 |  |  |
 | | | | Jeff40 · 18 décembre 2011 à 11:48 12 messages · 3 participants · 1 898 affichages | | | | 18 décembre 2011 à 11:48 Message 1 de 12 · 1 872 affichages · Partager Salut aux Amis voyageurs,
Je souhaiterai avoir confirmation de savoir s'il y a possibilité de s'approvisionner facilement en GPL dans les stations services indiennes. J'ai cru entendre, (ou lire), que certains voyageurs camping-caristes avaient pu s'approvisionner. Ce carburant ne devant me servir qu'à alimenter la partie "cuisine" de mon véhicule qui lui, a une motorisation Diésel. Par avance, merci à vous.
Cordialement.
Jeff | | | À: Jeff40 · 18 décembre 2011 à 12:39 Message 2 de 12 · 1 864 affichages · Partager Salut Jeff
Je te confirme que tu trouves du GPL en Ninde | | | À: Jeff40 · 18 décembre 2011 à 12:50 Message 3 de 12 · 1 848 affichages · Partager | | | À: Tuture · 18 décembre 2011 à 13:45 Message 4 de 12 · 1 839 affichages · Partager Salut Tuture,
Merci à toi pour la réponse et surtout le lien qui me rassure sur la possibilité de ne pas tomber en rade de gaz. Reste à savoir si les raccords pour le remplissage sont identiques, ou s'il faut que je m'en procure un qui s'adapte sur mon installation. Je pense que ta rapide réponse intéressera bien des voyageurs confrontés à la même question.
Cordialement.
Jeff | | | À: Jeff40 · 11 janvier 2012 à 3:44 Message 5 de 12 · 1 762 affichages · Partager Salut Jeff
Une p'tite bonne nouvelle ! J'ai hier rempli ma bouteille de gaz (15€ le plein) et c'est le même raccord sur les pistolets indiens qu'en France ! Perso j'utilise un adaptateur que j'avais acheté sur Ebay à un vendeur finlandais : d'un côté on visse sur la bouteille, de l'autre c'est une coupelle type prise de GPL identique aux voitures françaises (adaptateur d'ailleurs déjà utilisé en Turquie)
Ci@o | | | À: Tuture · 11 janvier 2012 à 21:33 Message 6 de 12 · 1 746 affichages · Partager Je vais peut-être passer pour un con, mais c'est quoi la différence entre GPL et diésel ? | | | À: Shiva108 · 11 janvier 2012 à 21:53 Message 7 de 12 · 1 740 affichages · Partager Je vais peut-être passer pour un con, mais c'est quoi la différence entre GPL et diésel ?
Salut à toi,
Non ! Pas c.. Tu souhaites tout simplement savoir, ce qui est honorable...
GPL : Gaz de Petrole Liquéfié, en fait du gaz à la place du Gazole, du Diésel, de l'essence.
La différence, est qu'en cemoment, au prix oû est arrivé le diésel, le gaz est économique, mais on ne peut choisir.
Cordialement. Jeff | | | À: Tuture · 11 janvier 2012 à 21:59 Message 8 de 12 · 1 737 affichages · Partager Salut Jeff
Une p'tite bonne nouvelle ! J'ai hier rempli ma bouteille de gaz (15€ le plein) et c'est le même raccord sur les pistolets indiens qu'en France ! Perso j'utilise un adaptateur que j'avais acheté sur Ebay à un vendeur finlandais : d'un côté on visse sur la bouteille, de l'autre c'est une coupelle type prise de GPL identique aux voitures françaises (adaptateur d'ailleurs déjà utilisé en Turquie)
Ci@o[/citation ]
Salut Tuture,
Merci pour l'info, néanmoins, je vais tenter de me procurer l'adaptateur en question;, encore faut-il que je trouve les 'bonnes" données pour tomber sur un vendeur de la "baie"...
Cordialement. Jeff | | | À: Jeff40 · 11 janvier 2012 à 22:26 Message 9 de 12 · 1 733 affichages · Partager Re-Salut Tuture,
Je viens de commander le dit adaptateur sur "eBay" au tarif de 38,50€ +port.
cgi.ebay.fr/...;hash=item27c22eb62b
Ce lien sera peut-être de nature à servir les voyageurs qui seraient intéressés par le GPL, (LPG).
Merci à toi pour les infos.
Cordialement.
Jeff | | | À: Jeff40 · 11 janvier 2012 à 22:48 Message 10 de 12 · 1 730 affichages · Partager Merci d'éclairer ma lanterne ! 
En fait, le GPL, c'est ce qu'utilisent les taxis en Inde ? Ils ont des réservoirs en forme de bonbonne, un peu ovoïdes, dans le coffre (dans le nord en tous cas). | | | À: Jeff40 · 12 janvier 2012 à 4:23 Message 11 de 12 · 1 647 affichages · Partager Slt Jeff
c'est tout à fait cette pièce qu'il faut... Ici le prix du gasoil et du gpl est sensiblement le même (de 40 rps à 46 rps le GO et 43 rps le GPL)
Slt Shiva
On remplit nos bouteilles de gaz françaises avec du GPL et ça permet de faire tourner le frigo, gazinière, chauffage etc...plutôt qu'avec du butane - Certains Tuk-Tuk tournent au diesel, d'autres au GPL
la belle route.... | | | À: Tuture · 14 janvier 2012 à 22:41 Message 12 de 12 · 1 634 affichages · Partager Slt Jeff
c'est tout à fait cette pièce qu'il faut... Ici le prix du gasoil et du gpl est sensiblement le même (de 40 rps à 46 rps le GO et 43 rps le GPL)
Slt Shiva
On remplit nos bouteilles de gaz françaises avec du GPL et ça permet de faire tourner le frigo, gazinière, chauffage etc...plutôt qu'avec du butane - Certains Tuk-Tuk tournent au diesel, d'autres au GPL
la belle route....
Salut Tuture,
Mais tu te trouve en Inde en ce moment ?
Si tel est le cas, bonne route à toi. Cdlt Jeff | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |