Golf et immobilier à Cuba
by Pitte24
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Cuba est en négociation avancée avec des entreprises étrangères pour construire seize terrains de golf dans le cadre de projets qui prévoient également des ventes immobilières à des étrangers, a indiqué mardi le ministre cubain du Tourisme Manuel Marrero.
«Nous progressons dans les négociations avec diverses compagnies afin de constituer les premières entreprises mixtes qui seront en charge de la promotion de ces projets» de terrains de golf et immobiliers, a indiqué le ministre à l'occasion de l'ouverture d'un salon international du Tourisme.
Le groupe cubain touristique Gaviota, qui fait partie du holding de gestion d'entreprises de l'armée cubaine, «développe une stratégie de diversification avec des investissements dans des marinas et des terrains de golf», a poursuivi le ministre sans donner de détails sur les entreprises étrangères concernées.
Cuba dispose aujourd'hui de deux terrains de golf, un à La Havane et le second dans le domaine touristique de Varadero, à 150 km à l'est de la capitale cubaine.
Le ministre était accompagné à l'ouverture du salon du représentant pour l'Amérique de l'Organisation mondiale du Tourisme, Carlos Vogeler, et par la ministre mexicaine du Tourisme Gloria Guevara, dont le pays est l'invité d'honneur du salon.
La ministre mexicaine avait indiqué lundi que diverses entreprises mexicaines «explorent les possibilités d'investir« dans la promotion de terrains de golf à Cuba.
Bonne chance.
Ils ont plus besoin de faire pousser des fruits et légumes que de golf.
D'ici 10 ans tout les terrains seront prêt à jouer.
Ils ont plus besoin de faire pousser des fruits et légumes que de golf.
D'ici 10 ans tout les terrains seront prêt à jouer.
El Che De Montréal

Cuba est en négociation avancée avec des entreprises étrangères pour construire seize terrains de golf dans le cadre de projets qui prévoient également des ventes immobilières à des étrangers, a indiqué mardi le ministre cubain du Tourisme Manuel Marrero.Je trouve cela complètement absurde 🤪
On ferait mieux de penser un peu aux Cubains plutôt que d'aller construire des terrains de golf pour des gens qui ne savent pas comment dépenser leur argent tellement ils en ont.
Si l'être humain avait un minimum de bon sens et de coeur, il boycotterait ces futurs terrains de golf, pour autant qu'ils voient le jour...
Lamentable.
Faby

Cuba est en négociation avancée avec des entreprises étrangères pour construire seize terrains de golf dans le cadre de projets qui prévoient également des ventes immobilières à des étrangers, a indiqué mardi le ministre cubain du Tourisme Manuel Marrero.Je trouve cela complètement absurde 🤪
On ferait mieux de penser un peu aux Cubains plutôt que d'aller construire des terrains de golf pour des gens qui ne savent pas comment dépenser leur argent tellement ils en ont.
Si l'être humain avait un minimum de bon sens et de coeur, il boycotterait ces futurs terrains de golf, pour autant qu'ils voient le jour...
Lamentable.
Je ne comprends pas comment la construction de ces structures n'aident pas les Cubains...
Les investissements dans ce type de projets sont 100% étranger. En plus, cela crée de l'emploi et amène des redevances au gouvernement et donc à la population.
Si Cuba a survécu suite à la chute du bloc de l'est et à pu se sortir de la période spéciale, c'est en partie grâce au tourisme. Bien sûr, cela laisse une empreinte sur le paysage et la vie cubaine, comme toute activité humaine, mais de là à dire que c'est "lamentable", je ne comprends vraiment pas...
Oui d'accord cela va créer quelques emplois, je l'admets. Mais pour moi cela est comparable aux grandes chaines hotelières, la majorité des revenus de ne pas profiter aux Cubains.
C'est cela qui m'attriste et me révolte... l'injustice 😕 Mais on ne va pas lancer un débat sur l'injustice dans le monde, car je sais qu'on ne serait pas sorti de l'auberge 😉
Et bien sûr il est utopique de penser qu'une de ces grandes sociétés pleine de fric puisse faire qqch qui ne leur rapporte pas, mais qui serait par contre fort utile (et nécessaire !) au bien être de la population.
C'est cela qui m'attriste et me révolte... l'injustice 😕 Mais on ne va pas lancer un débat sur l'injustice dans le monde, car je sais qu'on ne serait pas sorti de l'auberge 😉
Et bien sûr il est utopique de penser qu'une de ces grandes sociétés pleine de fric puisse faire qqch qui ne leur rapporte pas, mais qui serait par contre fort utile (et nécessaire !) au bien être de la population.
Faby
Oui d'accord cela va créer quelques emplois, je l'admets. Mais pour moi cela est comparable aux grandes chaines hotelières, la majorité des revenus de ne pas profiter aux Cubains.
Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi tu dis que " la majorité des revenus de ne pas profiter aux Cubains"
à Cuba (contrairement à plusieurs autres pays) les chaines hotelières doivent investir 100% des capitaux pour la construction des hôtels, puis donner 50% des profits à l'état cubain, en plus de verser à l'état des salaires assez élevé pour chaque employé. Par la suite, l'état verse un salaire moindre aux salariers des hôtels, et le reste et utilisé (à moins de détournement, mais je n'entrerai pas là-dedans) pour la santé, l'éducation, les produits subventionnés, etc...
Cuba, contrairement à plusieurs autres pays en développement, c'est quand même assuré qu'une bonne partie de l'argent étranger irait au pays et non aux chaines hôtelières... Bien sûr, les chaines font quand même des profits, mais l'état ramasse sa part du gâteau.
Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi tu dis que " la majorité des revenus de ne pas profiter aux Cubains"
à Cuba (contrairement à plusieurs autres pays) les chaines hotelières doivent investir 100% des capitaux pour la construction des hôtels, puis donner 50% des profits à l'état cubain, en plus de verser à l'état des salaires assez élevé pour chaque employé. Par la suite, l'état verse un salaire moindre aux salariers des hôtels, et le reste et utilisé (à moins de détournement, mais je n'entrerai pas là-dedans) pour la santé, l'éducation, les produits subventionnés, etc...
Cuba, contrairement à plusieurs autres pays en développement, c'est quand même assuré qu'une bonne partie de l'argent étranger irait au pays et non aux chaines hôtelières... Bien sûr, les chaines font quand même des profits, mais l'état ramasse sa part du gâteau.
Par la suite, l'état verse un salaire moindre aux salariers des hôtels,
"moindre", c'est peu dire...
Enfin, comme dit plus haut, je pense que les Cubains auraient plus besoin d'avoir des plantations de fruits et légumes, plutôt que des terrains de golf sur leur territoire.
"moindre", c'est peu dire...
Enfin, comme dit plus haut, je pense que les Cubains auraient plus besoin d'avoir des plantations de fruits et légumes, plutôt que des terrains de golf sur leur territoire.
Faby
Malheureusement il y avait des agrumes auparavant à Cuba et plein d'autres cultures. La cane à sucre est devenue une image de nostalgie. Les tomates sont grosses comme des bleuets du Lac St-Jean. Et lors de mon mariage, dans la 3e plus grosse ville de l'Île nous avons voulu offrir une salade pour accompagner la viande. Nous avons trouvé 6 avocats, de l'ail et des oignons.
Peut importe le prix, y en a pas, y en a pas.
Mieux vaut faire pousser des hectares de gazon et gaspiller le peu d'eau potable que l'île possède.
Mais ne dites pas ça à un enragé de la petite boule qu'on met dans un petit trou, en prenant une marche (pardon 1 cart) dans la nature....
Priceless.
Mieux vaut faire pousser des hectares de gazon et gaspiller le peu d'eau potable que l'île possède.
Mais ne dites pas ça à un enragé de la petite boule qu'on met dans un petit trou, en prenant une marche (pardon 1 cart) dans la nature....
Priceless.
El Che De Montréal
Personnellement, je suis contre l'implantation de terrain de golf à Cuba. D'une part, je m'explique mal que les compagnies d'aviation permettent le transport d'un sac (jusqu'à 20 kg) sans frais lorsqu'on me facture pour le transport d'une bicyclette qui contribue à la sauvegarde de l'environnement. D'autre part, ces installations ne s'adressent qu'à une minime partie des voyageurs. C'est donc l'ensemble des voyageurs qui paieront pour le poids supplémentaires de quelques individus.
Il me semble qu'il y a beaucoup d'activités ou d'excursions qui pourraient être développées et qui favoriseraient les atouts naturels que possède la grande île. Des activités qui s'adresseraient à tout le monde; enfants, jeunes, vieux... sans que des investissements majeurs soient requis. Et qui permettraient de créer des emplois tout en favorisant un tourisme différent que la plage et la plage...
Au lieu d'importer des « carts » de golf, il serait effectivement plus judicieux d'avoir des tracteurs, moissonneuses et autres équipements fermiers permettant la culture à plus grande échelle. La culture des aliments deviendra l'or vert des prochaines années, c'est une belle occasion qui se présente là avec la quantité de terres disponibles à Cuba.
😐
Il me semble qu'il y a beaucoup d'activités ou d'excursions qui pourraient être développées et qui favoriseraient les atouts naturels que possède la grande île. Des activités qui s'adresseraient à tout le monde; enfants, jeunes, vieux... sans que des investissements majeurs soient requis. Et qui permettraient de créer des emplois tout en favorisant un tourisme différent que la plage et la plage...
Au lieu d'importer des « carts » de golf, il serait effectivement plus judicieux d'avoir des tracteurs, moissonneuses et autres équipements fermiers permettant la culture à plus grande échelle. La culture des aliments deviendra l'or vert des prochaines années, c'est une belle occasion qui se présente là avec la quantité de terres disponibles à Cuba.
😐
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
Tout est une question de bon sens et de pondération selon moi.
Que la culture et l'élevage aient été négligé à Cuba ont le constate à chacune de nos visites et ce malgré le potentiel évident, un défi auquel les autorités se doivent de corriger le plus rapidement possible.
Toutefois le touriste est une source de revenu importante pour Cuba sinon la plus importante, alors pourquoi pas des terrains de golf.
Ainsi les enragés de la petite boule blanche comme tu dis au lieu de dépenser leur fric à Myrtle Beach ou la Floride lorsque cette passion est impraticable ici seront attirés à Cuba en autant qu'il existe un choix de terrains et des services adéquats et naturellement des prix compétitifs avec les endroits mentionnés.
Il faut voir le nombre de québécois qui se déplace en Caroline du sud l'automne et le printemps pour prolonger ou débuter la saison de golf.
Que la culture et l'élevage aient été négligé à Cuba ont le constate à chacune de nos visites et ce malgré le potentiel évident, un défi auquel les autorités se doivent de corriger le plus rapidement possible.
Toutefois le touriste est une source de revenu importante pour Cuba sinon la plus importante, alors pourquoi pas des terrains de golf.
Ainsi les enragés de la petite boule blanche comme tu dis au lieu de dépenser leur fric à Myrtle Beach ou la Floride lorsque cette passion est impraticable ici seront attirés à Cuba en autant qu'il existe un choix de terrains et des services adéquats et naturellement des prix compétitifs avec les endroits mentionnés.
Il faut voir le nombre de québécois qui se déplace en Caroline du sud l'automne et le printemps pour prolonger ou débuter la saison de golf.
Salut qui va dessiner le terrain tiger??? jamais comparer la Caroline à Cuba cela ne sera jamais possible ni même ceux de la Jamaique.ya pas un pga qui va s'asocier à Cuba. Cuba vas jamais attirer des golfeurs de calibre ou ceux qui joue dans les club privé car il ny a pas de bouffe et le confort des 5* en vaut pas le coup.
J'ai joué il y a environs 18 ans à Varadéro ou rien n'étais gratis et quand j'ai dit à mon chum j'ai joué il ma dit et alors je lui est dit vaut pas la peine jamais tu ne fera jamais un 36 mais en jamaique ou en Caroline oui il en fait.
Mon chum est maniaque de golf et jamais je lui dirais Cuba pour le golf ya un tre bon handicap.
Je suis pour une autre idée pour ce qui attrait Cuba.
Exemple ; a vous de me dire.merci
vivva🙂
Je suis pour une autre idée pour ce qui attrait Cuba.
Exemple ; a vous de me dire.merci
vivva🙂
Votre chum comme vous dites ne connais certainement pas le terrain de Varadero.
Ce terrain a été financé par la communauté Européenne et a donné lieu à lieu à une compétition de calibre internationale il y a une dizaine d'années. Tant qu'à moi c'est un excellent terrain qu'y se compare avantageusement avec ceux qu'on retrouvent en République Dominicaine. Le Mélia situé juste à coté, un 4 ou 5 étoiles à une excellente réputation.
Le seul point négatif tant qu'à moi 'c'est le prix qu'on exige sur ce terrain par opposition au prix demandé en Caroline ou encore en Floride
Ce terrain a été financé par la communauté Européenne et a donné lieu à lieu à une compétition de calibre internationale il y a une dizaine d'années. Tant qu'à moi c'est un excellent terrain qu'y se compare avantageusement avec ceux qu'on retrouvent en République Dominicaine. Le Mélia situé juste à coté, un 4 ou 5 étoiles à une excellente réputation.
Le seul point négatif tant qu'à moi 'c'est le prix qu'on exige sur ce terrain par opposition au prix demandé en Caroline ou encore en Floride
Cuba vas jamais attirer des golfeurs de calibre ou ceux qui joue dans les club privé car il ny a pas de bouffe et le confort des 5* en vaut pas le coup.
Remarque très pertinente. De plus, depuis l'Europe, Cuba est loin d'être une destination bon marché.
Remarque très pertinente. De plus, depuis l'Europe, Cuba est loin d'être une destination bon marché.
Faby
Votre chum comme vous dites ne connais certainement pas le terrain de Varadero.
Ouais je sais je restais au Mélia ou je payais pour le catamaran 40.00$ et la langouste à 25.00 ya bin bin longtemps peut êtreque cé plus vert mais plate comme terrain......ferriez vous un 36????? pas sure cela na rien à voir avec la Caroline du sud, la Jamaique et le Mexique, , , , selon moi.
encore une fois tout dépend du handicap, et être mordu comme mon chum NON on a même une petite maison a st-jovite pour le golf et le ski......alors cuba non., enfin pas pour l'instant, je ne suis pas bonne et j'ai trouvé celui de varadéro plate. Mais cé une question de goût.
désolé que nous ne somme pas du même avis ou pas du même goûts:
vivva🙂
Ouais je sais je restais au Mélia ou je payais pour le catamaran 40.00$ et la langouste à 25.00 ya bin bin longtemps peut êtreque cé plus vert mais plate comme terrain......ferriez vous un 36????? pas sure cela na rien à voir avec la Caroline du sud, la Jamaique et le Mexique, , , , selon moi.
encore une fois tout dépend du handicap, et être mordu comme mon chum NON on a même une petite maison a st-jovite pour le golf et le ski......alors cuba non., enfin pas pour l'instant, je ne suis pas bonne et j'ai trouvé celui de varadéro plate. Mais cé une question de goût.
désolé que nous ne somme pas du même avis ou pas du même goûts:
vivva🙂
😠Bonjour pitte 24
Qui ta parle de cet article pour les terrain de golfs
Jais la réponse m’ait il i à rien de confirme
Cuba à ouvert en janvier des négociations avec les sociétés étrangères
Intéressées à investir dans la constructions de 16 ter : de golf comprenant
Des villas qui pourront être achetées par des étrangers, a déclaré le ministre
Du touriste Manuel Marrero. 😠
Ceci et une parti du document ?
Je visite cuba depuis 1987 moi et ma conjointe
Nord américain 😇
Qui ta parle de cet article pour les terrain de golfs
Jais la réponse m’ait il i à rien de confirme
Cuba à ouvert en janvier des négociations avec les sociétés étrangères
Intéressées à investir dans la constructions de 16 ter : de golf comprenant
Des villas qui pourront être achetées par des étrangers, a déclaré le ministre
Du touriste Manuel Marrero. 😠
Ceci et une parti du document ?
Je visite cuba depuis 1987 moi et ma conjointe
Nord américain 😇
Salut c'était sur lr site www.canoe.qc.ca ou sur un autre site que je vais souvent http://www.terresdumonde.com/cuba/index.php
bye bye
bye bye
Si Cuba a survécu suite à la chute du bloc de l'est et à pu se sortir de la période spéciale, c'est en partie grâce au tourisme. Bien sûr, cela laisse une empreinte sur le paysage et la vie cubaine, comme toute activité humaine, mais de là à dire que c'est "lamentable", je ne comprends vraiment pas...
D'accord avec toi gigi1234! Mes souhaits pour les cubains en ces moments d'espoir ou plutôt d'espérance : - que les habitations cubaines puissent aussi bénéficier des infrastructures qui amènent l'eau aux terrains de golf sans les nombreuses interruptions qu'ils vivent actuellement, - que l'argent corrompu des investisseurs mexicains (drogue) soient utilisé pour améliorer la qualité de vie des cubains(travail, tourisme, ...)sans pour autant enlever trop de terres cultivables - que les salaires soient plus élevés en agriculture pour arriver trouver de la main-d'oeuvre intéressée et ainsi à moins importer. On jase...
D'accord avec toi gigi1234! Mes souhaits pour les cubains en ces moments d'espoir ou plutôt d'espérance : - que les habitations cubaines puissent aussi bénéficier des infrastructures qui amènent l'eau aux terrains de golf sans les nombreuses interruptions qu'ils vivent actuellement, - que l'argent corrompu des investisseurs mexicains (drogue) soient utilisé pour améliorer la qualité de vie des cubains(travail, tourisme, ...)sans pour autant enlever trop de terres cultivables - que les salaires soient plus élevés en agriculture pour arriver trouver de la main-d'oeuvre intéressée et ainsi à moins importer. On jase...
Disuave
La vie est courte, l'entraide est essentielle. L'important, ce sont les rencontres.
Respect et ouverture aux idées et aux opinions des autres.
De quoi vous parlez?😮
Je faisais référence à l'argent des investisseurs mexicains (on connaît tous la situation au Mexique :corruption et cartels de drogue) de l'article cité au départ de la discussion sur les terrains de golf.😏
Je n'ai jamais commenté les investissements de monsieur Savard et de son groupe d'investisseurs!!!!! Je n'ai jamais mis en doute l'honnêteté des autres investisseurs à Cuba.😮
Disuave
La vie est courte, l'entraide est essentielle. L'important, ce sont les rencontres.
Vous êtes très perspicace madame de pouvoir comprendre ce monsieur, si tout les nouveaux développements à Cuba se font comme la construction de ses phrases......ouf.🙁
🤪
Je te donnait une exemple seulement
Car beaucoup de monde parle à travers leur chapeau sur le site
Le ministre Manuel Marrero na jamais parler des emplacements de terrain de golf
Fait une recherche du journal de Montréal date mardi 13 août 2010
Jais le document devant moi si tu vue le lire je peu te le faire parvenir par courriel
Claude Laval Québec 😉
Car beaucoup de monde parle à travers leur chapeau sur le site
Le ministre Manuel Marrero na jamais parler des emplacements de terrain de golf
Fait une recherche du journal de Montréal date mardi 13 août 2010
Jais le document devant moi si tu vue le lire je peu te le faire parvenir par courriel
Claude Laval Québec 😉
😉 Pourquoi que les investisseurs du Mexiques investirais de l’argent à cuba
Car 90 dix pourcent des hôtels du Mexique son subventionné par les américains
Je parle des hôtels touristes seulement qui on de la valeur comme exemple Cancun,
Pa besoin d’un diplôme pout le figure les américains se sert du Mexique pour les transactions
Il faut savoir lire entre les lignes 😇
claude
Car 90 dix pourcent des hôtels du Mexique son subventionné par les américains
Je parle des hôtels touristes seulement qui on de la valeur comme exemple Cancun,
Pa besoin d’un diplôme pout le figure les américains se sert du Mexique pour les transactions
Il faut savoir lire entre les lignes 😇
claude
Au lieu d'importer des « carts » de golf, il serait effectivement plus judicieux d'avoir des tracteurs, moissonneuses et autres équipements fermiers permettant la culture à plus grande échelle.
Comme c'est gentil... tout plein de bons sentiments... d'ailleurs, l'année prochaine plutôt que d'aller en vacances dans une île bon marché, tu donneras ton argent pour le tracteur et tu resteras chez toi...
Soyons sérieux... le golfeur, c'est un touriste qui dépense et amène des devises ! Quant à celui qui amène sa bicyclette, il le fait pour économiser la location d'une bicyclette... donc écolo ? LOL un écolo qui prend l'avion ! Disons plutôt radin !
Comme c'est gentil... tout plein de bons sentiments... d'ailleurs, l'année prochaine plutôt que d'aller en vacances dans une île bon marché, tu donneras ton argent pour le tracteur et tu resteras chez toi...
Soyons sérieux... le golfeur, c'est un touriste qui dépense et amène des devises ! Quant à celui qui amène sa bicyclette, il le fait pour économiser la location d'une bicyclette... donc écolo ? LOL un écolo qui prend l'avion ! Disons plutôt radin !
Personnellement, je suis contre l'implantation de terrain de golf à Cuba. D'une part, je m'explique mal que les compagnies d'aviation permettent le transport d'un sac (jusqu'à 20 kg) sans frais lorsqu'on me facture pour le transport d'une bicyclette qui contribue à la sauvegarde de l'environnement. D'autre part, ces installations ne s'adressent qu'à une minime partie des voyageurs. C'est donc l'ensemble des voyageurs qui paieront pour le poids supplémentaires de quelques individus.
😐
Salut, Je connais ''un peu'' Cuba-pas du tout leurs dirigeants-mais je suis certain que ce ne sont pas tous des cons....et qu, ils savent où sont leurs priorités. Et pour le moment , c'est de faire rentrer des devises.... On dit qu'en économie; c, est avec de l, argent qu, on fait de l'arget et que l'argent....appelle l, argent. 😛Dans le cas des terrains de golf il fera appel à une clientèle argentée et c, est ce qu, ils (les dirigeants) cherchent.... Dans un cas comme celui-ci il y a tjs 2 points de vue qui s, affrontent :le ''moral'' et l, économique....Castro and Co choisiront donc l, économique... Au fait, quand un touriste qbcois achete une semaine à Varamachin pour 900$ combien reste-t-il net au gouv. cubain toutes dépenses déduites? A titre d, exemple: à Cabo San Lucas(Mexique) des touristes amaricains et canadiens acceptent de payer 145$US pour un 18 trous.....Je suis certain que ce profit est supérieur à TOUTE UNE SEMAINE EN T.I. À CUBA.....?
On peut pousser le raisonnement plus loin: actuellement CUBA perd toute une tranche de touriste pcq justement il ne leur offre pas la tranche ''article de luxe'' que certains recherchent. Faut être honnête et objectif: Cuba est une destination ''cheap'' qui convient justement à bcp de gens et c, est tant mieux.....Mais s'il y a moyen de faire plu$$$$😎
😐
Salut, Je connais ''un peu'' Cuba-pas du tout leurs dirigeants-mais je suis certain que ce ne sont pas tous des cons....et qu, ils savent où sont leurs priorités. Et pour le moment , c'est de faire rentrer des devises.... On dit qu'en économie; c, est avec de l, argent qu, on fait de l'arget et que l'argent....appelle l, argent. 😛Dans le cas des terrains de golf il fera appel à une clientèle argentée et c, est ce qu, ils (les dirigeants) cherchent.... Dans un cas comme celui-ci il y a tjs 2 points de vue qui s, affrontent :le ''moral'' et l, économique....Castro and Co choisiront donc l, économique... Au fait, quand un touriste qbcois achete une semaine à Varamachin pour 900$ combien reste-t-il net au gouv. cubain toutes dépenses déduites? A titre d, exemple: à Cabo San Lucas(Mexique) des touristes amaricains et canadiens acceptent de payer 145$US pour un 18 trous.....Je suis certain que ce profit est supérieur à TOUTE UNE SEMAINE EN T.I. À CUBA.....?
On peut pousser le raisonnement plus loin: actuellement CUBA perd toute une tranche de touriste pcq justement il ne leur offre pas la tranche ''article de luxe'' que certains recherchent. Faut être honnête et objectif: Cuba est une destination ''cheap'' qui convient justement à bcp de gens et c, est tant mieux.....Mais s'il y a moyen de faire plu$$$$😎
On met longtemps à devenir jeune...
Mon problème avec ce raisonnement est qu'il a pénurie d'eau potable pour le peuple.
Même si il y a plus de dineros qui entrent à Cuba, on coupe l'eau des gens et on n'investira pas ces dineros dans les infrastructures d'eau, mais de police, armée, etc.
La majotité des barrios et de la campagne sont encore à ramasser de l'eau de pluie pour boire, se laver et cuisiner.
On coupe l'électricité pour alimenter les hôtels. La bouffe va aux hôtels.
Les Cubains regardent passer la caravane et aboient.
Même si il y a plus de dineros qui entrent à Cuba, on coupe l'eau des gens et on n'investira pas ces dineros dans les infrastructures d'eau, mais de police, armée, etc.
La majotité des barrios et de la campagne sont encore à ramasser de l'eau de pluie pour boire, se laver et cuisiner.
On coupe l'électricité pour alimenter les hôtels. La bouffe va aux hôtels.
Les Cubains regardent passer la caravane et aboient.
El Che De Montréal
RÉF: Même si il y a plus de dineros qui entrent à Cuba, on coupe l'eau des gens et on n'investira pas ces dineros dans les infrastructures d'eau, mais de police, armée, etc.
Tu conviendras que s'il y avait plus d'argent la possibilité serait que toute la population pourrait jouir d'une alimentation en eau de qualité et d'un service électrique de qualité.
Évidemment si cet appart de richesse est détourné strictement à l'armée et la police se serait un effort inutile, alors tu en conviendras que cette situation est d'ordre politique, à cette population d'imposer ses priorités à leurs dirigeants.
(L'inaction une maladie commune à beaucoup de société dont la notre, on chiale chacun dans notre coin mais on ne fait rien)
Tu conviendras que s'il y avait plus d'argent la possibilité serait que toute la population pourrait jouir d'une alimentation en eau de qualité et d'un service électrique de qualité.
Évidemment si cet appart de richesse est détourné strictement à l'armée et la police se serait un effort inutile, alors tu en conviendras que cette situation est d'ordre politique, à cette population d'imposer ses priorités à leurs dirigeants.
(L'inaction une maladie commune à beaucoup de société dont la notre, on chiale chacun dans notre coin mais on ne fait rien)
T, inquiète pas Jacques.....apres le printemps arabe on va avoir l, été cubain.....en autant qu, ils aient des c......au c....😛
Je n'ai pas de probléemes à amener de l'argent neuf à Cuba, peut importe la façon.
Mais quand je sais pertinemment que l'état vens des cossins de Chine, du magasin à 1.00$, dans les tiendas de l'état et les vends à 5.00$ et plus. Cherche un jouet pour enfant, 10CUC et plus pour une bébèlle qui va briser dans 1 heure. On paie ça ici 2.00$
Je me dis que l'état n'est pas si pauvre que ce qu'elle dit. La police et l'armée sont de plus en plus répresives, donc l'argent est là.
C'est normal qu'un haut gradé de l'armée ait accès à du Viagra à vie, aux frais de l'état? (Ce n'est pas une légende). Et bien d'autres. Regarde seulement la photo de mon avatar. Le policier ne confisque rien, il se permet une pause lunch. Ça se fait de plus en plus ouvert.
L'argent ne profite pas au peuple depuis longtemps...
Mais quand je sais pertinemment que l'état vens des cossins de Chine, du magasin à 1.00$, dans les tiendas de l'état et les vends à 5.00$ et plus. Cherche un jouet pour enfant, 10CUC et plus pour une bébèlle qui va briser dans 1 heure. On paie ça ici 2.00$
Je me dis que l'état n'est pas si pauvre que ce qu'elle dit. La police et l'armée sont de plus en plus répresives, donc l'argent est là.
C'est normal qu'un haut gradé de l'armée ait accès à du Viagra à vie, aux frais de l'état? (Ce n'est pas une légende). Et bien d'autres. Regarde seulement la photo de mon avatar. Le policier ne confisque rien, il se permet une pause lunch. Ça se fait de plus en plus ouvert.
L'argent ne profite pas au peuple depuis longtemps...
El Che De Montréal
L'argent du Mexique pourrait-il aussi provenir de la culture et de la vente de la drogue aux jeunes américains qui passent leur springbreak à Cancun et qui continuent la fiesta à la maison? 😮 Home sweethome.Je dis ça d'même...
Tout le monde sait qu'on promet d'autres terrains de golf à Cuba depuis 10 ans...
Je ne faisais que rêver 😇 à ce que tous les cubains souffrent moins du rationnement de l'eau dans leur demeure. On s'entend qu'on ne parle que de l'eau froide.
"75% de la population est raccordée à l'eau courante mais celle-ci ne circule que quelques heures par jour, 60% de l'eau potable qui entre dans le réseau de distribution se perd avant d'atteindre les robinets, à cause des canalisations défectueuses"
Pas besoin de lire entre les lignes, ce sont des faits.
Je sais qu'au Québec nous avons aussi quelques problèmes de canalisation mais le club des petits amis contracteurs italiens de notre gouvernement s'en occupe😉 et nous on paye nos impôts...
Pour ce qui est de la possibilité de voyager facilement sans trop de bureaucratie et d'autorisation non subjective pour tous les cubains, ce n'est pas demain la veille.Sans parler de $ pour voyager.
Disuave
Pourquoi le lien? C'est tout écrit dans le premier post, il y a 2 semaines...
El Che De Montréal
parce que le premier lien nétait pas bon
On dit qu'en économie; c, est avec de l, argent qu, on fait de l'arget et que l'argent....appelle l, argent. 😛Dans le cas des terrains de golf il fera appel à une clientèle argentée et c, est ce qu, ils (les dirigeants) cherchent....
Dans ce cas, le terrain de golf tout seul ne va pas suffire. Il faudrait que toutes les infrastructures qu'il y a autour du terrain de golf soient également au top niveau. Et sur ce point, je crois que Cuba a encore du chemin à faire...
Dans ce cas, le terrain de golf tout seul ne va pas suffire. Il faudrait que toutes les infrastructures qu'il y a autour du terrain de golf soient également au top niveau. Et sur ce point, je crois que Cuba a encore du chemin à faire...
Faby
😉Faby
De la Suisse et les autres sur le forum rien à faire avec les terrains de golfs
Voici le plan de l’architecte de Montréal Québec de cayo largo cuba à venir au sud de l’aéroport 😎
Voici son site aller sur la barre de recherche
http://panzini.com/french/low/# enter
numéro 1 , aller sur projets 2, projets actuels et 3 à droite et cela va s’ouvrir à vous allez voir Cayo Largo Cuba
dans projet à venir 😏
pour les terrains de golfs, j’attends vos commentaires pour vous faire parvenir un autre document sur ce sujet. 😇
Claude Laval Québec
Voici le plan de l’architecte de Montréal Québec de cayo largo cuba à venir au sud de l’aéroport 😎
numéro 1 , aller sur projets 2, projets actuels et 3 à droite et cela va s’ouvrir à vous allez voir Cayo Largo Cuba
dans projet à venir 😏
pour les terrains de golfs, j’attends vos commentaires pour vous faire parvenir un autre document sur ce sujet. 😇
Claude Laval Québec
Je connais ces architectectes, de renommée Mondiale.
Il semble que le projet soit bien en marche. Ça l'air gros et high class.
Espérons que cela aidera Cuba.
Merci pour les infos.
P.S. Ça ne me dérangera pas beaucoup, je fraie avec le peuple😉. Pas la haute gomme🙁. (Pas les moyens😊).
Il semble que le projet soit bien en marche. Ça l'air gros et high class.
Espérons que cela aidera Cuba.
Merci pour les infos.
P.S. Ça ne me dérangera pas beaucoup, je fraie avec le peuple😉. Pas la haute gomme🙁. (Pas les moyens😊).
El Che De Montréal
😉Faby
dans projet à venir 😏
Claude Laval Québec
Et ? Si le service de l'hotel n'est pas top niveau, la bouffe pareille et qu'ils commencent à manquer de ceci ou de cela, la clientèle fortunée ira simplement voir ailleurs.
C'est ça que j'entends quand je dis qu'il faut que ça suive autour. Il ne suffit pas de construire, va falloir assurer derrière.
Si ça marche tant mieux, mais pour l'instant j'y crois pas.
dans projet à venir 😏
Claude Laval Québec
Et ? Si le service de l'hotel n'est pas top niveau, la bouffe pareille et qu'ils commencent à manquer de ceci ou de cela, la clientèle fortunée ira simplement voir ailleurs.
C'est ça que j'entends quand je dis qu'il faut que ça suive autour. Il ne suffit pas de construire, va falloir assurer derrière.
Si ça marche tant mieux, mais pour l'instant j'y crois pas.
Faby
Si le service de l'hotel n'est pas top niveau, la bouffe pareille et qu'ils commencent à manquer de ceci ou de cela, la clientèle fortunée ira simplement voir ailleurs.
Tout à fait... en plus, faut déjà réussir à faire venir une clientèle pour qui Cuba rime avec vacances low cost !
Tout à fait... en plus, faut déjà réussir à faire venir une clientèle pour qui Cuba rime avec vacances low cost !
J'avais en effet entendu dire que Gaviota et intérêts étrangers ( américains ?) travaillaient à construire une immense marina située entre Varadero et La Havane. Il se préparent tranquillement à accueillir les milliers de bâteaux qui arriveront de Miami pour le weekend...Cuando ? Pronto....
J'avais en effet entendu dire que Gaviota et intérêts étrangers ( américains ?) travaillaient à construire une immense marina située entre Varadero et La Havane. Il se préparent tranquillement à accueillir les milliers de bâteaux qui arriveront de Miami pour le weekend...Cuando ? Pronto....
Pour le moment, il est absoluement impossible que ce soit des intérêts américains qui soient impliqués dans ce projet compte tenu de l'embargo.
Pour le moment, il est absoluement impossible que ce soit des intérêts américains qui soient impliqués dans ce projet compte tenu de l'embargo.
Terrains de golf, villas et bungalows dans la province de Holguin pour clientèles de touristes ultra fortunés qui seront financés par des canadiens!
Négociations commencées il y a 8 ans qui ont des chances sérieuses d'aboutir depuis que le gouvernement cubain a offert ses terrains sur la côte
aux étrangers.On dirait bien que le gouvernement est à bout et que le $$$ des investisseurs étrangers est le seul salut pour éviter le pire au plan économique.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/201105/27/01-4403327-cuba-deux-associes-de-kanesatake-a-la-tete-dun-projet-de-410-millions.php
J'espère sincérement que tous les cubains pourront en profiter et augmenter ainsi leur niveau de vie, pas seulement la haute gomme militaire du pays.
Je suis un peu triste pour les amoureux de la province de Holguin qui verront leur destination préférée envahie par la haute gomme étrangère et verront ainsi les prix grimper et les vols d'avion être bondés.
Finis les bons deals dans la région...
Disuave
Malheureusement les Cubains ne sont pas maîtres chez eux sinon cela se saurait et le sixième congrès qui vient de se terminer a clairement indiqué que concernant le tourisme, il était urgent de capter le maximum de devises et faire en sorte que chaque toursite dépense ++++ d'où ce type de projets, ridicule en effet quant aux besoins quotidiens de ce peuple.........
Voir tabloïde de mi-mai pour les détails
Juanito
Voir tabloïde de mi-mai pour les détails
Juanito
Ohhh, que j'aime cette réponse.
Du grand art.
C'est ce que je me disais de ce congrès, là ou Fidel a supposément passé les rênes à Raoul.
Finalement, c'est ce que je disais plus haut..
Mais à chacun ses opinions. Surtout losque ça concerne Cuba.
Du grand art.
C'est ce que je me disais de ce congrès, là ou Fidel a supposément passé les rênes à Raoul.
Finalement, c'est ce que je disais plus haut..
Mais à chacun ses opinions. Surtout losque ça concerne Cuba.
El Che De Montréal
Mais depuis le Canada, oui !
Si ça vous intéresse, voici les plans pour le méga-complexe de Guardalavaca. Le terrain est dessiné par Graham Cooke:
http://standing-feather.ca/llcp-large.html
Ceux qui connaissent la région reconnaitront sur la carte, à droite, le début de la plage "publique" de Guardalavaca.
Je partage les inquiétudes de disuave!
http://standing-feather.ca/llcp-large.html
Ceux qui connaissent la région reconnaitront sur la carte, à droite, le début de la plage "publique" de Guardalavaca.
Je partage les inquiétudes de disuave!
SIN FRONTERAS!
Ça doit être ça, ce qu'on appelle la misère des riches.....
Suite à mon dernier voyage en Répdom en 199? je m'étais promis de ne plus jamais y retourner tant qu'il y aurait des bateys....véritable exemple de l'exploitation de l'homme par l'homme.....Et je tiens promesse....😕
Je vais faire de même pour Cuba....trop c'est trop!🤪
Suite à mon dernier voyage en Répdom en 199? je m'étais promis de ne plus jamais y retourner tant qu'il y aurait des bateys....véritable exemple de l'exploitation de l'homme par l'homme.....Et je tiens promesse....😕
Je vais faire de même pour Cuba....trop c'est trop!🤪
Je respecte ton point de vue mais on fait quoi toi et moi................Il restera dans peu de temps pas beaucoup d'endroit pour se réchauffer les foufounes en hiver.😕
L'exploitation de l'homme par l'homme un mal de tout les temps , même ici au Québec de temps à autre tous et chacun nous prenons plaisir d'être les victimes de ce mal.🙁
L'exploitation de l'homme par l'homme un mal de tout les temps , même ici au Québec de temps à autre tous et chacun nous prenons plaisir d'être les victimes de ce mal.🙁
Je respecte ton point de vue mais on fait quoi toi et moi................Il restera dans peu de temps pas beaucoup d'endroit pour se réchauffer les foufounes en hiver.😕
😉
Tu à don raison car si nous recardons tout les autre pays on serait mieux de reste au Québec comme sa
Pas pour moi vive tout les iles des Antilles cuba comme les autres 😇
😉
Tu à don raison car si nous recardons tout les autre pays on serait mieux de reste au Québec comme sa
Pas pour moi vive tout les iles des Antilles cuba comme les autres 😇
Log in first, then come back to this page.