Salut,
Avec ma chérie on envisage de partir 4-5 jours à Gênes en juin. On va se concentrer surtout sur la ville historique bien entendu mais aussi le bord de mer etc...
En premier lieu on se pose la question train ou voiture... Est-ce facile (et sûr) de laisser sa voiture en stationnement.
Après se pose la question de l'hébergement : on a un budget assez serré mais on aimerait éviter quand même les auberges de jeunesse. Si quelqu'un connaît des bons plans (idem pour manger) [;)]
Pour finir : l’aquarium vaut vraiment le détour ou pas ? Preneur aussi de trucs sympas à voir hors pôle touristiques et culturels connus et classiques. On aime bien flâner tout simplement et vivre la ville.
Ah oui je complète : une excursion en train depuis Genova vers les Cinque Terre à la journée ça vous paraît jouable sans courir dans tous les sens ?
Je connais un tout petit peu la ville pour y avoir passer une soirée il y a 5-6 ans mais sait-on jamais il y a peut être un génois sur le forum qui pourrait mieux nous renseigner [:)]
Merci !
Original post