Les gorges de l'Allier
by Rieu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je voudrais partir dans les gorges de l'Allier cet été , mais je ne sais pas dans quelle partie : le nord au dessus de Lavoute- Chilhac ou le sud vers Saugues ou St Privat d'Allier
Je recherche des coins sauvages avec des vues à couper le souffle et des randos avec la possibilité de se baigner ou de faire du canoé
Merc pour vos réponses
J'ai séjourné à Saugues , charmant village , fait du canoë dans les gorges de l'Allier .C'est un vraiment un coin sauvage , celui de la bête du Gévaudan .Mais je n'ai aucun souvenir d'une baignade digne de ce nom à part la piscine de Saugues .Par contre , j'ai des souvenirs de belles randos et de superbes fermes anciennes , de forêts sombres et impénétrables mais aussi d'une météo pas vraiment propice à la baignade .
J'ai aussi séjourné à St-Privat d'Allier dans une ancienne école transformée en gîte .Le site était vraiment superbe mais la distance des commerces dignes de ce nom nous a vraiment pesé
NB une remarque au sujet des deux gîtes .Ils étaient très beaux de l'extérieur , tout en pierre avec terrain clos de murs mais beaucoup moins bien à l'intérieur .
NB une remarque au sujet des deux gîtes .Ils étaient très beaux de l'extérieur , tout en pierre avec terrain clos de murs mais beaucoup moins bien à l'intérieur .
Merci pour la réponse!
En fait j'ai trouvé un gite près de st privat d'allier , mais je me demandais si plus au nord les paysages étaient plus sauvages , comme je ne connais pas du tout la région.
Nous ce que l'on aime , c'est un endroit perdu , avec de belles vues , des chemins de randonnées où on ne croise pas grand monde !
Saugues et Saint-Privat-d'Allier sont des étapes de la via Podiensis, le chemin le plus emprunté vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Le coin est superbe mais sans aucun doute très fréquenté l'été.
Très fréquenté , ce n'est pas mon avis .Bien sur , il y a quelques touristes et quelques randonneurs et pélerins mais rien à voir avec les lieux touristiques de ma région (Saint-Malo , Dinan) qui sont eux , vraiment , très fréquentés .Pour moi, je dirais qu'il n'y a personne dans cette région , d'ailleurs où logeraient-ils ? Il n'y a pas d'infrastructure touristique .Mais tout est une question d'appréciation.
Bonjour,
Je voudrais partir dans les gorges de l'Allier cet été , mais je ne sais pas dans quelle partie : le nord au dessus de Lavoute- Chilhac ou le sud vers Saugues ou St Privat d'Allier
Je recherche des coins sauvages avec des vues à couper le souffle et des randos avec la possibilité de se baigner ou de faire du canoé
Merc pour vos réponses
Voilà un petit aperçu des Gorges de l'Allier, C'est magnifique, http://youtu.be/ySLyj4gMMZQ
Voilà un petit aperçu des Gorges de l'Allier, C'est magnifique, http://youtu.be/ySLyj4gMMZQ
Joss
Log in first, then come back to this page.