Avis sur Go voyages pour l'Inde
by Marien33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je recherche des avis sur Go voyages. Je viens de faire plusieurs recherches. Ils annoncent des prix extraordinaires tout au long du processus de résa et à la dernière étape, gros changement : ils facturent des frais de gestion de dossiers de presque 100 euros si l'on n'a pas leur propre carte de crédit pour payer, et l'on se retrouve avec un billet presque aussi cher que si l'on ne passe pas par ce voyagiste.
Peut-on se fier à ce genre de pratiques ?
Merci de raconter vos heurs et malheurs avec ce voyagiste.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
Avant sa reprise effective par le groupe Odigeo, c'était un fournisseur fiable et loyal. GoVoyages était même mon fournisseur préféré, et quasi-exclusif depuis 2001.
Depuis la généralisation des pratiques trompeuses d'eDreams (2013 me semble t-il)... j'évite.
Peut-on se fier à ce genre de pratiques ?
A conditions similaires (à l'issue du processus de réservation, après frais de dossier et frais de paiement), je ne privilégierais pas GoVoyages, alors que c'était le contraire auparavant.
Cette décision s'applique aussi à Opodo et à eDreams, toutes sociétés au sein du même groupe.
En fait, même avec une différence notable, je ne suis pas sûr que je ferais à nouveau confiance à ces intervenants. Il y a d'autres acteurs sur ce marché.
Pour se faire une idée, lancer une recherche avec les mots-clés Go Voyages Opodo eDreams. Ainsi, vous pourrez par exemple lire : - blogs.mediapart.fr/...e-du-groupe-odigeo-0 - www.01net.com/...-fraudes-645205.html - www.capital.fr/...bent-de-haut-1073659
Fabrice
Depuis la généralisation des pratiques trompeuses d'eDreams (2013 me semble t-il)... j'évite.
Peut-on se fier à ce genre de pratiques ?
A conditions similaires (à l'issue du processus de réservation, après frais de dossier et frais de paiement), je ne privilégierais pas GoVoyages, alors que c'était le contraire auparavant.
Cette décision s'applique aussi à Opodo et à eDreams, toutes sociétés au sein du même groupe.
En fait, même avec une différence notable, je ne suis pas sûr que je ferais à nouveau confiance à ces intervenants. Il y a d'autres acteurs sur ce marché.
Pour se faire une idée, lancer une recherche avec les mots-clés Go Voyages Opodo eDreams. Ainsi, vous pourrez par exemple lire : - blogs.mediapart.fr/...e-du-groupe-odigeo-0 - www.01net.com/...-fraudes-645205.html - www.capital.fr/...bent-de-haut-1073659
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Bonjour, oui, merci de cette confirmation je venais de lire à peu près la même chose sur différents forum dont Trip Advisor.
Jusqu'à présent je suis toujours passé directement par les compagnies, mais j'avais vu une offre tellement attractive chez Go voyages dans les 450 ou 480 (Swiss Air/Lufthansa = 23kgs bagages) pour se retrouver à 564 au final !!!
Or je viens de trouver un billet à 585 (et 46 kgs de franchise bagages !!!) directement chez Etihad qui est une excellente compagnie et pour 25 € de plus soit 608 ( bagages : 30 kgs) chez Emirates dont la réputation n'est plus à faire au niveau rapport qualité/prix.
NO COMMENT !!! Le choix est fait
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
En tous cas un grand merci pour ces liens que je n'aurais ni trouvé ni cherché et que je viens de lire avec beaucoup d'attention.
En somme, Attention, les requins sont dans l'Air !!!
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
Requins est un mot léger pour ces pratiques.
Ma méfiance est née quand c'est devenu déloyal. A savoir, les frais significatifs débarquant à la dernière étape du paiement. Fin 2012 me semble t-il.
Quelques années auparavant, j'avais découvert ces pratiques chez eDreams, puis Opodo. C'est ainsi que j'ai fait le rapprochement entre ces acteurs, en fait un même groupe.
Dorénavant, avant de passer une transaction, je cherche toujours les liens capitalistiques, et la réputation des maisons-mères.
Il semble que l'accès direct aux compagnies aériennes s'avère désormais compétitif.
Fabrice
Ma méfiance est née quand c'est devenu déloyal. A savoir, les frais significatifs débarquant à la dernière étape du paiement. Fin 2012 me semble t-il.
Quelques années auparavant, j'avais découvert ces pratiques chez eDreams, puis Opodo. C'est ainsi que j'ai fait le rapprochement entre ces acteurs, en fait un même groupe.
Dorénavant, avant de passer une transaction, je cherche toujours les liens capitalistiques, et la réputation des maisons-mères.
Il semble que l'accès direct aux compagnies aériennes s'avère désormais compétitif.
Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
Il semble que l'accès direct aux compagnies aériennes s'avère désormais compétitif.
Fabrice
Perso il y a plusieurs années que j'avais fait ce constat. en plus en cas de problème le SAV est au top à 95%. J'avais eu un gros problème à Delhi avec refus d'embarquement à cause d'une hôtesse à l'enregistrement trop zélée et surtout stupide. J'ai dû REPAYER mon vol sur Oman Air, déjà réglé, paiement vérifié par la compagnie etc..... Mais je dois dire que dès mon arrivée à Paris, j'ai contacté Oman Air Paris où une personne très compétente a pris en charge immédiatement ma réclamation et a fait toutes les démarches avec Delhi et Muscat et je n'ai eu que cette seule interlocutrice s'excusant toujours des délais du règlement du dossier, me donnant immédiatement raison et confirmant l'incompétence de l'hôtesse à Delhi et manifestant son empathie face à mon désarroi à Delhi. Bref j'ai été remboursé sans soucis et sans tracs et mille démarches usantes nerveusement. En cas d'annulation aussi il est beaucoup plus aisé (et surtout honnête) de procéder directement avec la compagnie.
Fabrice
Perso il y a plusieurs années que j'avais fait ce constat. en plus en cas de problème le SAV est au top à 95%. J'avais eu un gros problème à Delhi avec refus d'embarquement à cause d'une hôtesse à l'enregistrement trop zélée et surtout stupide. J'ai dû REPAYER mon vol sur Oman Air, déjà réglé, paiement vérifié par la compagnie etc..... Mais je dois dire que dès mon arrivée à Paris, j'ai contacté Oman Air Paris où une personne très compétente a pris en charge immédiatement ma réclamation et a fait toutes les démarches avec Delhi et Muscat et je n'ai eu que cette seule interlocutrice s'excusant toujours des délais du règlement du dossier, me donnant immédiatement raison et confirmant l'incompétence de l'hôtesse à Delhi et manifestant son empathie face à mon désarroi à Delhi. Bref j'ai été remboursé sans soucis et sans tracs et mille démarches usantes nerveusement. En cas d'annulation aussi il est beaucoup plus aisé (et surtout honnête) de procéder directement avec la compagnie.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
Bonjour, oui, merci de cette confirmation je venais de lire à peu près la même chose sur différents forum dont Trip Advisor.
Bonjour,
Il n'y a pas besoin d'aller sur TripAdvisor pour avoir confirmation... vous avez tout sur VF! 😎 Juste pour voir... vous voyez en haut à droite, il y a une case "Rechercher..." ... Mettez-y les mots clefs "Arnaque Go Voyage".... vous serez définitivement fixée! 😉
Cordialement.
Bonjour,
Il n'y a pas besoin d'aller sur TripAdvisor pour avoir confirmation... vous avez tout sur VF! 😎 Juste pour voir... vous voyez en haut à droite, il y a une case "Rechercher..." ... Mettez-y les mots clefs "Arnaque Go Voyage".... vous serez définitivement fixée! 😉
Cordialement.
plusieurs avis valent mieux qu'un seul
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
cela dit la fonction recherche de VF (dont je sais me servir, merci) ne m'a absolument pas renseigné !!!
Je n'avais pas rentré "arnaques Go voyage" mais "avis sur Go voyage" qui pouvait inclure du coup des avis positifs, au cas où ...
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
cela dit la fonction recherche de VF (dont je sais me servir, merci) ne m'a absolument pas renseigné !!!
Je n'avais pas rentré "arnaques Go voyage" mais "avis sur Go voyage" qui pouvait inclure du coup des avis positifs, au cas où ...
..
Merci de raconter vos heurs et malheurs avec ce voyagiste.
Vous avez au moins 111 pages sur VF qui parlent de "problème" ou "arnaque" Go voyages! C'est vrai que peut-être une petite dizaine d'avis positifs type "je prends régulièrement mes billets sur Go voyages depuis des années et je n'ai jamais eu de souci avec eux" va vous convaincre de passer par leur services... 😎
..
Merci de raconter vos heurs et malheurs avec ce voyagiste.
Vous avez au moins 111 pages sur VF qui parlent de "problème" ou "arnaque" Go voyages! C'est vrai que peut-être une petite dizaine d'avis positifs type "je prends régulièrement mes billets sur Go voyages depuis des années et je n'ai jamais eu de souci avec eux" va vous convaincre de passer par leur services... 😎
Vous avez au moins 111 pages sur VF qui parlent de "problème" ou "arnaque" Go voyages!
C'est vrai que peut-être une petite dizaine d'avis positifs type "je prends régulièrement mes billets sur Go voyages depuis des années et je n'ai jamais eu de souci avec eux" va vous convaincre de passer par leur services... 😎
Sauf que VOUS vous savez déjà ce qui va ressortir de ma recherche. Tandis que moi qui ignorais tout ça je n'étais pas censé savoir à l'avance que je ne trouverais qu'une petite dizaine d'avis favorables. Si j'ai posé cette question c'est que j'ignorais le résultat sinon je ne l'aurais pas posée. Et d'ailleurs trouver 100 avis négatifs et 10 positifs aurait été très intéressant car j'aurais su évaluer le rapport.
Sauf que VOUS vous savez déjà ce qui va ressortir de ma recherche. Tandis que moi qui ignorais tout ça je n'étais pas censé savoir à l'avance que je ne trouverais qu'une petite dizaine d'avis favorables. Si j'ai posé cette question c'est que j'ignorais le résultat sinon je ne l'aurais pas posée. Et d'ailleurs trouver 100 avis négatifs et 10 positifs aurait été très intéressant car j'aurais su évaluer le rapport.
Je rencontrai sur mon chemin tant de difficultés
Qu’elles furent toutes surmontées
MIRZA GHALIB poète urdu (1796 -1869)
https://www.telling-india-pictures.com
https://youpic.com/marien
Sauf que VOUS vous savez déjà ce qui va ressortir de ma recherche. Tandis que moi qui ignorais tout ça je n'étais pas censé savoir à l'avance que je ne trouverais qu'une petite dizaine d'avis favorables.Si j'ai posé cette question c'est que j'ignorais le résultat sinon je ne l'aurais pas posée.
Au fait... Vous et moi ça fait depuis 2012 qu'on est inscrits sur VF... Avec plus de 8100 messages écrits à mon actif sur VF, j'en ai du lire des sujets... C'est pour ça que je suppose savoir ce qui va ressortir des "recherches"....
Et d'ailleurs trouver 100 avis négatifs et 10 positifs aurait été très intéressant car j'aurais su évaluer le rapport.
Il y a méprise... 111 pages au sujet de GO voyages.... 30 avis par page, cela nous fait quelque 3330 avis dont une petite dizaine, (allez, soyons large quinzaine) qui donnent un avis positif su Go voyages... Vous pouvez évaluer... très intéressant comme ratio... 🤪 Et vous voulez encore poser la question à l'agora "Peut-on se fier à ce genre de pratiques ? Merci de raconter vos heurs et malheurs avec ce voyagiste" ? ...
Maintenant, si ça vous faisait plaisir d'ouvrir une énième discussion à ce sujet pour avoir un avis "ciblé" au lieu de continuer une des discussion déjà entamées qui demande l'avis à l'agora... pourquoi pas...
Pour info: pour ceux que cela intéresse...25 Euros offert sur Go voyages sur un vol pour deux personnes;Réservation avant le 25 Janvier 2016 avec le code: 675P6KA2
Cordialement
Au fait... Vous et moi ça fait depuis 2012 qu'on est inscrits sur VF... Avec plus de 8100 messages écrits à mon actif sur VF, j'en ai du lire des sujets... C'est pour ça que je suppose savoir ce qui va ressortir des "recherches"....
Et d'ailleurs trouver 100 avis négatifs et 10 positifs aurait été très intéressant car j'aurais su évaluer le rapport.
Il y a méprise... 111 pages au sujet de GO voyages.... 30 avis par page, cela nous fait quelque 3330 avis dont une petite dizaine, (allez, soyons large quinzaine) qui donnent un avis positif su Go voyages... Vous pouvez évaluer... très intéressant comme ratio... 🤪 Et vous voulez encore poser la question à l'agora "Peut-on se fier à ce genre de pratiques ? Merci de raconter vos heurs et malheurs avec ce voyagiste" ? ...
Maintenant, si ça vous faisait plaisir d'ouvrir une énième discussion à ce sujet pour avoir un avis "ciblé" au lieu de continuer une des discussion déjà entamées qui demande l'avis à l'agora... pourquoi pas...
Pour info: pour ceux que cela intéresse...25 Euros offert sur Go voyages sur un vol pour deux personnes;Réservation avant le 25 Janvier 2016 avec le code: 675P6KA2
Cordialement
Log in first, then come back to this page.








