Nous partons prochainement pour les états unis, mais aussi pour Hawaï, et je me demande s'il est facile de se diriger sur l'île d'Oahu et sur Kauai sans Gps besoin de votre aide merci d'avance
GPS Hawaï
by Dorian24
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Nous partons prochainement pour les états unis, mais aussi pour Hawaï, et je me demande s'il est facile de se diriger sur l'île d'Oahu et sur Kauai sans Gps besoin de votre aide merci d'avance
Nous partons prochainement pour les états unis, mais aussi pour Hawaï, et je me demande s'il est facile de se diriger sur l'île d'Oahu et sur Kauai sans Gps besoin de votre aide merci d'avance
Allo! Pas besoin de GPS sur Kauai, très facile de s'y retrouver. Il y a une route principale et les autres sont bien indiqués. Même chose à Maui..
Par contre, je regretté de ne pas en avoir un à Oahu. Nous devions regarder les trajets sur google map le matin avant de partir et les écrire sur un papier pour être sur de se rendre à destination. :)
Merci pour votre réponse :)
Nous allons donc nous équiper, le voyage est prévue pour début juin autant dire qu'il nous tardes !!!
Vous avez peut être des immanquables à nous communiquer sur Oahu et Kauai ?
Bonjour, pour Oahu, je n'ai été que trois jours donc j'ai fait que quelques classiques - waikiki, pearl harbor, diamond head, makappu point et valley of the temple. Même étant très touristiques, cela reste à voir !
Pour Kauai, outre les kalalau trail et le canyon de waimea à voir absoluement, j'ai bien aimé la plage de tunnel beach, au nord de l'ile pour le snorkeling et le panorama magnifique avec les montagnes de la napili coast en arrière plan. J'ai bien aimé faire une balade en kayak sur la rivière Hanalei, poipu bechet de salt pond beach au sud de l'ile et kuilau trail, une petite randonnée facile qui permet de voir la végétation de l'intérieur de l'ile. Et un baptême de plongée avec fathom five divers pour voir plein de tortues!!
Voila!
Pour Kauai, outre les kalalau trail et le canyon de waimea à voir absoluement, j'ai bien aimé la plage de tunnel beach, au nord de l'ile pour le snorkeling et le panorama magnifique avec les montagnes de la napili coast en arrière plan. J'ai bien aimé faire une balade en kayak sur la rivière Hanalei, poipu bechet de salt pond beach au sud de l'ile et kuilau trail, une petite randonnée facile qui permet de voir la végétation de l'intérieur de l'ile. Et un baptême de plongée avec fathom five divers pour voir plein de tortues!!
Voila!
Nous revenons (voyage du 19/04 au 2/05) de Hawaii. Nous avons passé 2 nuits sur Oahu, puis 6 sur Big Island et enfin 4 de plus sur Oahu. Deux adultes et deux ados (13 et 16).
Nous avons aimé (pour Oahu, hormis Waikiki, Diamond Head, Valley of temples, et Hanauma Bay) : une journée vers North Shore, en passant par Dole Plantation juste pour jeter un oeil aux champs d'ananas (les enfants n'en avaient jamais vus).
Nous sommes allés jusqu'à Haleiwa, on a mangé des crevettes d'un shrimp truck, le retour vers Waikiki s'est fait en longeant la côte ouest que nous avons trouvée fort belle (montagne qui se jette dans la mer, belles plages et vagues, ...).
Et comme je suis nostalgique des années 80, un plouf dans le bassin à tortues devant la maison de la série Magnum (sur Kalanianaole Hwy, près de Shriner's beach club)
Je vais tâcher de rédiger un compte rendu de ce voyage, il faut juste trouver le temps...
Je vais tâcher de rédiger un compte rendu de ce voyage, il faut juste trouver le temps...
Je ne sais pas éditer mon message précédent, mais c'était côte est et non côte ouest qu'il fallait lire...
Sorry
Bonjour à tous et merci pour vos réponses !
On va donc abuser un peu de vous et vous poser encore une question 😉
Nous aimerions voir un spectacle de danse hawaïenne, en avez vous un à nous conseiller?
merci d'avance!
Aloha,
Je suis revenue dimanche de 3 semaines à Hawaii, nous avons fait Oahu, Maui, Big island et Kauai. Que dire...c'était magnifique! nous avons utilisé une application mobile pour le GPS c'est gratuit et sans frais elle s'appelle Navmii ça a très bien fonctionné. Nous n'avons pas vu de spectacle de danse hawaienne, là ou je pourrais peut-être aider c'est sur les randonnées, les coins snorkeling sympa (nous avons nagé avec des dauphins sur Big Island c'était incroyable), n'hésites pas si tu as des questions. Je vais préparer un carnet de voyage détaillé sur mon site. Notre ile préférée des 4 a été Kauai, a faire absolument une sortie en hélico on en a prit plein les yeux !
Profites en bien!
Je suis revenue dimanche de 3 semaines à Hawaii, nous avons fait Oahu, Maui, Big island et Kauai. Que dire...c'était magnifique! nous avons utilisé une application mobile pour le GPS c'est gratuit et sans frais elle s'appelle Navmii ça a très bien fonctionné. Nous n'avons pas vu de spectacle de danse hawaienne, là ou je pourrais peut-être aider c'est sur les randonnées, les coins snorkeling sympa (nous avons nagé avec des dauphins sur Big Island c'était incroyable), n'hésites pas si tu as des questions. Je vais préparer un carnet de voyage détaillé sur mon site. Notre ile préférée des 4 a été Kauai, a faire absolument une sortie en hélico on en a prit plein les yeux !
Profites en bien!
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur.
Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
Bonsoir,
Nous partons 4 semaines cet été pour voir les 4 iles comme vous. En prévision de ce voyage et en fonction de ce que j'en avais lu, j'ai téléchargé Navmii sur mon Iphone 4 et pour tester je l'ai télécharger pour ici et pour l'Italie où j'ai été récemment. Or si cela m'affiche bien la carte de où je me trouve, cela ne me dicte aucune indication sur les directions à prendre même si. j'ai mis le son au max Faut il prendre une option payante pour le guidage?
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour Sissi,
Non il n'y a aucune option payante pour le guidage, de mon côté tout à parfaitement fonctionné le guidage s'est bien effectué. Attention la seule chose un peu embêtante c'est que ce GPS ne reconnait pas les numéros de rue donc il a fallu faire attention car aux USA les avenues sont immenses et notamment à Hawaii vous avez une même avenue qui traverse toute une ile donc je vous conseil pour vos logements par exemple de vous préparer des impressions écran de google map pour situer a peu près ou cela se trouve, c'est le seul inconvénient que j'ai trouvé à ce GPS gratuit. Avoir une carte de l'ile à côté peu s'avérer utile 😉
Non il n'y a aucune option payante pour le guidage, de mon côté tout à parfaitement fonctionné le guidage s'est bien effectué. Attention la seule chose un peu embêtante c'est que ce GPS ne reconnait pas les numéros de rue donc il a fallu faire attention car aux USA les avenues sont immenses et notamment à Hawaii vous avez une même avenue qui traverse toute une ile donc je vous conseil pour vos logements par exemple de vous préparer des impressions écran de google map pour situer a peu près ou cela se trouve, c'est le seul inconvénient que j'ai trouvé à ce GPS gratuit. Avoir une carte de l'ile à côté peu s'avérer utile 😉
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur.
Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
Bonjour
Oh quelle joie de voir votre parcours
Avez vous un peu plus d infos genre un blog ou un récit car nous avons le même itinéraire ou quasiment sans Kauaï et sur trois semaines
J'abuse mais c est pas toujours facile de s'y retrouver sur ce voyage 😊
Merciiiiiiii
Merciiiiiiii
Florence
Bonjour Flo,
Vous trouverez le récit de notre voyage sur notre site:
http://www.uncouplenvadrouille.com/-propos1-c1c2l
Quel dommage de zapper Kauai ça a été notre coup de coeur ! Profitez bien !
Coralie
Vous trouverez le récit de notre voyage sur notre site:
http://www.uncouplenvadrouille.com/-propos1-c1c2l
Quel dommage de zapper Kauai ça a été notre coup de coeur ! Profitez bien !
Coralie
Partir avec des idées plein la tête et rentrer avec des images plein le coeur.
Carnets de voyages: http://www.uncouplenvadrouille.com
Log in first, then come back to this page.










