Gîte dans le Périgord Noir
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir,

Nous sommes à la recherche de bonnes adresses pour des gites dans le Périgord noir (avec piscine encore mieux...). Si vous avez de bons plans à nous communiquer je suis preneuse... Idem pour les adresses restau et autres bons coins Merci d'avance Christelle
Christelle
AN Angélique44 ·
Bonsoir,

Pour le gîte je ne saurais vous aider, nous avons séjourner dans un chalet dans un camping. Nous y étions en juin.

Si ça peut vous intéresser pour les coins à visiter : Bien évidemment il y a Sarlat. Le marché est super. La Roque Gageac c'est très joli, on peut faire un tour en gabare. Les plus beaux jardins sont probablement les jardins de Marqueyssac. Pour les chateaux celui de Castelnaud la Chapelle, mais il y a tellement de choix... La vue de Domme est superbe, on a fait un tour en petit train dans cette petite ville. Au Bugue on trouve un aquarium, qui a également une partie reptile. Il est très bien. Juste à côté se trouve le village du Bournat, pour lequel il est possible d'avoir une réduction à l'aquarium (en enchaînant donc les deux). La Roque Saint Christophe à Peysac-le-Moustier c'était intéressant. Il y a les gouffres de Proumeyssac ou Padirac que nous n'avons malheureusement pas pu faire avec un enfant en bas âge, tout comme le canoë kayak. On peut trouver des petites "plages" vers Carsac/Carlux très sympa. En se perdant un peu nous étions tombé sur un coin désertique, une plage de galets le long de la Dordogne.

Les petites halles aux Eyzies sont très bien, avec des producteurs locaux, c'est là que nous y avons acheté le foie gras et le vin. Le vin a beaucoup plu. Et nous avons tenté de visiter tous les villages classés "plus beaux villages de France" dans les alentours.

Le seul "soucis" avec le Périgord Noir c'est qu'il y a beaucoup de choses à visiter, et ça a un coût conséquent. On a choisit de ne pas se faire de restaurants pour privilégier le reste, mais en devant tout de même faire l'impasse sur certaines choses. Bon aussi parce que nous n'aimons pas vraiment manger dans des restaurants que nous ne connaissons pas.

En espérant vous avoir un peu aidé.
KI Kiki70 Regular ·
Merci pour tous ces renseignements forts précieux. Cela nous aidera pour le circuit ... Bcp de choses à voir apparemment. Bonnes vacances futures Christelle
Christelle
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 bonsoir

Voilà ! de quoi vous motiver pour y venir........

https://www.youtube.com/watch?v=1jWrfQcDfR4

AMICALEMENT

Solange

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
KI Kiki70 Regular ·
merci pour ces belles images.. on aimerait déjà y être !
Christelle
EL Elfepapillon Veteran ·
merci pour ces belles images.. on aimerait déjà y être !

😉 Ravie que cela vous aies plu !

Je voyage souvent avec le "Guide du routard" , vous avez là ! de très bonnes adresses , pour ma part, je vais en "Gîte d'étape" , peu onéreux et surtout toujours des ambiances bien sympathiques.

Réservez bien à l'avance......car les girondins aiment beaucoup le Périgord Noir 😉

http://www.larochedesteil.com/

http://www.youtube.com/watch?v=PgUyBhn2e3k

Amicalement

Solange
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18

Similar discussions

You might also like