GPS au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous partons en circuit individuel au Mexique au mois de novembre. quelqu'un peut-il me dire si on peut trouver une mise à jour pour les GPS tomtom pour cette destination merci mamymo
«celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace»
HA Harleydavids ·
bonjour je ne pense pas que le mexique existe pour tomtom, j'ai les usa et le canada, pas de mexique en vue. il faut chercher pour d'autre support. bye 😐
HW HW Regular ·
Tu devras encore un peu patienter.. à l'heure actuelle il n'y a que Garmin et Magellan qui disposent d'une couverture sur le Mexique..

Quant à TomTom, je sais que Tele Atlas (le fournisseur de cartes de TomTom, Garmin, ...) a acheté les données sur le Mexique en 2006... je pense donc qu'ils comptent un jour les distribuer... reste à savoir quand 😉
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
MA Mamymo ·
merci pour ces renseignements on peut espérer une sortie par tomtom d'ici Novembre.
«celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace»
FR Friendly45 Veteran ·
Bonsoir,

J'ai un GPS TomTom avec cartographie NAVTEC. Les deux fournisseurs travaillent avec TomTom.

Donc on peut supposer que s'il y avait stratégie de la part de TomTom pour proposer la couverture du Mexique, rien ne les empêcherait de le faire dès maintenant, sans attendre la dispo chez TeleAtlas.

(attention: je ne suis pas un spécialiste de la question, je ne fais que spéculer 😉).

Tu devras encore un peu patienter.. à l'heure actuelle il n'y a que Garmin et Magellan qui disposent d'une couverture sur le Mexique..

Quant à TomTom, je sais que Tele Atlas (le fournisseur de cartes de TomTom, Garmin, ...) a acheté les données sur le Mexique en 2006... je pense donc qu'ils comptent un jour les distribuer... reste à savoir quand 😉
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
HW HW Regular ·
C'est clair que c'est une stratégie (enfin stratégie... 😕 ) commerciale de leur part, faut dire qu'ici les GPS ne courent pas les rues, donc pour eux, le marché local n'est pas, semble t-il, un marché très porteur... (au niveau grand public en tout cas)
Partez cueillir les étoiles. Mais ne vous réveillez pas. (Jacques BREL)
DO Doudou49420 ·
Bonjour,

Je pars au Mexique en janvier 2008 et je cherche également une couverture GPS, pour l'instant je n'ai qu'une bonne vieille carte "papier". Tes recherches ont elles avancé depuis mai.

Merci de ta réponse.

PS: Faute de temps, je limite mon voyage au Yukatan. As tu des éléments relatifs à l"hébergement?

Merci de tes réponses

Christian
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elle sont difficiles (Seneque)
MA Marsyl ·
Je recherche également une carte pour mon GPS, on m'a dit déjà qu'il y avait des sites où on pouvait acheter et charger en ligne, j'ai un Garmin ( Nuvi ) 350 avec une carte Amérique du nord, qui couvre USA et Canada mais je pars pour le Mexique dans 3 jours, donc je n'ai pas le temps de faire venir la carte du Mexique par la poste, si je peux la charger une fois sur place, ce serait l'idéal.

Merci pour les informations que vous pourriez me donner !!!!!!

Marsyl .
DO Doudou49420 ·
Bonjour, Je n'ai pas eu de retour à ma question sur ce site. Mes différentes recherches m'ont amené vers un applicatif "Destinator 6" qui semble avoir une couverture Mexique. Je dis "semble" car je n'ai un gps que depuis quelques heures et je n'ai pas encore pu vérifier ma solution. Je peux vous donner des renseignements complémentaires hors forum à cvigreux@free.fr. Je suis étonné que vous n'ayez rien trouvé pour votre Garmin, de mémoire, j'avais exclu cette solution car Garmin avait un système de carte "propriétaire" mais je crois me souvenir que Garmin est un des seuls à couvrir la région. Au plaisir Christian
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elle sont difficiles (Seneque)
GR Gringo972 ·
Bonjour à titre indicatif, le seul gps à ce jour qui fonctionne est le Garmin, j'ai ramené un gps garmin nuvi 250 et j'ai acheté sur place une carte Mexique, 1500 pesos +/- 100 €.je suis dispo pour autres renseignements, je vis au Mexique pour raisons professionnelles Gringo
gringo
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour à titre indicatif, le seul gps à ce jour qui fonctionne est le Garmin, j'ai ramené un gps garmin nuvi 250 et j'ai acheté sur place une carte Mexique, 1500 pesos +/- 100 €.je suis dispo pour autres renseignements, je vis au Mexique pour raisons professionnelles Gringo

Tu as donc acheté ton Garmin au Mexique? Normalement la carte Nuvi du Mexique devait être incluse???? Sinon dans quel magasin vend-on ces cartes? J, ai le Garmin Nuvi 650 mais la carte Mexique n'est pas disponible au Canada ni USA.... D'après le site de Garmin elle n'existe pas mais j, ai peut-être mal cherché🤪 J'entre au Mexique par Matamoros, direction Tampico et Veracruz en mi-février.Si tu as acheté dans une chaine il y a certainement une succursale à Tampico ou Veracruz.
On met longtemps à devenir jeune...
RI Rimouski22 Regular ·
Bonjour,

J'ai un Garmin 255W et je cherche une carte du Mexique car nous ferons un itinéraire en voiture sur la Côte ouest. Est-il préférable de la commander (où ?) ou encore de l'acheter là-bas (et encore là où ?) ?

Merci !
Aurai-je assez d'une seule vie pour tout voir ?
DE Denyseparis ·
Bonjour, J'ai vu tes réponses dans plusieurs discussions sur le Mexique et je me permet de te contacter à ce sujet, j'aide mes enfants dans leurs préparatifs car ils ont moins de temps que moi... Ils partent avec 4 enfants (6 à 14ans) principalement dans le Yucatan en Aout 2011. Pour le GPS est-ce possible, as-tu des recommandations pour la circulation, location de voiture, hôtels, sites ou lieux à ne pas manquer... Merci
denyseparis

Similar discussions

You might also like