Glutamate au Cambodge
by Zaza17
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment demander en cambodgien pour avoir un plat sans glutamate ?
Et comment l'eviter? Y a t-il des restaurants où c'est indiqué?
Merci
L'Asie du SE, c'est pas la France, vous ne verrez pas de restos affichant "pas de glutamate", qu'ils utilisent à tour de bras et, après 10 ans dans le coin, je suis encore bien vivant ! Même si vs saviez le dire en cambodgien, ils ne comprendraient pas ; "glutamate moi pas connaître". Si vs écoutez les revues scientifiques etc., vs n'avez pas fini, il ne vous restera que du pain (sans glutamate 😏 ) à manger et de l'eau minérale à boire
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Pourriez-vous me dire comment demander en cambodgien pour avoir un plat sans glutamate ? Et comment l'eviter? i
A ce propos, on entend et lit tout et son contraire. Il semblerait qu'aucune étude scientifique sérieuse ne signale que ce produit soit vraiment dangereux pour la santé. Par contre, on peut avoir une légère intolérance après son ingestion, intolérance qui disparaît très rapidement....comme un sensation de lourdeur ou de maux de tête ...
Le seul endroit où j'ai vu en ASE des restaurants qui affichaient "sans GMS ou MSG" c'était à Bali et dans des endroits huppés .
Pour plus d'info sur cet acide aminé naturel : http://www.eufic.org/page/fr/page/faq/faqid/glutamate-sodium/
A ce propos, on entend et lit tout et son contraire. Il semblerait qu'aucune étude scientifique sérieuse ne signale que ce produit soit vraiment dangereux pour la santé. Par contre, on peut avoir une légère intolérance après son ingestion, intolérance qui disparaît très rapidement....comme un sensation de lourdeur ou de maux de tête ...
Le seul endroit où j'ai vu en ASE des restaurants qui affichaient "sans GMS ou MSG" c'était à Bali et dans des endroits huppés .
Pour plus d'info sur cet acide aminé naturel : http://www.eufic.org/page/fr/page/faq/faqid/glutamate-sodium/
Merci,
Ça va pas être drôle, ça me donne des migraines.... Enfin je verrai bien, si je les vois en ajouter, là je peux demander sans
Merci pour votre réponse
Au Cambodge tu n'auras pas ce genre de nourriture ... 🙂
Je ne serais pas si affirmatif à la lecture de ce sujet
http://www.gavroche-thailande.com/actualites/reportages/55-thailande-glutamate-de-sodium-une-pandemie-silencieuse
Je ne serais pas si affirmatif à la lecture de ce sujet
http://www.gavroche-thailande.com/actualites/reportages/55-thailande-glutamate-de-sodium-une-pandemie-silencieuse
all you need is ride
Génial ! Merci mille fois ça me rassure déjà beaucoup.
Je sais qu'en Asie ils en ajoutent dans quasi tout.
Et ça se prononce comme ça se lit?
Super, mille mercis, voilà une phrase que je vais retenir par cœur !!
Thailande Cambodge ... le glutamate est bien présent http://cambodgetour.wordpress.com/2012/10/26/attention-au-glutamate/
all you need is ride
Oui j'avais lu qu'ils en mettent généreusement dans les plats, faudra que je surveille bien....
Bonjour,
Et savez-vous comment ça s'écrit dans leur écriture? Je ne trouve pas. Merci
Un lien qui hélas ne te rassurera pas !🙁
http://lejournalducambodge.blogspot.fr/2012/08/danger-ladditif-alimentaire-e621-ou.html
Et puis au Cambodge, idem Thaïlande rare ceux qui ne l'utilisent pas ...et les plats sont souvent préparés à l'avance et pas à l'unité ! Donc ...
Après tout dépend du degré d'intolérance.
En MP, si tu veux je te donnerai une adresse ou il y en a pas dans la cuisine.
http://lejournalducambodge.blogspot.fr/2012/08/danger-ladditif-alimentaire-e621-ou.html
Et puis au Cambodge, idem Thaïlande rare ceux qui ne l'utilisent pas ...et les plats sont souvent préparés à l'avance et pas à l'unité ! Donc ...
Après tout dépend du degré d'intolérance.
En MP, si tu veux je te donnerai une adresse ou il y en a pas dans la cuisine.
Roger
Merci, oui je veux bien l'adresse, merci
Hello,
heu ! cet article concerne la Thaïlande ... 😛
et puis comme je le disais plus haut, à ce sujet on lit et entend tout et son contraire. Pas nécessaire de faire peur à Zaza ...
Il est de bon ton d'informer les gens plutôt que de dire n'importe quoi comme vous l'avez fait
heu ! cet article concerne la Thaïlande ... 😛
et puis comme je le disais plus haut, à ce sujet on lit et entend tout et son contraire. Pas nécessaire de faire peur à Zaza ...
Il est de bon ton d'informer les gens plutôt que de dire n'importe quoi comme vous l'avez fait
all you need is ride
Log in first, then come back to this page.










