Du GPL en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Salut aux Amis voyageurs,

Je souhaiterai avoir confirmation de savoir s'il y a possibilité de s'approvisionner facilement en GPL dans les stations services indiennes. J'ai cru entendre, (ou lire), que certains voyageurs camping-caristes avaient pu s'approvisionner. Ce carburant ne devant me servir qu'à alimenter la partie "cuisine" de mon véhicule qui lui, a une motorisation Diésel. Par avance, merci à vous.

Cordialement.

Jeff
TU Tuture Veteran ·
Salut Jeff

Je te confirme que tu trouves du GPL en Ninde
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
TU Tuture Veteran ·
tarif et stations :

http://www.iac.org.in/where_to_fill.php
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
JE Jeff40 Regular ·
Salut Tuture,

Merci à toi pour la réponse et surtout le lien qui me rassure sur la possibilité de ne pas tomber en rade de gaz. Reste à savoir si les raccords pour le remplissage sont identiques, ou s'il faut que je m'en procure un qui s'adapte sur mon installation. Je pense que ta rapide réponse intéressera bien des voyageurs confrontés à la même question.

Cordialement.

Jeff
TU Tuture Veteran ·
Salut Jeff

Une p'tite bonne nouvelle ! J'ai hier rempli ma bouteille de gaz ( 15€ le plein) et c'est le même raccord sur les pistolets indiens qu'en France ! Perso j'utilise un adaptateur que j'avais acheté sur Ebay à un vendeur finlandais : d'un côté on visse sur la bouteille , de l'autre c'est une coupelle type prise de GPL identique aux voitures françaises ( adaptateur d'ailleurs déjà utilisé en Turquie)

Ci@o
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
SH Shiva108 Veteran ·
Je vais peut-être passer pour un con, mais c'est quoi la différence entre GPL et diésel ?
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
JE Jeff40 Regular ·
Je vais peut-être passer pour un con, mais c'est quoi la différence entre GPL et diésel ?

Salut à toi,

Non ! Pas c.. Tu souhaites tout simplement savoir, ce qui est honorable...

GPL : Gaz de Petrole Liquéfié, en fait du gaz à la place du Gazole , du Diésel, de l'essence.

La différence, est qu'en cemoment, au prix oû est arrivé le diésel, le gaz est économique, mais on ne peut choisir.

Cordialement. Jeff
JE Jeff40 Regular ·
Salut Jeff

Une p'tite bonne nouvelle ! J'ai hier rempli ma bouteille de gaz ( 15€ le plein) et c'est le même raccord sur les pistolets indiens qu'en France ! Perso j'utilise un adaptateur que j'avais acheté sur Ebay à un vendeur finlandais : d'un côté on visse sur la bouteille , de l'autre c'est une coupelle type prise de GPL identique aux voitures françaises ( adaptateur d'ailleurs déjà utilisé en Turquie)

Ci@o

Salut Tuture,

Merci pour l'info, néanmoins, je vais tenter de me procurer l'adaptateur en question;, encore faut-il que je trouve les 'bonnes" données pour tomber sur un vendeur de la "baie"...

Cordialement. Jeff
JE Jeff40 Regular ·
Re-Salut Tuture,

Je viens de commander le dit adaptateur sur "eBay" au tarif de 38,50€ +port.

http://cgi.ebay.fr/GPL-LPG-ADAPTER-REMPLIR-BOUTTEILLE-DE-GAS-EN-EUROPE-/170761565739?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item27c22eb62b

Ce lien sera peut-être de nature à servir les voyageurs qui seraient intéressés par le GPL, (LPG).

Merci à toi pour les infos.

Cordialement.

Jeff
SH Shiva108 Veteran ·
Merci d'éclairer ma lanterne ! 🙂

En fait, le GPL, c'est ce qu'utilisent les taxis en Inde ? Ils ont des réservoirs en forme de bonbonne, un peu ovoïdes, dans le coffre (dans le nord en tous cas).
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
TU Tuture Veteran ·
Slt Jeff

c'est tout à fait cette pièce qu'il faut... Ici le prix du gasoil et du gpl est sensiblement le même ( de 40 rps à 46 rps le GO et 43 rps le GPL)

Slt Shiva

On remplit nos bouteilles de gaz françaises avec du GPL et ça permet de faire tourner le frigo , gazinière , chauffage etc...plutôt qu'avec du butane - Certains Tuk-Tuk tournent au diesel , d'autres au GPL

la belle route....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
JE Jeff40 Regular ·
Slt Jeff

c'est tout à fait cette pièce qu'il faut... Ici le prix du gasoil et du gpl est sensiblement le même ( de 40 rps à 46 rps le GO et 43 rps le GPL)

Slt Shiva

On remplit nos bouteilles de gaz françaises avec du GPL et ça permet de faire tourner le frigo , gazinière , chauffage etc...plutôt qu'avec du butane - Certains Tuk-Tuk tournent au diesel , d'autres au GPL

la belle route....

Salut Tuture,

Mais tu te trouve en Inde en ce moment ?

Si tel est le cas, bonne route à toi. Cdlt Jeff

Similar discussions

You might also like