.com, je serais hereuse de t'aide a decouvrir mon petit pays Bientot

You might also like